Sabrina Sadgui - Page 5

Peu ébranlé par la perspective d'une chute du gouvernement Bayrou, le CAC 40 confirme son rebond
La Bourse de Paris commence la semaine sur une note positive malgré la perspective d'une chute du chef de l'exécutif français, et avec lui, son gouvernement à l'issue du vote de confiance à l'Assemblée nationale. Journée difficile pour Edenred et Pluxee qui ont été sous pression après l'ouverture d'une enquête de l'autorité de la concurrence en Turquie.

Un client américain dans l'informatique quantique passe commande pour le système Rosie de Riber qui bondit en Bourse
Le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires a annoncé une nouvelle commande pour son système Rosie auprès d'un client américain spécialisé dans l'informatique quantique. Riber bondit en Bourse après ce nouveau succès commercial.

Alors qu'une chute du gouvernement Bayrou se profile, le CAC 40 opte pour la hausse
L'indice parisien progresse à quelques heures du vote de confiance qui devrait, sauf rebondissement, faire chuter le chef de l'exécutif français, et avec lui son gouvernement. Journée difficile pour Edenred et Pluxee qui reculent nettement après l'ouverture d'une enquête de l'autorité de la concurrence en Turquie.

Plombés par l'ouverture d'une enquête de l'autorité de la concurrence en Turquie, Edenred et Pluxee chutent en Bourse
Les deux titres chutent fortement à la Bourse de Paris après l'ouverture d'une enquête de l'autorité turque de la concurrence qui vise les deux groupes.

La perspective de nouvelles sanctions contre le pétrole russe relance les cours du brut
Les prix de l'or noir rebondissent ce lundi 8 septembre, dans la perspective de nouvelles mesures de rétorsion sur le pétrole russe en réponse aux importantes frappes en Ukraine. Ce qui vient contrebalancer la récente baisse des cours.

Chute du gouvernement Bayrou en France, Réunion de la Fed... Pourquoi ce mois de septembre est particulièrement à haut risque en Bourse?
Le mois de septembre est traditionnellement le pire mois de l'année en Bourse, plus que celui d'octobre pourtant marqué par les grands krachs de la période moderne. Et compte tenu des nombreux grands rendez-vous qui sont à l'agenda, les investisseurs redoutent tout particulièrement ce neuvième mois de l'année en Bourse.

Les marchés s'inquiètent de l'économie américaine, le CAC 40 boucle la semaine sous les 7.700 points
La Bourse de Paris clôture en repli ce vendredi 5 septembre, réagissant à un rapport sur l'emploi américain faisant état de créations de postes bien inférieures aux attentes. Le marché se montre inquiet des signaux laissant présager un ralentissement de l'économie américaine.

Après de (très) mauvais chiffres sur l'emploi américain, le dollar recule face à l'euro
Le dollar plonge face à l'euro après un rapport mensuel sur l'emploi américain bien moins bon que prévu. Du côté du marché obligataire, les rendements ont chuté. Ces chiffres devraient amener la Fed à réduire ses taux lors de sa prochaine réunion de septembre.

Les perspectives porteuses de Broadcom dans l'IA propulsent le titre à Wall Street
Le fabricant de semi-conducteurs a livré une publication robuste et des objectifs pour le trimestre en cours supérieurs aux attentes. Selon le Financial Times, OpenAI serait dans les starting-blocks pour produire ses puces avec Broadcom. Le titre progresse fortement à Wall Street.

Dans l'attente du rapport sur l'emploi américain, le CAC 40 est sur ses gardes
L'indice vedette parisien oscille autour de l'équilibre à la mi-journée de ce vendredi 5 septembre, dans l'attente de la publication du rapport sur l'emploi américain, à 14h30.

Avec la chute de Sanofi et le repli du luxe, le CAC 40 trébuche sous les 7.700 points
L'indice vedette parisien clôture en baisse ce jeudi 4 septembre, freiné par son compartiment du luxe et Sanofi dont les résultats d'un essai clinique n'ont pas contenté la Bourse. Aux États-Unis, les dernières statistiques publiées en matière d'emploi ont été inférieures aux attentes.

Freiné par la chute de Sanofi, le CAC 40 marque le pas
L'indice vedette parisien recule légèrement à la mi-séance de ce jeudi 4 septembre, freiné par Sanofi dont les résultats d'un essai clinique n'ont pas contenté la Bourse. La France réussit sans encombre un nouveau test sur le marché de la dette.

En cédant près de 6% du capital, Peugeot Invest poursuit son désengagement dans Lisi, qui chute en Bourse
La holding de la famille Peugeot a vendu 2,7 millions d’actions du fabricant de solutions d’assemblage et de composants à un prix de 39 euros par action. Ce qui ramène la participation de Peugeot Invest à moins de 5% du capital de Lisi.

Pourquoi les résultats positifs de Sanofi dans la dermatite atopique ne contentent pas la Bourse
Le laboratoire pharmaceutique a indiqué ce jeudi 4 septembre que l'amlitelimab, sa molécule qui doit permettre de traiter la dermatite atopique, a atteint tous les critères d’évaluation principaux et secondaires clés dans une étude de phase III menée chez des adultes et des adolescents. Mais à y voir de plus près, ces résultats s'avèrent un peu décevants.

Alors que Wall Street profite de la victoire judiciaire d'Alphabet, le CAC 40 reprend des couleurs
L'indice vedette parisien gagne près de 0,9% à la clôture de ce mercredi 3 septembre. Les marchés américains sont bien orientés avec Alphabet qui profite d'une décision judiciaire favorable. Les investisseurs gardent cependant un œil sur l'évolution des taux d'emprunt des États à long terme.

Après un revers sur son sérum contre le chikungunya aux États-Unis, Valneva rassure avec des données positives pour son vaccin anti-Lyme
Le spécialiste des vaccins contre les maladies infectieuses a dévoilé des résultats cliniques intermédiaires prometteurs pour son candidat vaccin VLA15 contre la maladie de Lyme.

Toujours attentif au marché obligataire, le CAC 40 opte pour le rebond
L'indice vedette parisien rebondit à la mi-séance de ce mercredi 3 septembre. Les investisseurs gardent cependant un œil sur l'évolution des taux d'emprunt des États à long terme.

Plombé par les droits de douane américains, Derichebourg abaisse sa cible de rentabilité et chute en Bourse
Le groupe de recyclage et de services aux collectivités plonge à la Bourse de Paris après avoir révisé à la baisse son objectif annuel de rentabilité. Derichebourg cite la politique douanière de l'administration Trump qui a eu des conséquences sur les cours des matières premières.

La remontée des rendements obligataires et le repli à Wall Street font reculer le CAC 40 sous les 7.700 points
L'indice vedette parisien termine en baisse, ployant sous les craintes sur le marché obligataire. Wall Street a rouvert ses portes en net repli ce mardi 2 septembre, de retour d'un week-end prolongé.

Le géant des paiements fractionnés Klarna espère lever plus de 1 milliard de dollars pour son entrée en Bourse à New York
Le spécialiste suédois du paiement différé et fractionné entend lever plus de 1 milliard de dollars lors de son introduction en Bourse prévue à New York.