Sabrina Sadgui - Page 19

Au lendemain d'un rebond spectaculaire avec la volte-face de Trump, Wall Street reprend son souffle et recule
Les marchés actions américains repartent à la baisse ce jeudi 10 avril, prenant leur respiration au lendemain d'une séance euphorique.

Le revirement de Trump sur les droits de douane revigore les Bourses européennes
Les places européennes évoluent en forte hausse ce jeudi 10 avril après la volte-face de Donald Trump sur les droits de douane réciproques. Le président américain a décidé mercredi de les mettre en pause pendant trois mois pour de nombreux pays, sauf pour la Chine.

La Chine et l'Europe ripostent à l'offensive de Trump, le CAC 40 perd plus de 3%, au plus bas depuis un an et demi
La Bourse de Paris clôture sur une baisse supérieure à 3% ce mercredi 9 avril. La Chine et l'Union européenne ont répondu à leur tour à la deuxième vague de droits de douane américaines.

La Chine alourdit ses surtaxes douanières sur les États-Unis, Wall Street ouvre en ordre dispersé
Les marchés actions américains évoluent sans direction claire dans un climat d'extrême nervosité. La guerre commerciale est montée encore d'un cran entre l'entrée en vigueur de la deuxième salve de droits de douane pour les produits importés aux États-Unis et la riposte chinoise aux surtaxes américaines exorbitantes.

Les produits pharmaceutiques menacés par des droits de douane, le secteur européen souffre en Bourse
Les titres des laboratoires européens chutent alors que les Etats-Unis prévoient d'annoncer des droits de douane "importants" sur les importations de produits pharmaceutiques, jusqu'alors exemptés. Sanofi accuse de loin la plus forte baisse du CAC 40, ce mercredi 9 avril

Les marchés espèrent des négociations sur les droits de douane, le CAC 40 rebondit
L'indice vedette de la Bourse de Paris termine en hausse de 2,50% ce mardi 8 avril, renouant in extremis avec les 7.100 points. Les marchés espèrent des négociations entre les États-Unis et ses partenaires commerciaux à la veille de l'entrée en vigueur du second volet des surtaxes douanières américaines.

L'envol de l'action OVHcloud de près de 45% en quelques séances est-il justifié?
Le spécialiste du cloud européen a connu un bond de son titre la semaine passée. Le marché a identifié OVHcloud comme une alternative crédible aux géants américains du numérique, dans un contexte de guerre commerciale avec les États-Unis.

Wall Street prend plus de 3% à l'ouverture portée par des espoirs de négociations sur les droits de douane
Les principaux indices de la Bourse de New York rebondissent ce mardi 8 avril, après avoir encaissé la violente offensive douanière de Donald Trump.

Le CAC 40 clôture en baisse de près de 4,8%, sa plus forte chute depuis mars 2022
La place parisienne clôture en forte baisse de 4,8% sous les 7.000 points après avoir sombré de 6,8% à l'ouverture ce lundi 7 avril. Les tensions entre la Chine et les Etats-Unis sont encore montées d'un cran peu avant la clôture européenne, après que Donald Trump a menacé la Chine de droits additionnels si Pékin maintient ses surtaxes.

Dans le sillage des autres places boursières mondiales, Wall Street chute de plus de 3% à l'ouverture
Les indices américains ouvrent en forte baisse ce lundi 7 avril, alors que les investisseurs s'attendent à ce que les initiatives douanières de Donald Trump se traduisent par des tensions inflationnistes et une croissance plus faible aux Etats-Unis.

Francfort, Milan, Londres : À l'instar du CAC 40, les bourses européennes dévissent ce lundi
Le DAX 40, l'indice principal de la Bourse de Francfort, a ouvert en chute libre de 10% ce lundi 7 avril avant de se reprendre légèrement. Les opérateurs redoutent que la guerre commerciale lancée par Donald Trump ne débouche sur une récession. Les places de Milan et Londres sont aussi en recul en ce début de semaine.

Emporté par les tensions commerciales, le CAC 40 s'effondre de 8,10% sur la semaine
La Bourse de Paris termine cette rude semaine sur les rotules. Son indice phare a encore lâché 4,26% à la clôture de cette séance du vendredi 4 avril, portant son repli hebdomadaire à 8,10%.

Face à l'escalade commerciale entre Washington et Pékin, Wall Street flanche à l'ouverture
La Bourse de New York est en forte baisse dans les premiers échanges de ce vendredi 4 avril, alors que la Chine a riposté à son tour aux droits de douane annoncés mercredi par Donald Trump.

Avec la hausse des budgets militaires en Europe, TP ICAP Midcap voit l'action Exosens gagner plus de 20%
Le bureau d'études spécialisé dans les valeurs moyennes a initié sa couverture avec une recommandation à "l'achat" sur le groupe de technologies d'amplification pour la vision nocturne à usage militaire.

Encore sonné par le coup de massue tarifaire de Donald Trump, le CAC 40 accélère sa chute
La Bourse de Paris évolue en forte baisse ce vendredi à la mi-journée, au lendemain de sa pire séance depuis deux ans. Le CAC 40 encore sonné, s'enfonce sous les 7.400 points avant la publication des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis.

Les liquidités générées par les opérations de Sodexo déçoivent le marché, l'action poursuit sa décrue
Le spécialiste de la restauration collective confirme ses perspectives annuelles révisées fin mars, après avoir publié ses résultats définitifs du premier semestre 2024-2025.

Le CAC 40 chute de plus de 3%, sa plus forte baisse en deux ans
L'indice parisien a perdu 3,31% à la clôture de ce jeudi 3 avril, entraîné par le plongeon de Wall Street qui souffre particulièrement.

L'onde de choc douanière se propage à Wall Street qui souffre à son tour
La place américaine est en forte baisse, réagissant à son tour aux annonces douanières de Donald Trump. Dans le dur, le CAC 40 reste bloqué sous les 7.700 points

Le choc douanier de Donald Trump fait vaciller le CAC 40 sous les 7.700 points
La Bourse de Paris souffre, après l'onde de choc provoquée par le programme de Donald Trump sur les tarifs douaniers. Les secteurs du luxe et de l'aéronautique sont en première ligne des dégagements ce jeudi 3 avril.

Spiritueux, banques, habillement... Quels secteurs réagissent le plus en Bourse aux annonces douanières de Donald Trump
Certaines valeurs réagissent nettement aux différentes annonces douanières de Donald Trump, ce jeudi 3 avril.