Sabrina Sadgui - Page 8

Tirée par ses divisions arômes et matières premières, la croissance de Robertet surclasse les attentes de la Bourse qui apprécie
Le spécialiste des extraits naturels a publié une activité semestrielle supérieure aux attentes. Robertet assure être sur la bonne trajectoire pour dégager une croissance en données comparables 2025 en ligne avec ses objectifs à cinq ans dévoilés en mai dernier.

Malgré les rodéos boursiers dus aux droits de douane, les Français n'ont jamais été aussi nombreux à acheter des actions sur les marchés depuis fin 2019 et l'entrée en Bourse de FDJ
Entre avril et fin juin, le nombre d’investisseurs particuliers ayant acheté des actions sur les marchés financiers a atteint un plus haut depuis la fin 2019, selon le dernier baromètre de l'AMF, qui remarque cependant un petit trou d'air sur l'achat de produits de gestion passive.

La publication de LVMH porte le secteur du luxe et le CAC 40 qui termine la semaine en légère hausse
L'indice vedette parisien clôture en légère hausse ce vendredi 25 juillet, après avoir dû digérer une série de publications d'entreprises. Sur la semaine, le CAC 40 grignotte 0,15%.

Avec un début d'année supérieur aux attentes et un objectif annuel de rentabilité relevé, Rémy Cointreau remonte la pente en Bourse
Le groupe de spiritueux a dépassé les attentes au premier trimestre, grâce à une très forte croissance de ses ventes de cognac aux États-Unis. Rémy Cointreau profite de cette publication pour relever son objectif de résultat opérationnel courant après l'accord passé avec les autorités chinoises sur les prix du cognac.

En retour des accédants à la propriété et une amélioration de la rentabilité portent Nexity en Bourse
Le promoteur immobilier a dévoilé des résultats semestriels marqués par un recul de l'activité, mais a amélioré sa rentabilité opérationnelle. Nexity confirme l'ensemble de ses objectifs pour 2025 et se dit en avance sur son plan d'économies 2026. Le marché salue ces annonces.

Citant des signaux encourageants aux États-Unis, Ipsos rassure sur sa croissance et ses perspectives
Le groupe d'études par enquêtes surprend agréablement le marché en renouant avec la croissance en données comparables au deuxième trimestre. Ipsos confirme aussi ses perspectives annuelles.

Les publications décevantes de Totalenergies et STMicroelectronics plombent le CAC 40
L'indice parisien évolue en baisse ce jeudi 24 juillet, digérant une avalanche de publications d'entreprises, et optant aussi pour la prudence avant la réunion de la Banque centrale européenne.

Miné par des résultats "peu enthousiasmants", Fnac Darty dévisse à la Bourse de Paris
Le distributeur spécialisé a dévoilé des résultats semestriels globalement en ligne avec les attentes, mais il reste toujours en pertes et la cible de marge opérationnelle courante pour l'année est jugée peu ambitieuse pour TP ICAP Midcap.

Les droits de douane de Trump font faire du mal à Seb, le fabricant d'électroménager abaisse ses prévisions annuelles et plonge durement en Bourse
Le fabricant de petit électroménager chute lourdement à la Bourse de Paris après avoir abaissé ses objectifs 2025, en raison des droits de douane américains.

Plombé par une prévision de marge décevante, STMicroelectronics s'effondre de plus de 12% en Bourse
Les comptes du spécialiste franco-italien des semi-conducteurs ont basculé dans le rouge au premier semestre. La prévision de marge au troisième trimestre fait grimacer la Bourse qui ne manque pas de sanctionner le titre ce jeudi.

Porté par une demande croissante pour ses services d'IA, Alphabet dépasse les attentes...Mais va investir davantage cette année
Le géant technologique a dépassé les attentes au deuxième trimestre, grâce à un dynamisme de la demande en services d'intelligence artificielle. Mais leur déploiement a un prix, ce qui amène Alphabet à augmenter ses dépenses en investissement à 85 milliards de dollars cette année, contre 75 milliards de dollars précédemment prévu.

Sanctionné pour des perspectives trop justes aux yeux du marché, Soitec chute en Bourse
La société spécialisée dans les matériaux pour les semi-conducteurs recule à la Bourse de Paris après avoir annoncé un chiffre d'affaires du premier trimestre en forte baisse. Les prévisions de Soitec pour le deuxième trimestre ont aussi déçu.

L'accord commercial entre les États-Unis et le Japon relance le CAC 40 au-dessus des 7.800 points
L'indice parisien rebondit ce mercredi, porté par l'accord commercial sur les droits de douane entre les États-Unis et le Japon.

Après des résultats cliniques positifs dans une maladie chronique de l'intestin, Abivax s'envole de près de 400% à la Bourse de Paris
Le titre de la société de biotechnologies s'envole de près de 400% en réaction à l'annonce de résultats cliniques positifs pour son potentiel traitement pour la rectocolite hémorragique, une inflammation chronique de la muqueuse intestinale.

Des prévisions supérieures aux attentes font oublier un trimestre contrasté pour Ubisoft qui progresse en Bourse
L'éditeur de jeux vidéo a publié des nets bookings inférieurs à ses propres prévisions au premier trimestre. Ubisoft a cependant livré une cible pour le deuxième trimestre dépassant les prévisions des analystes et a aussi dévoilé les contours de sa future organisation.

Dans le brouillard avant une première vague de résultats, le CAC 40 recule encore
L'indice parisien clôture une nouvelle fois en baisse, perdant près de 0,7% mardi 22 juillet. Les investisseurs ne cachent pas leur fébrilité à l'approche de la date butoir du 1er août sur les droits de douane et d'une première salve de résultats d'entreprises

Porté par l'essor de sa propre place de marché, le spécialiste des meubles en ligne Vente-unique accélère sa croissance
Le spécialiste de la vente en ligne de mobilier a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, dans un marché de l'ameublement en difficulté. Vente-unique confirme ses perspectives annuelles.

Avec le maroquinier Longchamp, Interparfums renforce son portefeuille de licences
Le créateur de parfums sous licence de grandes marques de luxe a dévoilé un accord mondial et exclusif de long terme avec le maroquinier Longchamp.

Malgré un bond des bénéfices, la Bourse fait la fine bouche sur les annonces de Sartorius Stedim Biotech en retenant les perspectives décevantes
Le spécialiste des technologies clés pour la fabrication de vaccins et de médicaments confirme ses objectifs après avoir noté une amélioration supérieure aux attentes de ses indicateurs financiers au premier semestre, ainsi qu'une tendance positive de la demande en consommables. Pourtant, son action chute à la Bourse de Paris.

Le marché passe finalement l'éponge sur la perte de Stellantis, le CAC 40 faiblit sous les 7.800 points
L'indice vedette parisien commence la semaine en repli, optant pour la prudence avant une première vague de résultats d’entreprises et la réunion de la Banque centrale européenne. Le marché guette toujours la moindre évolution sur le dossier des droits de douane à l'approche de la date butoir du 1er août. Stellantis termine finalement dans le vert.