Julien Marion - Page 6

Grâce à la croissance de ses services d'après-vente, Safran signe des résultats "stellaires" et relève ses objectifs
L'équipementier et motoriste aéronautique a livré des résultats solides, avec un résultat opérationnel courant nettement supérieur aux attentes. Le groupe rehausse l'ensemble de ses cibles pour 2025

Lesté par un chiffre d'affaires et des perspectives décevants, Accor plonge de près de 9% en Bourse
L'exploitant hôtelier a livré des résultats mitigés au titre du premier semestre avec notamment un chiffre d'affaires moins élevé qu'attendu par les analystes.

Décryptant une avalanche de résultats et les annonces de la Fed, le CAC 40 patine
L'indice parisien évolue en baisse à la mi-séance de ce jeudi 31 juillet, alors que les investisseurs sont occupés à décrypter un torrent de résultats d'entreprises. La Fed, elle, a opté pour un statu quo sur ses taux, malgré les divergences de deux de ses membres.

Avec des objectifs relevés et 1 milliard d'euros de rachats d'actions, Société Générale enchante la Bourse tandis que Crédit Agricole SA la laisse de marbre
La banque de La Défense a tenu toutes ses promesses et même au-delà avec des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et des perspectives relevées. De son côté, Crédit Agricole SA a livré une copie forcément moins étincelante.

Portée par l'amélioration des recettes et la baisse des coûts du carburant, la rentabilité d'Air France-KLM dépasse les attentes
Le groupe de transport franco-néerlandais a dégagé un résultat d'exploitation de 736 millions d'euros au deuxième trimestre, dépassant nettement les attentes. La société a confirmé ses perspectives pour 2025.

Misant toujours plus sur l'IA, Meta emballe Wall Street avec ses prévisions
La maison-mère de Facebook et d'Instagram a livré des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre et a communiqué une cible de revenus nettement au-dessus du consensus pour le troisième trimestre. De quoi rassurer le marché sur la pertinence de ses dépenses dans l'IA. L'action a pris 11,5% dans les échanges post-marché à Wall Street.

Avec une croissance dans le cloud qui atomise les attentes, Microsoft bondit à Wall Street et dépasse les 4.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Le groupe informatique a démontré que ses lourds investissements dans l’intelligence artificielle paient, avec une croissance de 39% dans Azure, sa division de services cloud, sur le trimestre clos fin juin. L’action a bondit de 8,3% dans les échanges post-clôture à Wall Street.

Airbus a brûlé plus de 1,6 milliard d'euros de cash sur les six premiers mois de 2025
L'avionneur européen a livré ses résultats pour les six premiers mois de 2025 ce mercredi 30 juillet. Airbus a brûlé pour environ 1,3 milliard d'euros de cash au deuxième trimestre, soit bien plus qu'attendu par le consensus.

Avec un objectif de bénéfice décevant et un eldorado de lithium qui "s'éloigne", Imerys plonge en Bourse
Le producteur de minéraux industriels a livré des résultats en ligne au deuxième trimestre mais la cible de résultat brut d'exploitation pour 2025 s'avère nettement inférieure aux attentes. Par ailleurs, le groupe est à la recherche de partenaires pour financer le projet d'exploitation d'un important gisement de lithium dans l'Allier.

À bien y regarder, la croissance et les perspectives de L'Oréal rassurent, l'action décolle à la Bourse de Paris
Le groupe de cosmétiques a, sur le papier, vu sa croissance ralentir au deuxième trimestre. Mais des effets techniques polluent la lecture de cette performance qui cache en réalité une accélération. L'Oréal a également rassuré les investisseurs en indiquant attendre un marché de la beauté en croissance de 4% sur l'année.

En attendant la réunion de la Fed, les résultats d'entreprises poussent le CAC 40 vers le haut
L'indice parisien évolue en légère hausse à la mi-séance de ce mercredi 30 juillet. Les investisseurs décortiquent une salve de publications d'entreprises tout en attendant l'issue de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Porté par l'Amérique du Nord, Capgemini accélère au deuxième trimestre et grimpe en Bourse
L’entreprise de services numériques a enregistré une croissance de 0,7% à taux de changes constants au deuxième trimestre, après un repli de 0,4% sur les trois mois précédents. La société a resserré sa fourchette de prévision pour 2025.

Pourquoi, malgré une nette accélération de sa croissance à 9%, Hermès chute en Bourse
Le sellier-maroquinier a enregistré une croissance de 9% à taux de changes constants au deuxième trimestre marquant une accélération par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Ces "efficacités" record qui permettent aux marges d'Air Liquide de progresser plus vite qu'espéré par la Bourse
Le groupe spécialisé dans les gaz industriels a accru sa marge opérationnelle courante de 1 point de pourcentage hors effets de la variation des prix de l'énergie, soit nettement plus qu'attendu par les analystes. La société a été portée par des réductions de coûts de 287 millions d'euros au premier semestre.

Les bons résultats d'entreprises redonnent du tonus au CAC 40
L'indice parisien évolue en nette hausse ce mardi 29 juillet, soutenu par les bons résultats d'Essilorluxottica et Air Liquide ainsi que par la progression de l'aéronautique.

Avec des Ray-Ban Meta en croissance de plus de 200% et un second semestre prometteur, Essilorluxottica bondit en Bourse
Le spécialiste des verres correcteurs et propriétaire de la marque Ray-Ban a livré un premier semestre jugé encourageant avec une croissance et une rentabilité en ligne avec les attentes. L'entreprise franco-italienne a surtout donné des indications encourageantes pour le second semestre, avec une série d'initiatives de croissance qui vont monter en puissance.

Perte de 2,3 milliards d'euros, cible de cash décevante, impact des droits de douane relevé...Stellantis rechute en Bourse
Le constructeur automobile a livré ses résultats du premier semestre, qu’il avait déjà pré-publiés la semaine dernière. L’intérêt vient surtout des perspectives pour la deuxième partie de l’année. Stellantis entend augmenter ses revenus par rapport au premier semestre, dégager une marge opérationnelle à un chiffre bas et redresser son flux de trésorerie. La société a également réévalué l’impact des droits de douane à 1,5 milliard d’euros pour 2025.

Pourquoi la défense européenne tousse en Bourse après l'accord entre Bruxelles et Washington sur les droits de douane
Les actions du secteur reculent ce lundi 28 juillet après que Donald Trump a déclaré que l'Europe achèterait des "centaines de milliards de dollars d'équipements militaires" aux États-Unis à l'occasion de l'annonce de l'accord commercial avec l'Europe. Thales peut également pâtir d'un acte malveillant à l'égard de Naval Group, dont il possède 35% du capital.

La Bourse relativise les vertus de l'accord commercial entre Bruxelles et Washington, la hausse du CAC 40 s'affaisse
Le CAC 40 évolue en hausse à la mi-séance de ce lundi 28 juillet après l'accord noué entre les États-Unis et l'Europe qui évite le scénario du pire pour les importations européennes. Mais ce texte inscrit dans le marbre des conditions d'exportation moins bonnes pour les entreprises européennes.

Avec des résultats "solides" et l'accord commercial entre l'Europe et les États-Unis, l'équipementier auto Forvia bondit de 12% en Bourse
Le grand équipementier automobile a livré une batterie de résultats jugés encourageants au premier semestre, avec un résultat opérationnel supérieur de 4% aux attentes et un flux de trésorerie plus de deux fois supérieur au consensus. L'accord commercial noué entre les États-Unis et l'Europe vient également soutenir l'appétit pour le risque sur le compartiment.