L'ancien hôtel particulier de Bernard Tapie est à vendre pour 9 millions d'euros (mais sa famille ne touchera pas un centime)

L'hôtel particulier de Bernard Tapie à Neuilly-sur-Seine - Google
Une vente qui ne rapportera rien à la famille. L'hôtel particulier de Bernard Tapie est à vendre. Et c'est le tribunal judiciaire de Paris qui s'en occupe, car l'argent récolté servira à combler les dettes de l'homme dans le cadre de l'affaire du Crédit Lyonnais. Le tribunal a donc organisé une vente aux enchères qui aura lieu le 26 juin prochain. Il est possible de visiter la demeure avant, le 23 juin.
Cet hôtel particulier, situé à Neuilly-sur-Seine, est estimé à 18 millions d'euros, mais la mise de départ, elle, est bien plus basse puisqu'elle est à 9 millions d'euros "avec possibilité de baisse d'un quart, à défaut d'enchères", précise le tribunal.
Un bien vendu libre de toute occupation
La superficie habitable totale est de 524,74 m² et la surface au sol totale de 920,48 m². Le tout entouré d'un marc arboré et fleuré. Le bien à vendre est composé d'un bâtiment principal, d'une maison de gardien et d'une maison d'invités. Au sous-sol de la maison principale, se situent la cave à vin, un espace détente, un grand parking avec un ascenseur à voitures. Ce bien est vendu libre de toute occupation.
Dans le patrimoine immobilier de Bernard Tapie se trouvaient un hôtel particulier parisien situé dans le 7e arrondissement de la capitale, la villa de Saint-Tropez, une résidence secondaire dans le Val-de-Marne et donc cet hôtel particulier.