Sabrina Sadgui - Page 17

Pénalisé par ses services spécialisés, Teleperformance chute en Bourse
Le spécialiste de la relation client externalisée a livré une activité supérieure aux attentes au titre du premier trimestre. Mais la perte d'un contrat de gestion des demandes de visa vient éclipser la publication de Teleperformance qui confirme ses perspectives 2025.

La croissance dans le cloud et les perspectives prudentes d'Amazon irritent Wall Street
Le spécialiste du e-commerce a franchement déçu en livrant des cibles inférieures aux anticipations du marché pour le deuxième trimestre.

L'indice d'inflation préféré de la Fed s'assagit, le CAC 40 sauve l'honneur pour finir le mois d'avril
L'indice parisien a connu une séance particulièrement volatile pour cette dernière journée boursière du mois d'avril. Le CAC 40 clôture en hausse de 0,5% non sans avoir évolué dans le rouge en réaction à une activité économique chancelante aux Etats-Unis en début d'année.

Confirmant son objectif de cash-flow pour 2025, le groupe parapétrolier Viridien bondit en Bourse
Le groupe parapétrolier confirme son objectif de génération de flux de trésorerie pour 2025 après avoir dévoilé des résultats trimestriels en nette hausse.

L'économie américaine se contracte en début d'année, le CAC 40 bascule dans le rouge
L'indice parisien s'est retourné à la baisse, en réaction à la publication d'un recul surprise du PIB américain au premier trimestre, selon une estimation préliminaire.

Une vente de titres par son actionnaire hongkongais fait plonger Vusiongroup en Bourse
BOE Smart Retail, filiale du groupe hongkongais BOE Technology, a vendu un peu plus d'un million d'actions Vusiongroup dans le cadre d'un placement privé accéléré.

La forte remontée de la dette nette de Totalenergies crispe le marché, l'action chute
Le géant pétrolier a dévoilé des résultats trimestriels conformes aux attentes et confirme son objectif de production pour l'ensemble de l'année en cours. Le marché sanctionne surtout la franche remontée de la dette nette de Totalenergies.

Avec Schneider Electric en lanterne (très) rouge, le CAC 40 marque une pause
L'indice parisien consigne son premier repli après cinq séances consécutives de hausse, lesté par la forte baisse de Schneider Electric, sa deuxième plus forte pondération.

Porté par la fertilisation de contrats, Planisware signe un début d'année tonique et grimpe en Bourse
L'éditeur de logiciels pour les professionnels confirme ses objectifs annuels après avoir dévoilé une activité tonique sur les trois premiers mois de 2025.

Avec un début d'année supérieur aux attentes et des objectifs confirmés, Capgemini enchante la Bourse
L'entreprise de services numériques a livré une croissance supérieure aux attentes sur le premier trimestre de 2025, grâce à une activité dynamique aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans la zone élargie Asie-Pacifique et Amérique Latine. Capgemini confirme ses objectifs pour l'année en cours.

Avant une nouvelle salve de publications d'entreprises, le CAC 40 se hisse à proximité des 7.600 points
L'indice parisien termine en hausse ce lundi 28 avril, à l'orée d'une semaine chargée en statistiques économiques et marquée par de nombreux résultats d'entreprises, notamment du côté des "bigtechs" américaines.

La demande ne faiblit pas pour Exosens qui confirme ses objectifs annuels
Le spécialiste de l’optronique pour les applications militaires confirme ses objectifs annuels, après avoir dévoilé une performance financière trimestrielle conforme à ses attentes. Exosens a profité d'une demande soutenue pour ses intensificateurs d’images, ce qui lui a permis de compenser une faiblesse temporaire dans la détection et imagerie.

Avant le long week-end pascal, le CAC 40 a engrangé un copieux gain de 2,55% sur la semaine
L'indice vedette parisien clôture sous les 7.300 points, à la veille d'une coupure de quatre jours avec le Vendredi saint et le lundi de Pâques. Sur la semaine, le CAC 40 engrange cependant un joli gain de 2,55%.

La hausse des dépenses militaires alimente les commandes d'Exail Technologies qui grimpe en Bourse
Le groupe spécialisé dans les hautes technologies dans les systèmes de navigation et la robotique autonome confirme ses objectifs annuels après avoir dévoilé une dynamique commerciale favorable au premier trimestre.

Prudent avant les annonces de la BCE, le CAC 40 poursuit sa glissade sous les 7.300 points
L'indice parisien cède encore du terrain à la mi-séance de ce jeudi alors que le marché sera attentif l'intervention de la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, cet après-midi. D'autant que les marchés s'apprêtent à fermer leurs portes pour quatre jours.

Doublant son objectif de marge pour 2025, Pluxee bondit à la Bourse de Paris
Le spécialiste des titres de services prépayés a relevé sa perspective de croissance de sa marge brute d'exploitation récurrente pour son exercice clos fin août, après avoir dévoilé des comptes semestriels supérieurs aux attentes. Ces annonces portent Pluxee à la Bourse de Paris.

Des ventes en hausse mais pas suffisamment pour le marché, Hermès recule en Bourse
Le groupe de luxe a annoncé avoir dégagé une croissance de 7% en données comparables, au premier trimestre. La croissance du groupe ressort cependant légèrement inférieure aux attentes, ce qui crispe le marché.

Au cœur de la querelle entre les Etats-Unis et la Chine, Nvidia fait prendre au CAC 40 une petite respiration
L'indice parisien a pris sa respiration ce mercredi 16 avril, après avoir enquillé deux séances de hausse d'affilée. Le CAC 40 clôture ainsi en très légère baisse, alors que Washington a durci les règles douanières visant l'exportation de puces américaines vers la Chine.

Washington durcit les règles sur les exportations de puces vers la Chine, Nvidia chute à Wall Street
Le géant américain des puces est en forte baisse à l'ouverture ce mercredi 16 avril, alors que l'administration Trump restreint l'exportation de puces vers la Chine. Cette décision va peser sur les comptes du premier trimestre de Nvidia, le groupe ayant prévenu qu'il allait enregistrer une charge exceptionnelle de 5,5 milliards de dollars.

Les tensions commerciales restent vives entre la Chine et les États-Unis, le CAC 40 recule
L'indice vedette parisien reprend le chemin de la baisse, marquant une pause après deux séances de progression. Le CAC 40 est miné par le durcissement des règles douanières visant l'exportation de puces américaines vers la Chine.