Julien Marion - Page 9

Trump menace d'instaurer des droits de douane de 30% contre l'Europe, le CAC 40 ouvre en baisse
L’indice parisien a débuté la séance de ce lundi 14 juillet en net repli. Les États-Unis ont annoncé qu’ils comptaient instaurer des droits de douane de 30% sur les importations européennes à compter du 1er août. Bruxelles, de son côté, tente de jouer la carte de la diplomatie.

Pourquoi les bénéfices du CAC 40 ont de fortes chances d'avoir chuté sur les six premiers mois de 2025
Les gros pourvoyeurs de profits de l'indice parisien, comme LVMH mais surtout Stellantis, traversent une passe délicate, tandis que Totalenergies a dû composer avec des cours du pétrole plus faibles au premier semestre. De plus, Renault plombera l'ensemble du décompte avec sa perte de 9,5 milliards d'euros liée aux dépréciations de ses actions Nissan.

Pourquoi le CAC 40 est autant à la traîne des autres grands indices européens cette année
L'indice parisien s'adjuge à peine 4,7% depuis le début de 2025 quand ses homologues européens connaissent des bonds à deux chiffres. Même Wall Street, à la peine depuis avril, a dépassé le marché parisien. Les difficultés de plusieurs poids lourds, dont le luxe, de même que les incertitudes budgétaires et politiques plombent la Bourse tricolore.

Goldman Sachs repasse à l'achat sur Nexans et voit l'action grimper de près de 15%
La banque américaine a relevé sa recommandation de "neutre" à "acheter" sur le titre en raison d'une reprise de la croissance de son carnet de commandes et de son exposition au plan de relance allemand.

Nerveux avant le verdict sur les droits de douane infligés à l'Europe, le CAC 40 recule
L'indice parisien recule à la mi-séance de ce vendredi 11 juillet alors que les investisseurs surveillent toujours les actualités autour des droits de douane.

Le coût d'emprunt du titre de dette de la France à 30 ans atteint un nouveau plus haut depuis 2011
Le rendement de l'obligation assimilable du Trésor français à 30 ans a dépassé les 4,2% ce vendredi. La faute à un regain d'appétit pour le risque récent, qui pénalise les obligations, ainsi qu'à des inquiétudes sur la soutenabilité des finances publiques tricolores.

Brunello Cucinelli, le petit Hermès italien qui résiste à la tempête secouant le luxe en Bourse
La société italienne spécialisée dans le luxe et les produits en cachemire voit son action progresser sur l'ensemble de 2025. La société a encore dégagé une croissance de 11% au deuxième trimestre, accueillie, certes, tièdement par le marché. Mais la suite de la saison des résultats pourrait rappeler au marché combien cet acteur se distingue actuellement.

Grâce au projet de vente de sa division de dispositifs médicaux, Lisi bondit en Bourse
L'entreprise spécialisée dans l'assemblage et les composants pour l'aéronautique, l'automobile et le médical grimpe à la Bourse de Paris après avoir annoncé l'entrée en négociations exclusives avec SK Capital pour vendre Lisi Medical. Ce qui permettrait à la société de réduire l'endettement et la recentrerait sur son cœur de métier.

S'inquiétant de la faiblesse de l'immobilier de bureaux francilien, Goldman Sachs voit l'action Icade chuter de plus de 15%
La foncière de bureau se retrouve sous pression à la Bourse de Paris alors que la banque américaine a abaissé son conseil à "vendre" sur l'action.

Alors que l'Europe attend d'être fixée sur son sort sur les droits de douane, le CAC 40 monte
La Bourse de Paris monte ce jeudi 10 juillet, alors que l'administration Trump devrait bientôt informer l'Union européenne des surtaxes douanières qu'elle compte appliquer.

Bientôt rachetée par Ferrero, le propriétaire du Nutella, la maison-mère des céréales Kelloggs bondit de 56% à Wall Street
L’action de WK Kellogg, spécialiste des céréales en boîte en Amérique du Nord, a flambé de 56,5% dans les échanges post-marché à Wall Street, mercredi soir. Le titre a réagi à une information du Wall Street Journal, rapportant que l’italien Ferrero pourrait racheter le groupe pour 3 milliards de dollars.

Pourquoi, alors que son rival WPP plonge de 18% à la Bourse de Londres, Publicis tient bien le choc
Le groupe publicitaire britannique a lancé un lourd avertissement sur résultats ce mercredi 9 juillet. Dans le même secteur, Publicis contient sa baisse. Le groupe a démontré depuis plusieurs trimestres que sa croissance dépassait celle de ses concurrents et qu'il parvenait à remporter de nouveaux contrats.

Nvidia devient la première société de l'histoire à valoir plus de 4.000 milliards de dollars en Bourse
Nvidia repousse un peu plus loin ses records. La société a franchi, ce mercredi 9 juillet, le cap historique des 4.000 milliards de dollars en Bourse, portée par des perspectives rassurantes sur ces résultats.

Soutenu par la hausse d'Essilorluxottica, le CAC 40 décolle
L'indice parisien progresse de plus de 1% à la mi-séance de ce mercredi 9 juillet. Les marchés font preuve d'optimisme sur le dossier des droits de douane.

Propulsé par des informations de presse sur une prise de participation d'environ 3% par Meta, Essilorluxottica bondit en Bourse
L’action du groupe d’optique franco-italien grimpe et signe de très loin la plus forte hausse du CAC 40 ce mercredi 9 juillet, alors que plusieurs agences de presse rapportent que Meta a pris un peu moins de 3% du capital. Ce qui concrétise un intérêt exprimé depuis maintenant un an.

Pour sortir du marasme, Weightwatchers s'attaque à la ménopause, l'action grimpe à Wall Street
Le groupe spécialisé dans les programmes nutritifs amincissants a annoncé une réorganisation et l'extension de sa gamme à un programme pour aider les femmes à traverser la ménopause. Le groupe avait été placé sous le régime des faillites aux États-Unis, malmené par l'émergence des traitements anti-obésité.

Alors que les États-Unis commencent à exprimer leurs doléances sur des droits de douanes, le CAC 40 recule
La Bourse de Paris évolue sans direction claire à la mi-séance de ce mardi 8 juillet. L'administration Trump a envoyé ses lettres à plusieurs pays, dévoilant, pour certains d'entre eux, les surtaxes douanières qu'elle compte imposer.

Avec une hausse de plus de 20% en quelques séances, Rémy Cointreau signe une impressionnante remontada boursière
Le groupe de spiritueux a vu son action décoller au cours des dernières séances, bénéficiant de surtaxes douanières moins fortes qu'attendu en Chine, avec de surcroît une mesure d'exemption, et d'un effet de rattrapage du secteur.

Bank of America table sur de bons résultats et des annonces fortes de la part de Société Générale, l'action grimpe
L'établissement américain estime que la banque de La Défense livrera de "bons" résultats au premier semestre et pourrait annoncer des rachats d'actions voire relever ses objectifs de rentabilité des fonds propres pour 2025 et 2026.

La création du parti de Musk renforce la menace politique sur Tesla qui chute encore à Wall Street
Le directeur général de Tesla a annoncé la création de son propre parti politique aux États-Unis, s'opposant un peu plus frontalement à Donald Trump. Ce qui renforce les craintes de mesures potentiellement négatives à l'encontre du constructeur automobile.