Sabrina Sadgui - Page 16

Le taux d'occupation des établissements de l'ex-Orpea Emeis est remonté sur le début d'année
L'ex-Orpea a confirmé son objectif de rentabilité 2025 après avoir dévoilé un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre.

Comment l'opérateur du marché parisien compte pousser les groupes de défense à s'introduire en Bourse
L'opérateur boursier européen a annoncé plusieurs mesures visant à favoriser le financement des entreprises du secteur de la défense.

La célèbre application d'apprentissage de langues Duolingo affole les compteurs en Bourse
L'application d'apprentissage de langues la plus téléchargée au monde progresse de plus de 150% sur un an. Duolingo a même quintuplé de valeur depuis son introduction en Bourse en 2021. Cette hausse fulgurante est-elle un simple feu de paille?

Avant la réunion entre la Chine et les États-Unis, le CAC 40 s'installe au-dessus des 7.700 points
L'indice phare de la Bourse de Paris termine cette semaine au-dessus du seuil des 7.700 points, soutenu par un apaisement des tensions sur le dossier des droits de douane. Donald Trump a estimé ce vendredi 9 mai que les droits de douane imposés à la Chine devaient redescendre à 80%, au lendemain de la signature d'un accord commercial avec le Royaume-Uni.

Grâce à des lancements de produits réussis, le pro suisse des appareils auditifs Sonova rassure la Bourse
L'entreprise suisse spécialisée dans les dispositifs auditifs grimpe à la Bourse de Zurich après avoir dévoilé des résultats annuels globalement supérieurs aux attentes. Sonova a aussi tablé sur une progression de ses indicateurs financiers sur l'exercice en cours.

L'accord commercial entre Washington et Londres propulse le CAC 40 aux portes des 7.700 points
L'indice parisien signe sa première séance de hausse de la semaine, revigoré par l'annonce d'un accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

L'équipementier sportif Puma ne déçoit pas le marché, le titre bondit à la Bourse de Francfort
La marque au félin est en forte hausse à la Bourse de Francfort après avoir dévoilé un premier trimestre meilleur que prévu et confirmé ses perspectives annuelles.

Donald Trump confirme un accord commercial avec le Royaume-Uni, le CAC 40 reprend des couleurs
L'indice vedette parisien évolue en nette hausse à la mi-séance ce jeudi 8 mai, alors qu'un accord commercial est sur le point d'être signé entre les États-Unis et le Royaume-Uni dans la journée.

Citant un climat géopolitique incertain, Solvay se montre un peu plus prudent et chute en Bourse
Le chimiste belge a resserré sa prévision annuelle pour son indicateur de rentabilité et a annoncé réduire ses dépenses d’investissement pour 2025, après des résultats trimestriels en repli.

Pénalisé par la baisse de Sanofi, le CAC 40 poursuit sa glissade vers les 7.600 points
L'indice vedette parisien enchaîne une troisième séance dans le rouge, fébrile avant l'issue de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) américaine, et toujours dans l'attente de nouveaux développements sur le dossier des droits de douane.

La plateforme de vidéos Disney+ séduit de nouveaux abonnés, ce qui enchante Wall Street
Le spécialiste américain du divertissement a livré des résultats supérieurs aux attentes, portés par une croissance surprise de ses abonnés pour Disney +, sa plateforme de vidéos à la demande.

Tirée par l'activité centres de données, la croissance de Legrand surprend la Bourse
Le spécialiste français des équipements électriques confirme ses objectifs annuels après avoir dévoilé une activité du premier trimestre dynamique, une fois de plus tirée par les centres de données.

Merz finalement élu chancelier allemand dans la douleur, le CAC 40 repasse sous les 7.700 points
L'indice vedette parisien termine en baisse ce mardi 6 mai, après l’élection au second tour de Friedrich Merz en tant que chancelier en Allemagne, et à la veille de la décision de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Pénalisé par une croissance un peu trop juste au goût du marché, Elis recule en Bourse
Le spécialiste de la blanchisserie industrielle reconduit l'ensemble de ses objectifs pour 2025, après avoir dévoilé une activité trimestrielle en début d'année marquée par un effet calendaire défavorable.

Malgré un indicateur américain meilleur qu'attendu, le CAC 40 commence la semaine sur un repli
L'indice vedette termine cette première journée de la semaine en repli, en attendant mercredi et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Objet d'une OPA simplifiée lancée par son principal actionnaire, Altamir bondit en Bourse
La société de gestion de portefeuille cotée sur Euronext Paris, fait l'objet d'une OPA simplifiée d'un concert d'actionnaires composé de son actionnaire principal, qui ne prévoit pas pour autant de retirer Altamir de la cote.

L'Opep+ ouvre les vannes de sa production de pétrole, les groupes pétroliers sous pression en Bourse
Les groupes pétroliers et parapétroliers reculent à la Bourse de Paris après la décision des pays de l'Opep+ d'accélérer la hausse de leur production d'or noir.

Pourquoi les introductions en Bourse peuvent aider les ménages à faire des choix plus judicieux pour leur argent
Une étude de 2024 repérée par la lettre Vernimmen a remarqué que les introductions en Bourse pouvaient être un levier important pour inciter les investisseurs particuliers à s’intéresser aux marchés financiers, et à forger leur culture financière.

Pourquoi vendre ses actions en mai, comme le veut l'adage, n'est pas forcément un conseil avisé
Parmi ces injonctions qui font le folklore de la Bourse figure le célèbre "sell in may and go away" ou "vends en mai et va-t'en" dans la langue de Molière. Les données historiques révèlent que la période la plus performante, en moyenne, s'étend de novembre à avril. Faut-il suivre aveuglement ce vénérable adage boursier? Pas si sûr selon les spécialistes.

L'emploi américain rassure les marchés, le CAC 40 prend plus de 3% sur la semaine
La Bourse de Paris aborde ce nouveau mois du bon pied, soutenue par des chiffres de l'emploi américain jugés rassurants et la perspective d'un réchauffement des relations entre Pékin et Washington sur les droits de douane. Le CAC 40 rebondit de plus 2,3%, à la clôture de ce vendredi 2 mai.