Sabrina Sadgui - Page 11

Faisant fi d'un indicateur d'emploi décevant aux États-Unis, le CAC 40 se relance grâce au luxe et à STMicro
L'indice vedette parisien a repris le chemin de la hausse ce mercredi 2 juillet, et fait son retour au-dessus des 7.700 points, soutenu par son secteur du luxe et STMicroelectronics. La publication de données décevantes sur l'emploi aux États-Unis relance les espoirs du marché quant à une baisse des taux de la Fed. Donald Trump a fait un geste envers le Vietnam sur les droits de douane.

La Bourse d'Athènes, un morceau de choix pour Euronext, l'opérateur de la place de Paris?
L'opérateur boursier paneuropéen a, à la suite d'informations de presse, confirmé avoir des vues sur le gestionnaire de la Bourse d'Athènes. L'offre de rachat potentielle valoriserait les actions de la société grecque à près de 400 millions d'euros.

La soif de voyages sur mesure a de quoi faire rapidement gagner plus de 15% à l'action Voyageurs du Monde, selon TP ICAP Midcap
Le bureau d'études s'attend à ce que le groupe présidé par Jean-François Rial réalise une année 2025 record après un exercice 2024 historique. TP ICAP Midcap a identifié un potentiel important sur le titre.

La foncière Argan confirme ses objectifs annuels mais renonce à une troisième acquisition en 2025, le titre recule
La foncière spécialisée dans l'immobilier logistique a confirmé ses perspectives annuelles après avoir dévoilé des revenus locatifs semestriels conformes aux attentes. Argan a cependant ajusté ses objectifs d'investissements et d'arbitrages pour l'année en cours.

Avec un secteur du luxe qui a joué les amortisseurs, le CAC 40 commence le mois de juillet quasiment à l'équilibre
L'indice parisien commence le mois de juillet sur une note atone. Le CAC 40 clôture en baisse de 0,04% alors que LVMH a pris 5,5%.

Une vente de titres par le géant de la distribution Walmart fait chuter Vusiongroup en Bourse
Le géant américain de la distribution a vendu 650.000 actions Vusiongroup, dans le cadre d'un placement privé accéléré.

Alors que Wall Street a repris du tonus, le CAC 40 a redonné 1,1% au mois de juin
L'indice vedette parisien commence la semaine sur une note atone, dans l'attente plusieurs rendez-vous, notamment le rapport sur l'emploi américain, qui sera publié jeudi. Le CAC 40 perd 1,1% sur le mois de juin.

Avec un bond de l'action de 400% cette année, Exail Technologies n'est guère à l'abri des corrections boursières
Le spécialiste de la robotique autonome et des systèmes de navigation signe un magnifique parcours boursier depuis le début de l'année. Mais récemment, le titre s'est retrouvé sous pression illustrant combien sa hausse de 400% peut l'amener à chuter périodiquement. Même si ces fondamentaux restent solides.

Boudée par Space X, Wall Street prépare un arsenal pour inciter davantage d'entreprises à rejoindre la Bourse
Les intervenants de marché planchent sur des mesures visant à alléger la réglementation pesant sur les sociétés cotées en Bourse. Le but étant d’encourager les sociétés innovantes à rejoindre Wall Street, qui voit le nombre de ses pensionnaires s'effriter au fil des ans.

Galvanisé par un apaisement des tensions commerciales, le CAC 40 finit la semaine en trombe avec une hausse de 1,8%
L'indice vedette parisien clôture en forte hausse ce vendredi 27 juin, porté de bonnes nouvelles sur le terrain commercial et l’initiative des États-Unis de ne pas faire entrer en vigueur une taxe qui aurait pénalisé les entreprises ayant des activités sur son territoire.

Porté par un important contrat dans l'IA, le fabricant de serveurs informatiques 2CRSI flambe en Bourse
Le fabricant de serveurs informatiques s'envole à la Bourse de Paris après avoir décroché un contrat d'un montant supérieur à 100 millions de dollars portant sur la fourniture de serveurs dédiés à l’Intelligence artificielle dans l’État de New York, aux États-Unis.

Inquiété par une enquête de la justice belge, le groupe de paiements Worldline rechute en Bourse
Le spécialiste français des paiements dévisse en Bourse alors que la Belgique a ouvert une enquête sur une filiale belge de la société à la suite d'articles parus cette semaine.

Alors que Carrefour a été plombé par une note d'analyste au vitriol, le CAC 40 termine stable
L'indice vedette parisien termine proche de l'équilibre ce jeudi 26 juin, après les chiffres définitifs de la croissance américaine au premier trimestre. Lanterne rouge du CAC 40, Carrefour a redonné 7,8%, pénalisé par JPMorgan qui s'attend à des résultats semestriels dégradés pour le distributeur.

Avec Opmobility qui chute et Valeo qui grimpe, Morgan Stanley fait la pluie et le beau temps sur l'auto en Bourse ce jeudi
Chez les équipementiers automobiles, le bureau d'études affiche sa préférence pour Valeo, qui est jugée bon marché plutôt que pour Opmobility dont la visibilité reste faible compte tenu du ralentissement de la production automobile.

La nouvelle saison s'annonce plus faste pour les camping-cars de Trigano, la Bourse apprécie
Le spécialiste des camping-cars a dévoilé une activité du troisième trimestre conforme aux attentes du marché. Trigano a tenu des propos rassurants sur les prises de commandes pour la saison 2025/2026, ce qui plaît à la Bourse de Paris.

Alors que Worldline s'est effondré de 38%, la Bourse de Paris termine dans le rouge
L'indice vedette parisien clôture en repli après avoir prudemment apprécié le cessez-le-feu entre l'Iran et Israël. Le CAC 40 retourne sous les 7.600 points, ce mercredi 25 juin.

Après le coup de tonnerre de la rétrogradation en Ligue 2, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais chute en Bourse
Le gendarme financier du football français a décidé de rétrograder le club lyonnais en Ligue 2, au regard de la fragilité de ses comptes. Son propriétaire Eagle Football Group chute à la Bourse de Paris après cette sanction.

Après un vide de six mois, la première introduction de l'année à la Bourse de Paris est lancée avec Semco Technologies
Cette société qui développe des composants stratégiques pour la fabrication des semi-conducteurs de nouvelle génération lance ce mercredi 25 juin son introduction en Bourse sur Euronext Growth, la première de l'année à la Bourse de Paris.

La dégringolade du pétrole se poursuit de plus belle, le CAC 40 a repris du poil de la bête
L'indice vedette parisien clôture en nette hausse, de retour sur les 7.600 points sur fond d'accalmie sur le front géopolitique. Donald Trump assure que l'Iran et Israël se sont accordés sur un cessez-le-feu.

La saga autour du capital de la maison-mère de Sandro et Maje touche à sa fin, la Bourse apprécie
Le propriétaire des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac bondit à la Bourse de Paris alors qu'une audience importante est prévue le 2 juillet sur un contentieux actionnarial.