Sabrina Sadgui - Page 3

Le meilleur reste à venir pour le promoteur Nexity qui constitue selon Oddo BHF une opportunité à moyen terme
Le bureau d'études a relevé son opinion de neutre à surperformance, ainsi que son objectif de cours à 14,8 euros sur le promoteur immobilier. Oddo BHF estime que le cours est quasiment au plus bas et constitue une opportunité à moyen terme, au regard des efforts entrepris par Nexity pour remettre ses comptes d'équerre et d'une amélioration attendue du marché du neuf en 2026.

Les annonces de la Fed ont redonné du tonus au CAC 40
L'indice parisien clôture en hausse, porté par les dernières annonces de la Fed, qui a ouvert la voie à de nouvelles baisses de taux d'ici la fin de l'année.

La Bourse salue les résultats cliniques prometteurs de Nanobiotix dans le mélanome cutané
Le spécialiste de la nano-médecine a annoncé des premiers résultats positifs pour l’étude de phase I évaluant JNJ-1900 chez des patients atteints de mélanome cutané. À la Bourse de Paris, l’action rebondit.

Séduit par les dernières annonces de la Fed, le CAC 40 repart à la hausse
L'indice parisien rebondit en direction des 7.900 points après que la Fed a enclenché la première baisse de taux de l'année 2025. Cette décision était certes largement attendue mais ravive l'appétit pour le risque.

Une forte dégradation de l'activité en France plombe les comptes de Solutions 30 qui plonge en Bourse
La société spécialisée dans les prestations techniques pour les nouvelles technologies accuse le coup à la Bourse de Paris après avoir annoncé des résultats semestriels en forte dégradation, plombés par la France.

Fébrile avant les annonces de la Fed, le CAC 40 se replie sous les 7.800 points
L'indice parisien a terminé en baisse ce mercredi 17 septembre alors que la banque centrale américaine s'apprête à rendre son verdict sur les taux.

Le spécialiste des dispositifs d'alarme Verisure part à l'assaut de la Bourse de Stockholm et espère lever plus de 3 milliards d'euros
Le spécialiste des dispositifs d'alarme a annoncé son intention de s'introduire à la Bourse de Stockholm, et entend lever 3,1 milliards d'euros à cette occasion. Il s'agirait alors de la plus grosse opération jamais enregistrée en Europe depuis l'introduction en Bourse du constructeur automobile Porsche, en septembre 2022.

En attendant la décision de la Fed sur ses taux, la Bourse de Paris patine
Le CAC 40 manque d'inspiration, dans l'attente de la décision de la Réserve fédérale (Fed) américaine qui devrait, sauf surprise, annoncer la première baisse de taux de l'année 2025.

Évaluant sa visibilité financière jusqu'à fin février 2026, le spécialiste du microbiote MaaT Pharma progresse en Bourse
La biotech lyonnaise a indiqué à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels disposer d'un horizon de trésorerie lui permettant de financer ses activités jusqu'à fin février 2026.

Tandis que l'euro atteint des sommets de quatre ans face au dollar, le CAC 40 recule de 1%
L'indice vedette parisien clôture en forte baisse, alors que débute ce mardi 16 septembre la réunion de la Réserve fédérale américaine, qui devrait déboucher sur la première baisse de taux de l'année 2025. L'euro évolue à son plus haut niveau depuis septembre 2021 face au dollar.

Plombé par un abaissement de ses perspectives 2025, le spécialiste de l'imagerie médicale Guerbet plonge en Bourse
Le fabricant de produits de contraste chute lourdement ce mardi 16 septembre à la Bourse de Paris, dans le sillage d'un communiqué publié la veille au soir dans lequel le groupe annonce un abaissement de ses perspectives 2025.

Alors que Vusiongroup bondit et Guerbet plonge, la Bourse de Paris piétine
L'indice parisien oscille autour de son point d'équilibre à la mi-séance de ce mardi 16 septembre, souhaitant reprendre son souffle après avoir enchaîné six séances de hausse. Vusiongroup bondit tandis que Guerbet s'effondre après la publication de leurs comptes semestriels.

Après un premier semestre éclatant, Vusiongroup relève ses perspectives 2025 et progresse en Bourse
Le spécialiste des étiquettes électroniques et solutions permettant aux magasins de piloter leurs prix et leur logistique a livré des comptes semestriels en nette progression, notamment sur le front de la rentabilité. Cette performance semestrielle autorise Vusiongroup à relever ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2025. L'action bondit à la Bourse de Paris.

Hermétique à la décision de Fitch sur la note tricolore, le CAC 40 enchaîne une sixième séance de hausse
L'indice vedette parisien clôture en forte hausse ce lundi 15 septembre, alors que les investisseurs ont désormais l'esprit tourné vers la Fed et sa réunion de politique monétaire qui devrait déboucher sur une baisse de taux. A Wall Street, Alphabet a franchi pour la première fois de son histoire la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Seules trois sociétés l'ont fait avant elle: Alphabet, la maison-mère de Google, franchit pour la première fois la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
La maison-mère de Google a franchi cette barre symbolique pour la première fois de son histoire ce lundi 15 septembre.

Des éléments ponctuels ternissent les comptes semestriels du laboratoire vétérinaire Virbac qui recule en Bourse
Le laboratoire vétérinaire a dévoilé des comptes semestriels inférieurs aux attentes, grevés par des éléments exceptionnels et un effet de base défavorable. Virbac a cependant maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2025.

Ignorant la dégradation de la note de la dette française par Fitch, le CAC 40 poursuit son ascension
L'indice vedette parisien progresse nettement à la mi-séance ce lundi 15 septembre. La décision de Fitch d'abaisser la note de la dette tricolore vendredi dernier avait en effet déjà été intégrée par les investisseurs. Le marché a désormais les yeux rivés sur la Fed et sa réunion de politique monétaire qui devrait déboucher sur une baisse de taux.

Des rumeurs sur des marques d'intérêt du fonds CVC et du négociant en pétrole Trafigura font bondir Rubis en Bourse
La société spécialisée dans la distribution et le stockage de produits liquides énergétiques bondit en Bourse sur des informations de presse évoquant un potentiel intérêt du fonds CVC mais aussi du négociant en pétrole suisse Trafigura Group pour un rachat de Rubis.

Un montant record : les sociétés du SBF 120 ont partagé 6,9 milliards d'euros de profits avec leurs salariés en 2024
Au cours de l'année écoulée, les groupes de l'indice élargi de la Bourse de Paris ont versé au total 6,87 milliards d'euros de primes de partage de profit (participation, intéressement, abondement PEE/PERCO) à leurs salariés, un record depuis le lancement du baromètre d'Eres. Soit une moyenne de près de 6.000 euros par salarié.

Klarna, Gemini... les introductions en Bourse se sont bousculées à Wall Street qui a connu sa meilleure semaine depuis 2021
Ankylosé au printemps dernier avec les droits de douane de Donald Trump, le marché des introductions en Bourse à New York a repris des couleurs depuis la rentrée avec les arrivées de Klarna et Gemini, deux opérations qui étaient très attendues des investisseurs.