Sabrina Sadgui - Page 4

Un montant record : les sociétés du SBF 120 ont partagé 6,9 milliards d'euros de profits avec leurs salariés en 2024
Au cours de l'année écoulée, les groupes de l'indice élargi de la Bourse de Paris ont versé au total 6,87 milliards d'euros de primes de partage de profit (participation, intéressement, abondement PEE/PERCO) à leurs salariés, un record depuis le lancement du baromètre d'Eres. Soit une moyenne de près de 6.000 euros par salarié.

Klarna, Gemini... les introductions en Bourse se sont bousculées à Wall Street qui a connu sa meilleure semaine depuis 2021
Ankylosé au printemps dernier avec les droits de douane de Donald Trump, le marché des introductions en Bourse à New York a repris des couleurs depuis la rentrée avec les arrivées de Klarna et Gemini, deux opérations qui étaient très attendues des investisseurs.

Porté par la perspective d'une baisse de taux aux États-Unis, le CAC 40 gagne 2% sur une semaine parfaite
L'indice vedette parisien clôture de justesse dans le vert ce vendredi 12 septembre, avant la décision de l'agence Fitch sur la note de la dette française. Edenred et Pluxee terminent la journée en forte baisse, menacés par un projet de taxe sur les avantages aux salariés.

Des spéculations sur une taxe à près d'un milliard d'euros sur les avantages des salariés font tanguer Pluxee et Edenred en Bourse
Les deux titres ont violemment décroché ce vendredi 12 septembre peu après 13h. En cause: un article de presse évoquant la mise en place des prélèvements sociaux pour les employeurs sur les avantages versés aux salariés. Dont les tickets-restaurant.

Avant le verdict de Fitch sur la note souveraine de la France, le CAC 40 fait une pause
L'indice vedette parisien reprend son souffle à la mi-séance ce vendredi 12 septembre, après une série de quatre séances de hausse. Les investisseurs optent aussi pour la prudence avant la décision de l'agence Fitch sur la note de la dette française.

Avec une rentabilité meilleure qu'attendu, le laboratoire vétérinaire Vetoquinol rassure la Bourse
Les marges semestrielles du laboratoire vétérinaire ont surpris favorablement le marché, grâce à une montée en puissance de sa gamme "essentiels" dans la répartition des ventes.

Euronext évince Teleperformance du CAC 40, Abivax et Exail Technologies vont intégrer le SBF 120
À l'issue de sa revue trimestrielle des indices, le conseil scientifique d'Euronext a décidé d'intégrer Euronext dans le CAC 40 tandis que Teleperformance en sort. Sur le SBF 120, Abivax et Exail Technologies intègrent le deuxième indice de la place parisienne alors que Esso et OVH en sortiront.

Alors que Stellantis a mis le turbo, le CAC 40 clôture sa 4ème séance dans le vert d'affilée, au-dessus des 7.800 points
L'indice parisien clôture en hausse ce jeudi 11 septembre au-dessus des 7.800 points, après le statu quo de la BCE sur ses taux et la publication des prix à la consommation aux Etats-Unis ne remettant pas en question la perspective d'un assouplissement monétaire. Stellantis a gagné plus de 9%.

Après avoir annoncé sa première acquisition majeure depuis 2021, Technip Energies se hisse à son plus haut historique
L'entreprise de technologies et d’ingénierie a annoncé ce jeudi 11 septembre une importante acquisition visant à renforcer ses capacités dans le domaine des catalyseurs. Une opération qui pousse le titre Technip Energies à un pic historique.

Avant le verdict de la BCE et les prix à la consommation aux États-Unis, le CAC 40 progresse
L'indice parisien affiche une tendance haussière à la mi-journée ce jeudi 11 septembre, avant la réunion de la Banque centrale européenne et la publication des prix à la consommation aux Etats-Unis cet après-midi.

Après l'accord avec le fonds Mayhoola pour le rachat de Valentino, la pression se réduit pour Kering qui progresse en Bourse
Le géant du luxe a indiqué qu'il n'allait pas se porter acquéreur, avant au moins 2028, de l'ensemble du capital de Valentino, dans le cadre d'un accord conclu avec Mayhoola, le propriétaire qatari de la marque italienne. Ce qui vient donner une bouffée d'air financière pour Kering.

Alors qu'Oracle enchante Wall Street, le CAC 40 gagne encore un peu de terrain
L'indice parisien clôture en légère hausse ce mercredi 10 septembre, après un recul inattendu des prix à la production aux États-Unis. Des données qui renforcent un peu plus les attentes du marché quant à une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine ce mois-ci.

Du jamais vu depuis 1992: séance historique pour Oracle qui décolle de plus de 40% à Wall Street après des prévisions extraordinaires
L’action Oracle a grimpé de plus de 40 % après avoir publié des perspectives époustouflantes pour ses infrastcutires cloud. Le géant américain est en passe de connaître sa meilleure journée en Bourse depuis 1992 et se rapproche désormais d'une capitalisation boursière de 1.000 milliards de dollars.

Avant la publication d'un indicateur d'inflation aux États-Unis, le CAC 40 garde le cap de la hausse
L'indice parisien poursuit son ascension ce mercredi 10 septembre, alors que les investisseurs attendent la parution de l'indice des prix à la production aux États-Unis.

Les ventes du mois d'août de la maison-mère de Zara prennent de vitesse le marché, l'action progresse à Madrid
La maison-mère de Zara a livré une rentabilité en ligne avec les attentes du marché, en dépit de ventes inférieures au consensus au deuxième trimestre. Les indications de la société pour les ventes du mois d'août ont rassuré, ce qui vient alimenter la hausse du titre à la Bourse de Madrid.

Avec un contrat à un milliard d'euros aux États-Unis, les succès commerciaux s'enchaînent pour Alstom qui bondit en Bourse
L'équipementier ferroviaire grimpe nettement à la Bourse de Paris après l'annonce d'un contrat de 1,1 milliard de dollars, soit environ 1 milliard d'euros, attribué par l'agence publique des transports du New Jersey.

Avec la chute du gouvernement Bayrou dans le rétroviseur, le CAC 40 a grignoté du terrain
Malgré le contexte politique en France, l'indice parisien a poursuivi son ascension au-dessus du seuil des 7.700 points, ce mardi 9 septembre. La faiblesse du marché de l'emploi aux États-Unis se confirme après une forte révision en baisse des créations annuelles de postes entre avril 2024 et mars 2025.

Pourquoi Oddo BHF voit l'action Publicis progresser de plus de 30%
L'intermédiaire financier a relevé son opinion mardi 9 septembre à "surperformance" contre "neutre" ainsi que son objectif de cours à 110 euros. Oddo BHF a renforcé sa vision positive sur Publicis et estime que le groupe dispose de nombreux atouts lui permettant de surclasser ses pairs jusqu'en 2027.

Loin d'être chamboulé par la chute du gouvernement Bayrou, le CAC 40 poursuit son ascension
L'indice vedette parisien progresse au lendemain de la chute du gouvernement Bayrou. Les investisseurs gardent un œil sur l'évolution des taux souverains français, et attendent de nouveaux chiffres relatifs au marché de l'emploi américain dans l'après-midi.

Évoquant une visibilité réduite, Interparfums abaisse pour la deuxième fois son objectif de revenus pour 2025
Le spécialiste des parfums sous licence a publié des résultats en hausse au titre de son premier semestre Interparfums a toutefois abaissé légèrement sa fourchette de revenus pour l'année en cours afin d'intégrer des effets de changes négatifs et un ralentissement de la consommation de parfums.