Sabrina Sadgui - Page 7

Avec une dégradation des volumes et des perspectives plus ternes pour l'Amérique du Nord, Saint-Gobain crispe la Bourse
Le spécialiste des matériaux de construction a livré des résultats semestriels globalement bons et a confirmé ses perspectives pour l'année en cours. Mais les volumes, très surveillés par le marché, se sont dégradés d'un trimestre sur l'autre.

Des mauvais chiffres sur l'emploi américain font chuter le dollar face à l'euro de plus de 1%
Le dollar plonge face à l'euro après un rapport mensuel sur l'emploi américain moins bon que prévu.

Pénalisé par ses activités d'approvisionnement d'énergie pour ses clients, Engie livre une rentabilité décevante et recule en Bourse
Le groupe énergétique a livré une copie d'ensemble conforme à ses attentes et a confirmé ses perspectives annuelles. Mais la rentabilité inférieure aux attentes fait sourciller les investisseurs.

Alors que Wall Street profite des résultats stratosphériques de Meta et Microsoft, le CAC fait grise mine avec Bouygues et Sanofi
L'indice parisien termine cette séance du jeudi 31 juillet en nette baisse, alors que les investisseurs ont eu tout le loisir de décortiquer une avalanche de résultats d'entreprises. La Fed, elle, a opté pour un statu quo sur ses taux, malgré les divergences de deux de ses membres.

En relevant sa cible de marge, Legrand grimpe une nouvelle fois en Bourse, tandis que Schneider Electric déçoit sur son cash
Le spécialiste français des équipements électriques a relevé son objectif annuel de marge, deux semaines après avoir rehaussé sa cible de revenus pour 2025. Legrand affiche sa confiance sur sa feuille de route à moyen terme, alors qu'il entend tirer partie du dynamisme de la demande pour les centres de données.

Les perspectives d'activité pour Equans et Bouygues Telecom plombent Bouygues en Bourse
Le conglomérat présent dans le BTP, les télécoms, les médias et les services techniques a dévoilé des résultats semestriels en demi-teinte. Bouygues a révisé à la baisse ses ambitions annuelles d'activité pour Equans et sa filiale télécoms.

Plombés par une régulation plus stricte et les exploits du PSG, les résultats de FDJ United déçoivent la Bourse
L'opérateur de jeux d'argent et de hasard chute à la Bourse de Paris après avoir dévoilé des résultats semestriels contrastés, plombés par la fiscalité et le financement du suédois Kindred. FDJ United maintient cependant ses perspectives pour l'année en cours.

Lesté par un bénéfice net décevant, Sanofi chute en Bourse
Le groupe pharmaceutique a dévoilé des ventes du deuxième trimestre au-dessus des attentes, ce qui l'autorise à relever de sa prévision de ventes pour 2025. Mais Sanofi manque le coche sur le bénéfice net par action.

Les dernières publications d'entreprises n'ont finalement pas inspiré le CAC 40 qui clôture quasi étale
L'indice parisien clôture en légère hausse à la mi-séance de ce mercredi 30 juillet. Les investisseurs ont décortiqué une salve de publications d'entreprises tout en attendant l'issue de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Avec ses activités d'électrification qui accélèrent, Nexans relève ses perspectives et ravit la Bourse
Le deuxième fabricant mondial de câbles a relevé ses objectifs 2025 après avoir dévoilé des résultats semestriels supérieurs aux attentes, portés notamment par ses activités d'électrification qui ont enregistré une croissance organique dynamique.

Avec moins de promotions et un parc de magasins rationalisé, la rentabilité du propriétaire de Sandro et Maje surprend la Bourse
Le spécialiste du luxe accessible progresse en Bourse après avoir fait part d'une amélioration de ses comptes au premier semestre. SMCP ne s'aventure pas toujours pas à formuler la moindre objectif pour cette année, mais compte confirmer au second semestre la dynamique positive observée sur les six premiers mois de l'année.

L'ex-Korian Clariane creuse sa perte nette au premier semestre, la Bourse lui inflige une sévère correction
L'exploitant de maisons de retraite s'effondre en Bourse après avoir annoncé des performances contrastées au premier semestre. Clariane confirme cependant ses objectifs annuels.

: Grâce à la Chine et à la nutrition spécialisée, la croissance de Danone dépasse les attentes, l'action bondit à la Bourse de Paris
Le groupe agroalimentaire a livré une croissance supérieure aux attentes au deuxième trimestre, grâce notamment à sa division nutrition spécialisée et à une accélération de son activité en Chine. Les objectifs 2025 sont confirmés.

Les bons résultats d'Essilorluxottica redonnent de l'élan au CAC 40 qui termine en hausse
La Bourse de Paris consigne sa première séance de hausse de la semaine, portée par de bons résultats d'entreprises. Mais le mouvement s'est légèrement essoufflé en deuxième partie de séance, privant le CAC 40 des 7.900 points à la clôture de ce mardi 29 juillet.

À cause des "copies" des médicaments anti-obésité, Novo Nordisk abaisse une 2e fois ses cibles et s'effondre de 21% en Bourse
Le laboratoire pharmaceutique dévisse à la Bourse de Copenhague après avoir abaissé pour la deuxième fois ses perspectives annuelles, invoquant la persistance des "préparations magistrales", des médicaments anti-obésité modifiés, qui pèse sur la demande pour ses produits. Novo Nordisk a aussi annoncé la nomination d'un nouveau patron.

Avec une forte contribution de sa plateforme de vidéo à la demande, TF1 fait mieux que prévu et accélère en Bourse
Le groupe télévisuel français a dépassé les attentes au deuxième trimestre, soutenu par une accélération de la croissance de sa plateforme TF1+, ce qui a permis de compenser un marché publicitaire encore difficile.

L'Amérique du Nord et les data centers servent de planche de salut à la croissance de Rexel qui surprend la Bourse
Le spécialiste de la distribution de matériel électrique a connu une accélération de sa dynamique commerciale au deuxième trimestre les marchés datacenters (centres de données) et infrastructures haut débit aux États-Unis . Rexel confirme ses objectifs annuels.

Des zones d'ombre persistent sur l'accord commercial entre Bruxelles et Washington, le CAC 40 fait (un peu) la grimace
Le CAC 40 termine finalement en baisse ce lundi 28 juillet après l'accord noué entre les États-Unis et l'Europe qui évite le scénario du pire pour les importations européennes. Le marché commence cependant à prendre conscience que le texte inscrit dans le marbre des conditions d'exportation moins bonnes pour les entreprises européennes.

Entre Barclays qui voit le titre chuter de près de 30% et l'incertitude sur les droits de douane, Rémy Cointreau chute en Bourse
Le groupe de spiritueux encaisse mal une dégradation de Barclays qui passe de "pondération en ligne" à "sous-pondérer". Le flou autour du traitement douanier visant le secteur après l'accord passé entre les États-Unis et l'Union Européenne n'aide pas non plus.

Tirée par ses divisions arômes et matières premières, la croissance de Robertet surclasse les attentes de la Bourse qui apprécie
Le spécialiste des extraits naturels a publié une activité semestrielle supérieure aux attentes. Robertet assure être sur la bonne trajectoire pour dégager une croissance en données comparables 2025 en ligne avec ses objectifs à cinq ans dévoilés en mai dernier.