Sabrina Sadgui - Page 9

Avec un objectif de résultat récurrent relevé pour 2025, la foncière Covivio progresse en Bourse
La foncière a relevé sa cible 2025 pour son indicateur de référence, après avoir annoncé une progression de ses résultats du premier semestre.

Alors que Stellantis s'attend à une perte nette au premier semestre, le CAC 40 recule
L'indice parisien recule à la mi-séance de ce lundi 21 juillet, à l'orée d'une semaine chargée en résultats d'entreprises et marquée par la réunion de la Banque centrale européenne jeudi.

Malgré sa perte nette de 2,3 milliards d'euros, Stellantis recule faiblement en Bourse (le marché s'attendait à cette mauvaise nouvelle)
Le groupe au losange a publié ses résultats préliminaires et a annoncé ce lundi 21 juillet une perte de 2,3 milliards d'euros au titre du premier semestre. Le marché relativise cette nouvelle déconvenue, la société avait suspendu ses objectifs 2025 en avril dernier.

Pourquoi le marché boursier de la Suède est une exception en Europe (et pourquoi la France devrait grandement s'en inspirer) ?
La Suède n'est que la huitième économie de l’Union européenne. Et pourtant, la Bourse de Stockholm compte le plus grand nombre de sociétés cotées du Vieux continent. Comment expliquer que ce pays qui moins d’habitants que l’Île-de-France ait une telle profondeur de marché?

Legrand au plus haut mais le CAC 40 termine la semaine sans entrain
L'indice parisien boucle cette semaine au point mort malgré les records de plusieurs de ses pensionnaires dont Legrand, et un moral du consommateur américain meilleur qu'attendu.

Le retour aux sources de Burberry commence à payer, le marché applaudit
La griffe britannique a enregistré des ventes nettement moins mauvaises que redouté en début d'année. Le plan stratégique lancé en novembre dernier, commence à produire ses premiers effets.

Inspiré par les records à Wall Street, le CAC 40 poursuit son ascension en direction des 7.900 points
L'indice parisien progresse à la mi-séance de ce vendredi 18 juillet, soutenu par les records à Wall Street qui a salué une donnée économique montrant une solidité de la consommation aux Etats-Unis.

L'AMF contraint Bolloré à déposer une offre publique d'achat sur Vivendi qui bondit en Bourse
Groupe Bolloré et Vincent Bolloré devront déposer dans un délai de six mois un projet d'offre publique, puis de retrait sur les actions Vivendi encore en circulation, a indiqué l'Autorité des marchés financiers. Le gendarme de la Bourse de Paris s'est finalement rangé à l'avis de la Cour d'appel.

Grâce à un consommateur américain actif et Schneider Electric, le CAC 40 rebondit au-dessus des 7.800 points
L'indice vedette parisien consigne sa première séance de hausse de la semaine, porté par une progression des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier, et la hausse de Schneider Electric, la plus forte pondération de l'indice, elle-même entraînée par le relèvement des objectifs de Legrand.

Grâce au lancement réussi du jeu Roadcraft, Pullup Entertainment réalise le meilleur début d'année de son histoire
L'éditeur français indépendant confirme ses objectifs annuels, après un début d'année historique porté par l’excellent démarrage du jeu Roadcraft et le quasi-doublement de son back-catalogue.

Le lancement de nouveaux produits dope l'activité trimestrielle du laboratoire vétérinaire Virbac qui grimpe en Bourse
Le laboratoire vétérinaire confirme ses objectifs annuels après une accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre.

: Grâce à l'IA et aux data centers, Legrand ravit la Bourse en relevant sa cible de croissance et propulse Schneider Electric
Le spécialiste français des équipements électriques relève son objectif annuel de ventes après avoir dévoilé une activité semestrielle supérieure aux attentes. Les centres de données ont une nouvelle fois tiré la croissance de Legrand.

Tandis que Renault a chuté de 18,5%, sa pire séance depuis mars 2020, le CAC 40 a cédé du terrain
L'indice parisien clôture en baisse ce mercredi 16 juillet, pour se rapprocher un peu plus des 7.700 points. Renault encaisse sa pire séance depuis mars 2020 après avoir émis un important avertissement sur résultats.

: Le virage du spécialiste des communications critiques Streamwide vers les services et les revenus récurrents enchante la Bourse
Le groupe bondit à la Bourse de Paris après avoir fait état d'une forte croissance de son activité semestrielle, soutenue par son expansion à l'international. Streamwide explique avoir franchi une étape clé avec le démarrage d'un projet majeur pour le compte d'un acteur nord-américain dont l'identité n'a pas été révélée.

L'horlogerie plombe l'activité pourtant vigoureuse du propriétaire de Cartier, la Bourse reste de marbre
Le groupe suisse a livré une activité légèrement au-dessus des attentes au titre de son premier trimestre, clos fin juin. Richemont a dévoilé une activité tonique dans la joaillerie, et en Europe mais accuse le coup au Japon en raison d'un effet de base défavorable. La division horlogerie déçoit.

Après l'inflation américaine et l'annonce du plan d'économies de 44 milliards d'euros de la France, le CAC 40 termine en légère baisse
L'indice vedette parisien termine en baisse ce mardi 15 juillet, accueillant sans paniquer des chiffres montrant une légère accélération de l’inflation en juin aux Etats-Unis. Cette poussée des prix à la consommation était cependant anticipée par le marché.

Trump lâche du lest sur les restrictions à l'exportation vers la Chine des puces Nvidia, l'action bondit à Wall Street
Le géant américain des puces progresse à Wall Street après avoir annoncé mardi 15 juillet reprendre les ventes d'un modèle spécifique de puces avancées pour l'intelligence artificielle à destination du marché chinois.

Quand les entreprises du CAC 40 publieront-elles leurs résultats semestriels 2025?
L'intense saison des résultats semestriels débutera le 17 juillet avec Publicis et s'étalera jusqu'à début août. BFM Bourse livre un calendrier pour que vous puissiez suivre les publications.

Donald Trump hausse le ton contre le Canada, ce qui bouscule le CAC 40 après quatre séances de hausse
L'indice parisien termine la semaine en net recul, nerveux avant le verdict sur les droits de douane infligés à l'Europe. Le CAC 40 clôture en repli d'un peu plus de 0,9%, ce vendredi 11 juillet.

Après des résultats semestriels conformes aux attentes, Kaufman & Broad confirme ses perspectives 2025
Le promoteur immobilier confirme ses objectifs annuels, après une performance semestrielle jugée cohérente avec les attentes du marché.