Sabrina Sadgui - Page 15

Le précurseur français de la vidéo à la demande Alchimie veut se dissoudre et s'effondre en Bourse
En difficulté, le spécialiste de la vidéo à la demande par abonnement a indiqué vendredi 16 mai engager une procédure de licenciement collectif et proposer à ses actionnaires de statuer sur sa dissolution lors de sa prochaine assemblée générale. L'action s'effondre à la Bourse de Paris.

Miné par la dégradation de la note de crédit des États-Unis, le CAC 40 cède du terrain
L'indice vedette parisien est mal orienté ce lundi 19 mai, réagissant négativement à la dégradation par Moody's de la note souveraine des États-Unis.

Moody's fait perdre aux États-Unis leur précieux triple A, les taux des obligations américaines progressent
Les rendements des obligations américaines à échéance 10 ans et 30 ans grimpent ce lundi 19 mai après que Moody's a abaissé ce vendredi 16 mai la note souveraine des États-Unis. L'agence de notation a pointé du doigt la hausse de l'endettement des États-Unis et son coût pour le budget fédéral. Le pays perd donc son précieux triple A.

Pourquoi les cours du bétail s'envolent à la Bourse de Chicago
Les prix de gros de bétail s'envolent à des niveaux historiques, en raison d'une contraction du cheptel bovin américain au plus bas depuis plus de 70 ans.

Après des années difficiles, les petits poucets de la Bourse de Paris tiennent-ils (enfin) leur revanche?
Après des années de vaches maigres, les petites et moyennes capitalisations de la Bourse de Paris connaissent un réveil ces derniers mois. Depuis le début de l'année, l'indice CAC Small surperforme nettement le CAC 40.

Soutenu par la trêve entre les États-Unis et la Chine, le CAC 40 gagne 1,85% sur la semaine
L'indice parisien termine en hausse de 0,4%, ce vendredi 16 mai, et progresse de 1,85% sur l'ensemble d'une semaine marquée par une désescalade dans l’affrontement commercial entre la Chine et les États-Unis.

En bonne voie pour atteindre ses objectifs, le pro du maintien à domicile Bastide grimpe en Bourse
Le spécialiste du maintien à domicile confirme ses objectifs pour son exercice décalé 2024-2025 clos fin juin, après avoir dévoilé une croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, tirée par ses activités spécialisées.

Les prix à la production se contractent aux États-Unis en avril, le CAC 40 termine de peu dans le vert
L'indice vedette parisien termine finalement en hausse, après l'annonce d'une contraction surprise des prix à la production aux États Unis le mois dernier. Le CAC 40 grappille 0,2% à la clôture ce jeudi 15 mai.

Les discussions patinent entre la France et la Chine sur le cognac, les spiritueux décrochent en Bourse
Les cours des deux groupes de spiritueux ont accentué leur repli après que le ministre français de l’Économie, a déclaré ne pas avoir trouvé un terrain d'entente sur les exportations de cognac vers la Chine.

Les ménages français boudent les magasins Maisons du Monde qui déçoit encore la Bourse
L'enseigne d'ameublement décroche à la Bourse de Paris après avoir décalé d'un an son objectif de flux de trésorerie en marge de l'annonce d'une contraction de ses ventes au premier trimestre.

Ex-enfant prodige de la Bourse de Paris, le groupe d'hydrogène McPhy sera liquidé et quittera la cote
Le fabricant d'électrolyseurs n'a reçu aucune offre de reprise, et va donc être prochainement liquidé. Le titre McPhy sera en conséquence radié de la cote, avec une valeur nulle.

À bout de souffle après son ascension, le CAC 40 marque une pause
L'indice parisien clôture en baisse ce mercredi 14 mai, reprenant sa respiration après une série de quatre séances dans le vert.

Le virage stratégique de Burberry commence à porter ses fruits, la Bourse apprécie
La griffe britannique a enregistré des ventes nettement moins mauvaises que redouté sur la fin de son exercice. Le groupe a par ailleurs annoncé de nouvelles mesures d'économies. L'action est en très forte hausse à la Bourse de Londres.

Des jours meilleurs s'annoncent pour la rentabilité de Trigano qui rassure la Bourse
Le spécialiste des camping-cars a publié comme attendu des comptes en forte baisse au titre de son premier semestre de son exercice décalé 2024-2025. Mais Trigano a remarqué un retour à la croissance du marché européen du camping-car en avril, et a aussi indiqué entrevoir une amélioration de sa marge en deuxième partie d'exercice, ce qui a l'air de contenter le marché.

Plombé par l'attentisme de ses clients, Beneteau prévient qu'il sera déficitaire au premier semestre
Le leader des industries nautiques dévisse à la Bourse de Paris après avoir dévoilé une chute de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Beneteau s'attend à terminer le premier semestre dans le rouge, évoquant un attentisme de ses clients et de ses distributeurs avec l’incertitude sur les droits de douane.

Après une inflation américaine légèrement inférieure aux attentes, le CAC 40 se rapproche des 7.900 points
L'indice vedette parisien poursuit son ascension ce mardi 13 mai, après l'annonce de chiffres de l'inflation aux États-Unis inférieurs aux attentes pour le mois d'avril. Le CAC 40 a pris 0,3%.

Aidé par une base de comparaison clémente, Equasens retrouve la croissance et grimpe en Bourse
Le spécialiste des logiciels à destination des professionnels et des établissements de santé a dévoilé une activité commerciale en hausse sur les trois premiers mois de 2025. Sa division principale, Pharmagest, a notamment bénéficié d'une reprise de la demande des pharmaciens.

L'État va remettre les clés du Stade de France à GL events qui bondit en Bourse
Le groupe spécialisé dans l'événementiel a annoncé lundi 12 mai qu'il a été désigné "attributaire" du contrat de concession de l'emblématique enceinte sportive basée aux portes de Paris. GL events doit encore signer ce contrat avant d'assurer la gestion du Stade de France à compter de cet été.

Revigoré par un apaisement des relations sino-américaines, le CAC 40 commence la semaine tambour battant
L'indice parisien commence la semaine sur un rebond, encouragé par une désescalade dans la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Les deux superpuissances mondiales ont décidé de suspendre pendant 90 jours le gros des surtaxes douanières qu'ils s'étaient mutuellement infligés.

Vers une introduction en Bourse d'OpenAI le créateur de ChatGPT?
La start-up connue pour avoir lancé ChatGPT envisagerait d'aller en Bourse, selon le Financial Times. Mais avant d'arriver à cette étape, OpenAI doit négocier avec son partenaire Microsoft, ce qui n'est pas chose aisée.