Sabrina Sadgui - Page 2

Comment la Suède est devenue le marché phare des introductions en Bourse en Europe
Les entreprises cotées à la Bourse de Stockholm ont levé près de 2 milliards de dollars jusqu'à présent en 2025, soit plus de huit fois plus que les montants observés à Londres, selon CNBC. À Paris, la situation est beaucoup plus critique.

Avec des chiffres d'inflation sans mauvaise surprise aux États-Unis, le CAC 40 a repris presque 1%
L'indice parisien clôture en hausse de près de 1% ce vendredi 26 septembre, porté par des données d'inflation aux États-Unis identiques aux attentes du marché. Donald Trump a annoncé de nouveaux droits de douane sur les médicaments brevetés, les poids-lourds ou les armoires de cuisine.

Demandant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde, l'ex-star des tests ultra-rapides pour le Covid Biosynex s'effondre en Bourse
La société alsacienne, leader de la conception et de la commercialisation des tests de diagnostic rapide, plonge en Bourse après avoir sollicité l'ouverture d'une procédure de sauvegarde. Sa filiale Avalun est en cessation de paiements.

Malgré ses difficultés dans l'automobile, Alten dégage une rentabilité et un cash meilleurs qu'attendu et grimpe en Bourse
Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies progresse en Bourse ce vendredi 26 septembre, après avoir dévoilé des résultats semestriels en repli, mais moins que redouté par les analystes. Surtout, cette publication ne s'accompagne pas d'un avertissement sur résultats, ce qui rassure le marché.

De solides indicateurs américains sèment le doute sur les intentions de la Fed, le CAC 40 retombe sous les 7.800 points
Le CAC 40 termine en repli ce jeudi 25 septembre, après la publication d'une nouvelle estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre montrant une résilience de la première économie mondiale.

Contraint de sabrer ses prévisions à cause de son activité de traitement de courrier aux États-Unis, Quadient plonge en Bourse
Le spécialiste tricolore du matériel logistique et du traitement du courrier Quadient revoit à la baisse ses perspectives annuelles après une performance semestrielle plus faible de l'activité traitement de courrier aux États-Unis.

Avec des résultats en chute libre et des prévisions décevantes, le constructeur de bateaux Beneteau grippe la Bourse
Le leader des industries nautiques chute à la Bourse de Paris après avoir livré des résultats semestriels inférieurs aux attentes. Beneteau anticipe un retour de la croissance et de la rentabilité en deuxième partie d'année. Mais ces prévisions sont jugées courtes par rapport aux anticipations du marché.

Alors que Donald Trump a réveillé le secteur de la défense, le CAC 40 a opté pour la prudence
L'indice parisien clôture en repli ce mercredi 24 septembre alors que l'appétit pour le risque a été anesthésié par des remarques de Jerome Powell. Le secteur de la défense s'est toutefois distingué, relancé par des déclarations du président américain.

Avec la création d'une foncière l'ex-Orpea accélère ses cessions et se désendette, la Bourse apprécie
L'exploitant d'hébergements pour personnes âgées et dépendantes accélère ce mercredi en Bourse, déclarant qu'il dépasserait son objectif de cessions, avec la création d’une foncière dédiée à la gestion de ses actifs immobiliers de santé en Europe. Les investisseurs apprécient l'initiative d'Emeis visant à se désendetter.

L'option prise par Exail Technologies pour se donner de l'air financier ne remporte pas l'adhésion de la Bourse
Le spécialiste de la robotique autonome et des systèmes de navigation chute en Bourse après l'émission d'une obligation hybride de 300 millions d'euros. Pour TP ICAP Midcap, Exail Technologies aurait dû recourir à une solution plus simple qui aurait permis de clarifier la structure, le passif et la valorisation du groupe.

Soutenu par son secteur phare, le luxe, le CAC 40 a terminé en hausse
L'indice parisien clôture en hausse ce mardi 23 septembre, porté par la progression des valeurs du secteur du luxe.

Les coupes de l'administration Trump repoussent la potentielle commercialisation d'un produit phare de Median Technologies, qui plonge en Bourse
La société française chute à la Bourse de Paris après avoir annoncé un décalage d'un trimestre pour obtenir le feu vert de l'autorité de santé américaine en vue de mettre sur le marché Eyonis, son logiciel d'imagerie médicale assistée par intelligence artificielle pour le dépistage précoce du cancer du poumon.

Des déclarations controversées de Trump sur son célèbre antidouleur font chuter le propriétaire du Petit Marseillais à Wall Street
L'action Kenvue a chuté à un plus bas historique lundi 22 septembre après que Donald Trump a établi un lien entre la prise de son analgésique très populaire aux États-Unis pendant la grossesse et autisme.

Alors que l'avertissement de Porsche a jeté un froid sur le secteur auto, le CAC 40 clôture en baisse
L'indice parisien clôture en repli ce lundi 22 septembre, avant la publication d'une batterie de statistiques et d'interventions de responsables de la Réserve fédérale américaine au cours de la semaine. Le secteur auto était sous pression dans le sillage de l'avertissement sur résultats lancé par Porsche vendredi soir.

À l'aube d'une semaine riche en indicateurs, le CAC 40 opte pour la prudence
L'indice parisien recule à la mi-journée de ce lundi 22 septembre, avant la publication de plusieurs statistiques et la prise de parole de responsables de la Réserve fédérale américaine au cours de la semaine.

Le constructeur allemand est "pris en sandwich" entre Trump et la Chine: Porsche plonge en Bourse après avoir encore abaissé ses prévisions annuelles
Le constructeur automobile allemand premium a une nouvelle fois abaissé ses prévisions pour l'année en cours, en raison de son revirement stratégique dans l'éléctrique. Les déboires de Porsche se répercutent sur sa maison-mère Volkswagen.

Trump veut supprimer l'obligation pour les sociétés américaines de publier des résultats chaque trimestre: c'est le cas en Europe mais les grandes entreprises le font quand même
Le président américain souhaite abroger l'obligation pour les entreprises de publier leurs résultats de façon trimestrielle, et propose plutôt une fréquence semestrielle. Les sociétés cotées en Europe n'ont quant à elles, pas l'obligation de publier leurs comptes chaque trimestre.

Sur une semaine rythmée par les banques centrales, le CAC 40 affiche un bilan positif
L'indice parisien clôture à l'équilibre ce vendredi 19 septembre, à bout de souffle après une semaine marquée par de nombreuses décisions de politique monétaire. Sur la semaine, le CAC 40 gagne tout de même 0,36%.

Dans l'attente d'un entretien téléphonique entre Donald Trump et Xi Jinping, le CAC 40 pointe en hausse
L'indice vedette parisien reste orienté à la hausse, toujours satisfait des dernières annonces de la Fed concernant sa politique monétaire. Thales et Dassault Aviation souffrent, pénalisés par une note de Goldman Sachs.

Le meilleur reste à venir pour le promoteur Nexity qui constitue selon Oddo BHF une opportunité à moyen terme
Le bureau d'études a relevé son opinion de neutre à surperformance, ainsi que son objectif de cours à 14,8 euros sur le promoteur immobilier. Oddo BHF estime que le cours est quasiment au plus bas et constitue une opportunité à moyen terme, au regard des efforts entrepris par Nexity pour remettre ses comptes d'équerre et d'une amélioration attendue du marché du neuf en 2026.