Julien Marion - Page 8

Pour Berenberg, les droits de douane américains plomberont les ventes de Seb, qui fait déjà face à de multiples fronts
La banque allemande est passée d'"acheter" à "conserver" sur l'action du spécialiste du petit électroménager, qui chute en Bourse. L'établissement allemand fait valoir que les droits de douane américains pèseront sur les revenus de la société alors que cette dernière fait déjà face à plusieurs défis, notamment renforcer son offre face à la concurrence.

Dans l'expectative sur les droits de douane, le CAC 40 recule
L'indice parisien cède du terrain à la mi-séance de ce mardi 22 juillet alors que peu d'éléments nouveaux apparaissent dans le dossier des droits de douane et que les résultats d'entreprises ne prendront leur envol que plus tard dans la semaine.

Pourquoi la maison de disques de Taylor Swift et Billie Eilish, Universal Music Group, va s'introduire à la Bourse de New York
UMG a annoncé lundi soir qu'elle avait déposé des documents en vue de s'introduire à la Bourse de New York. Cette décision est liée à un accord noué avec le célèbre investisseur, Bill Ackman.

Qu'attendre des résultats trimestriels des banques françaises en Bourse ?
Les trois établissements cotés, à savoir BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole SA publieront leurs résultats du deuxième trimestre les 24 et 31 juillet prochains. Les analystes estiment que la banque rouge et noire a de bonnes chances de se distinguer tandis que les deux autres établissements devraient livrer des copies correctes ou mitigées.

Pourquoi, malgré les droits de douane, les groupes américains les plus exposés à l'international surpassent l'ensemble de Wall Street cette année
Goldman Sachs s'est livrée, dans une récente note, à un exercice riche d'enseignements. La banque a calculé l'exposition des groupes du S&P 500 aux pays non américains et a remarqué que les 50 sociétés les plus exposées à l'international surperforment à la fois l'indice dans sa globalité et les entreprises qui ont des revenus concentrés sur les États-Unis. Ce qui tient à la faiblesse du dollar.

Airbus, Safran, Thales... L'État possède environ 200 milliards d'euros d'actions, Bercy évoque des cessions mais pour financer quoi?
Le Premier ministre, François Bayrou a évoqué des ajustements dans les participations de l'État qui représentent un patrimoine de pas loin de 200 milliards d'euros. Mais gare aux potentiels cessions inopportunes.

Porté par la hausse de Schneider Electric, le CAC 40 repart de l'avant
L'indice parisien prend près de 1% à la mi-séance, soutenu par la progression de Schneider Electric, la plus forte pondération de l'indice, lui-même entraîné par le relèvement des objectifs de Legrand.

Pourquoi, l'action Publicis s'est brusquement retournée à la baisse, malgré une croissance qui laisse à quai la concurrence
Le groupe publicitaire a une nouvelle fois atomisé les attentes, avec une croissance en données comparables de 5,9% au deuxième trimestre. La société a légèrement relevé sa cible de croissance. Mais le marché passe outre ces bonnes performances et le titre accuse le plus fort repli du CAC 40.

Les perspectives peu engageantes du néerlandais d'ASML pour 2026 glacent la Bourse
Le groupe néerlandais chute lourdement à la Bourse d'Amsterdam après avoir publié des résultats, certes, supérieurs aux attentes au deuxième trimestre. Mais les commentaires de la direction sur les incertitudes pour l'année prochaine cueillent à froid les investisseurs.

Alors que Renault sombre et entraîne tout le secteur auto vers le bas, le CAC 40 patine
L'indice parisien est quasi-stable en début d'après-midi ce mercredi 16 juillet. Renault plonge de 17% après avoir émis un important avertissement sur résultats.

Plombé par un lourd "profit warning", Renault plonge de 15,5% en Bourse
L'action du constructeur automobile chute après que le groupe au losange a sabré ses prévisions pour 2025, en raison de volumes plus faibles qu'attend, notamment sur la fin du mois de juin.

Le constructeur automobile Renault abaisse ses perspectives pour 2025
Le groupe au losange a publié ses résultats préliminaires et a abaissé ses perspectives au titre de 2025.

Pourquoi Barclays pense que l'action L'Oréal peut baisser de près de 15%
Les différents marchés actions font preuve de résistance face aux dernières annonces de Donald Trump. Les investisseurs pensent que le président américain agite le chiffon pour in fine parvenir à une solution négociée. Au point de pêcher par excès d'optimisme?

Après la violente chute d'avril, pourquoi les Bourses gardent cette fois leur sang-froid face aux menaces douanières de Trump
Les différents marchés actions font preuve de résistance face aux dernières annonces de Donald Trump. Les investisseurs pensent que le président américain agite le chiffon pour in fine parvenir à une solution négociée. Au point de pêcher par excès d'optimisme?

Le coup de pression de Trump sur les droits de douane n'a pas effrayé le CAC 40, qui termine en légère baisse
L'indice parisien a contenu son repli à 0,27% ce lundi 14 juillet. La menace de Donald Trump d'instaurer des droits de douane de 30% sur les importations européennes a été grandement relativisée.

Les annonces de Macron sur la défense donnent un petit coup de pouce à Thales et Dassault Aviation en Bourse
Les deux groupes de défense surperforment le marché et leur secteur ce lundi 14 juillet après que le président de la République a annoncé 3,5 milliards d'euros de dépenses supplémentaires pour 2026 et 3 milliards d'euros pour 2027.

La menace douanière de Trump à l'encontre de l'Europe ne fait pas paniquer la Bourse de Paris
Le CAC 40 évolue en légère baisse ce lundi 14 juillet après que Donald Trump a menacé d'appliquer au 1er août des droits de douane de 30% aux importations européennes. Mais le marché relativise cette menace.

En vendant les bonbons Carambar et Krema à une filiale du propriétaire du Nutella, Eurazeo cristallise de la valeur et grimpe en Bourse
La société d'investissement a annoncé vendredi soir un projet de cession de CPK, maison-mère de Carambar et Krema, à Ferrara Candy, filiale de l'italien Ferrero. Selon Eurazeo, à l'issue de la cession, 240 millions d'euros de cash auront été retournés à son bilan. Ce qui devrait occasionner une belle prime par rapport à la valeur que retenait le groupe dans ses comptes.

Les restrictions européennes sur le vaccin contre le chikungunya de Valneva sont levées, l'action décolle
La société a annoncé que l'agence européenne des médicaments avaient décidé de supprimer ces restrictions temporaires sur l'utilisation de ce vaccin, appelé Ixchiq, chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Ce qui enlève une incertitude sur le titre.

La valorisation d'Hermès devient chère aux yeux de Jefferies, qui ne conseille plus d'acheter l'action
La banque est passée d'"acheter" à "conserver" sur l'action du maroquinier-sellier ce lundi 14 juillet. Certes, le meilleur élève du luxe reste à part. Mais sa publication du deuxième trimestre ne constituera pas un catalyseur. Et la banque estime que les multiples de valorisation d'Hermès peuvent difficilement monter plus haut.