Sabrina Sadgui - Page 12

Au bord de la cessation de paiements Carmat s'effondre en Bourse et en appelle aux dons
Le spécialiste du cœur artificiel Aeson avait prévenu qu'il se retrouverait à court de liquidités d'ici à la mi-mai. Cette échéance est désormais passée et l'entreprise a prévenu qu'elle se trouverait en cessation d'ici à la fin du mois si elle ne parvenait pas à sécuriser un financement de 3,5 millions d'euros. Pour tenter de survivre, l'entreprise a lancé une campagne de dons.

Hausse de 700%, chute de 99%, liquidation judiciaire...Que sont devenues les entreprises entrées en Bourse depuis 2021?
Le marché parisien des introductions en Bourse n'a pas brillé par son dynamisme ces dernières années. Les conditions de marché ont pour beaucoup dissuadé les prétendants à se lancer dans le grand bain boursier. Et pour les entreprises qui ont osé le pari de la Bourse, leur audace a-t-elle été récompensée?

Trump temporise sur une intervention américaine au Moyen-Orient, le CAC 40 termine la semaine dans le vert
L'indice parisien a repris un peu de couleurs ce vendredi, profitant de la décision de Donald Trump de se donner du temps sur la posture à adopter dans ce conflit opposant Israël et l'Iran. Sur la semaine, le CAC 40 perd en revanche 1,24%.

Un contrat avec une filiale d'Arianegroup réveille le spécialiste de l'IA Lighton en Bourse
Sodern, une filiale d’Arianegroup a choisi de déployer Paradigm, la plateforme d’IA générative de Lighton, dans l’ensemble de son organisation. Lighton reprend quelques couleurs en Bourse.

Sensible à une montée des tensions géopolitiques, le CAC 40 glisse sous les 7.600 points
L'indice parisien clôture sous les 7.600 points ce jeudi 19 juin, toujours lesté par le conflit au Moyen-Orient. Les investisseurs ont aussi dû digérer de nombreuses décisions de politique monétaire dont celle de la Fed qui a abouti à un nouveau statu quo.

Méga-contrat, relèvement d'opinion, réintégration dans le SBF 120...Les bonnes nouvelles s'accumulent pour Eutelsat qui en a bien besoin
L'opérateur de satellites évolue en très forte hausse à la Bourse de Paris après la signature d'un accord-cadre avec le ministère de la Défense d'un montant pouvant aller jusqu'à 1 milliard d'euros.

Le fournisseur de pièces détachées pour l'aéronautique et la défense ACI Groupe veut entrer à la Bourse de Paris
L’ETI lyonnaise spécialisée dans la fourniture de pièces détachées pour les industries stratégiques (aéronautique, défense, nucléaire, énergie…), a profité du Salon du Bourget pour annoncer son projet d'introduction à la Bourse de Paris. ACI Groupe compte sur la Bourse pour renforcer ses capacités de financement.

Suspendu aux évolutions du conflit au Moyen-Orient, le CAC 40 patine
L'indice parisien termine en léger recul ce mercredi 18 juin, toujours attentif aux derniers développements géopolitiques au Moyen-Orient. Le marché attend aussi la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

La perspective d'une évolution du capital de Pierre & Vacances enflamme la Bourse
Le spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme évolue en très forte hausse ce mercredi 18 juin après avoir déclaré étudier des options stratégiques, qui pourraient potentiellement déboucher sur une évolution de son tour de table.

Le démarrage historique de la Switch 2 propulse Nintendo à un record absolu à la Bourse de Tokyo
L'action du géant japonais du jeu vidéo a inscrit un plus haut historique ce mercredi 18 juin à la Bourse de Tokyo, porté par le succès de la Switch 2, sa nouvelle console lancée le 5 juin dernier.

Miné par la morosité du consommateur américain et la géopolitique, le CAC 40 recule
L'indice parisien clôture sous les 7.700 points ce mardi 17 juin, lesté par l'affrontement militaire entre Israël et l'Iran et de mauvais chiffres de la consommation aux Etats-Unis.

Le regain de tensions au Moyen-Orient leste le CAC 40 sous les 7.700 points
L'indice parisien évolue en nette baisse ce mardi 17 juin, miné par le conflit entre les deux pays ainsi que par la prudence des investisseurs à la veille de la décision de politique monétaire de la Fed.

Avec la relance de la marque Habitat, Vente-unique affiche sa confiance et progresse en Bourse
Le spécialiste de la vente en ligne de mobilier a dévoilé des résultats semestriels en ligne avec ses attentes. Dans un marché de l'ameublement en difficulté, Vente-unique s’attend à une accélération de son activité sur le trimestre en cours ainsi qu’à un bon niveau d’activité sur la deuxième partie de son exercice décalé 2024-2025.

Surveillant la situation au Moyen-Orient, le CAC 40 commence la semaine en hausse
L'indice parisien termine la journée de lundi en hausse, surveillant l'évolution de la situation au Moyen-Orient. Du côté des entreprises, Luca de Meo a quitté Renault pour prendre la direction de Kering. Le groupe de luxe a officialisé l'arrivée de l'ex-patron de la marque au losange après la clôture des marchés européens.

Riche de nombreuses commandes pour ses systèmes de navigation, Exail Technologies bondit en Bourse
L'ETI française spécialisée dans la robotique autonome a signalé ce lundi 16 juin avoir remporté plusieurs commandes significatives pour des systèmes de navigation en défense terrestre et aéroterrestre.

Pourquoi dans l'ombre de l'or, les cours de l'argent et du platine brillent depuis le début de l'année
L'argent métal et le platine tendent à regagner de l'intérêt auprès des investisseurs qui cherchent des alternatives moins onéreuses à l'or. Les cours des deux métaux blancs progressent nettement depuis le début de l'année.

Le retour du risque géopolitique sape le moral du CAC 40 qui finit la semaine sous les 7.700 points
L'indice parisien clôture en baisse de plus de 1% ce vendredi 13 juin, miné par un mouvement d'aversion au risque à la suite de l'attaque israélienne contre l'Iran. Sur la semaine, le CAC 40 rétrocède 1,54%.

En liquidation judiciaire, Phaxiam va prochainement être radiée de la Bourse de Paris
Le Tribunal des activités économiques de Lyon a prononcé, mercredi 11 juin, la liquidation judiciaire de la société biopharmaceutique. L'action Phaxiam Therapeutics sera prochainement radiée de la cote.

Ne voyant pas le bout du tunnel pour Soitec, Jefferies ne recommande plus d'acheter l'action, qui chute
La banque américaine a dégradé son avis à "conserver" et son objectif de cours à 50 euros ce vendredi 13 juin sur le fabricant de semi-conducteurs. Jefferies n'entrevoit pas une reprise du cycle à court terme.

Les menaces douanières de Donald Trump affaiblissent le dollar et le CAC 40
La place parisienne a encore cédé du terrain ce jeudi 12 juin, toujours tributaire des déclarations de Donald Trump sur le volet commercial. Le CAC 40 clôture en légère baisse, s'éloignant progressivement des 7.800 points.