Sabrina Sadgui - Page 18

Citant une visibilité réduite avec les droits de douane, le fabricant de catamarans Catana chute en Bourse
Le spécialiste des catamarans a confié manquer de visibilité pour l'année en cours et celle à venir après avoir dévoilé une activité en net recul sur la première partie de son exercice décalé 2024-2025.

Lesté par des prises de commandes décevantes, le néerlandais ASML souffre en Bourse
Le spécialiste des technologies vitales pour les semi-conducteurs a enregistré des commandes bien plus faibles qu'anticipées par le marché. L'action chute malgré un bénéfice par action meilleur qu'espéré et un maintien des objectifs pour l'année en cours.

Hermès chipe la couronne de première capitalisation française à LVMH, le CAC 40 revient au-dessus des 7.300 points
L'indice phare de la Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,86%, renouant avec les 7.300 points. Le compartiment automobile était recherché ce mardi 15 avril, porté par les récents propos de Donald Trump. A la clôture, LVMH n'est plus la première capitalisation boursière à Paris, après le fort repli de son action.

Le Brésil approuve à son tour le vaccin anti-chikungunya de Valneva
L'autorité de santé brésilienne a donné son feu vert à la mise sur le marché du vaccin Ixchiq de la société française, pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya chez les personnes âgées de 18 ans et plus.

Malgré le repli de LVMH après une publication décevante, le CAC 40 gagne un peu de terrain
L'indice vedette parisien progresse à la mi-séance, ce mardi 15 avril. Le CAC 40 grignote quelques marques, malgré le repli prononcé de LVMH dont la publication trimestrielle a fortement déçu le marché. Le compartiment automobile est quant à lui recherché, porté par la perspective d'un assouplissement des règles douanières.

Donald Trump songe à assouplir sa politique douanière sur l'automobile, le secteur grimpe en Bourse
Les actions des groupes automobiles progressent ce mardi, alors que Donald Trump réfléchit à desserrer les règles douanières en matière d’importation de véhicules et de pièces détachées aux Etats-Unis.

Hermès a pris à LVMH la couronne de premier groupe français en Bourse
Le sellier est brièvement passé devant le propriétaire de Louis Vuitton, Céline et Dior ce mardi 15 avril, en termes de capitalisation boursière, selon Bloomberg.

Plombé par la détérioration de la demande chinoise, LVMH chute en Bourse
Le numéro un du luxe a livré lundi soir des ventes en recul et nettement inférieures aux attentes au premier trimestre, en particulier dans sa division mode et maroquinerie. LVMH a également souffert de la détérioration de la demande chinoise et dans une moindre mesure américaine.

Les ventes de LVMH reculent et déçoivent au premier trimestre
Le groupe de luxe a présenté son activité du premier trimestre, ce lundi après la clôture. Les ventes ont atteint 20,311 milliards d'euros marquant un repli de 3% en données comparables.

Le répit provisoire sur les surtaxes douanières sur la tech propulse le CAC 40 à proximité des 7.300 points
L'indice vedette parisien termine en forte hausse de 2,4% pour se rapprocher des 7.300 points. Le CAC 40 a profité d'un assouplissement, certes provisoire, de la position de l'administration américaine sur les droits de douane frappant l'importation de produits tech aux Etats-Unis.

L'étau douanier se desserre provisoirement sur la tech, Wall Street et Apple grimpent à l'ouverture
Les marchés actions américains rebondissent dans le sillage des annonces de l'administration Trump sur une exemption provisoire des surtaxes douanières visant le secteur technologique. Apple profite de ces annonces, et progresse nettement à l'ouverture de Wall Street.

La petite éclaircie douanière sur le secteur technologique remet le CAC 40 sur les rails de la hausse
L'indice vedette parisien rebondit à la mi-séance de ce lundi 14 avril, après avoir cédé plus de 2,3% la semaine passée. Le CAC 40 profitant d'un assouplissement, certes provisoire, de la position de l'administration américaine sur les produits tech.

Le secteur technologique épargné provisoirement par les surtaxes américaines, Soitec se distingue
Les sociétés européennes des semi-conducteurs évoluent en forte hausse en Bourse ce lundi 14 avril, propulsées par l'exemption provisoire des surtaxes douanières américaines sur les produits technologiques.

L'administration Trump adoucit sa position sur les produits tech, le CAC 40 rebondit de plus de 2% à l'ouverture
La Bourse de Paris débute la semaine en nette hausse, rassérénée par un assouplissement ce week-end, de la position de l'administration américaine sur les produits tech.

Comment bien déclarer ses revenus boursiers aux impôts?
La campagne de déclaration des revenus de 2024 est ouverte depuis le 10 avril. Une tradition printanière à laquelle les contribuables français ne peuvent couper. Parmi les revenus à déclarer, les habitués des marchés financiers devront déclarer leurs réussites mais aussi… leurs moins-values.

Klarna, Stubhub, Circle...Ces projets d'introductions en Bourse à Wall Street stoppés par le mur douanier de Trump
Les introductions en Bourse aux États-Unis ont connu un début d'année encourageant, avant que la correction des marchés actions ne vienne perturber cette reprise. Les récentes initiatives douanières de Donald Trump ont tué dans l’œuf les projets de plusieurs candidats à une entrée en Bourse.

Éprouvé par les tensions commerciales, le CAC 40 achève la semaine en baisse de 2,3%
L'indice vedette parisien boucle cette dernière séance de la semaine dans le rouge, toujours fébrile avec les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, et un moral du consommateur américain en berne. En rythme hebdomadaire, le CAC 40 cède 2,34%.

Patrick Molis et sa famille se renforcent dans Rubis qui grimpe en Bourse
La société spécialisée dans la distribution et le stockage de produits liquides énergétiques progresse nettement en Bourse après que la famille Molis a déclaré s'être renforcée au capital de Rubis.

Crise des subprimes, Covid... Quelles sont les hausses et les baisses les plus importantes du CAC 40 depuis sa création?
Depuis l'offensive douanière de Donald Trump mercredi 2 avril, les marchés actions connaîssent des variations vertigineuses. Rien d'étonnant, car l'histoire nous montre que le baromètre du marché parisien enregistre ses meilleures performances dans le sillage de ses pires baisses.

La pause de Donald Trump sur les droits de douane relance le CAC 40 au-dessus des 7.100 points
L'indice parisien clôture sur une hausse de 3,8% ce jeudi 10 avril, regagnant un peu du terrain perdu lors des dernières séances. Le CAC 40 a été tracté par la suspension des droits de douane réciproques qui avaient été annoncés par Donald Trump la semaine dernière.