Julien Marion - Page 5

Portée par des espoirs de trêve en Ukraine, la Bourse de Paris grimpe
Le CAC 40 avance nettement à la mi-séance de ce jeudi 7 août, alors que le Kremlin a indiqué qu'une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump était prévue dans les prochains jours. Ce qui entraîne des espoirs de trêve.

Le coup de poker politique d'Apple pour apprivoiser Trump est salué par Wall Street
L'action du groupe à la pomme a pris plus de 5% mercredi et gagne encore du terrain en préouverture ce jeudi après que le groupe à la pomme a annoncé augmenter ses investissements aux États-Unis de 100 milliards de dollars supplémentaires devant le président américain. Le marché apprécie que le groupe soigne ses relations politiques.

Pourquoi la société de Warren Buffett sous-performe comme (presque) jamais Wall Street, et pourquoi ce n'est peut-être pas si grave
Entre le 2 mai et le 2 août, l'action de Berkshire Hathaway, le conglomérat du célèbre investisseur a reculé de 14% quand le S&P 500, sur la même période, s'est adjugé 11%, dividendes inclus. Il s'agit selon le Financial Times de la plus forte sous-performance sur trois mois depuis le début de la pandémie, début 2020. Ce qui peut s'expliquer par le prochain départ de Warren Buffet, mais aussi par le caractère défensif du groupe en Bourse.

Berenberg estime que les marges de GTT ne progresseront plus après 2025 et ne conseille plus d'acheter son action
La banque allemande a abaissé son conseil sur le titre d'"acheter" à "conserver", jugeant le couple rendement-risque moins attrayant après la hausse de plus de 30% du titre sur l'ensemble de 2025. Elle estime que la marge brute d'exploitation du spécialiste des membranes cryogéniques pour le transport du gaz naturel liquéfié atteindra un pic cette année

Alors que les droits de douane américains s'apprêtent à entrer en vigueur, la Bourse de Paris grignote du terrain
Le CAC 40 évolue en légère hausse à la mi-séance de ce mercredi 6 août, alors que les surtaxes douanières américaines doivent entrer en vigueur jeudi.

Le mastodonte des matières premières Glencore renonce à se coter à New York, que prévoit Totalenergies de son coté?
En marge de l'annonce de ses résultats, le groupe a annoncé qu'il renonçait à déplacer sa cotation primaire à New York, n'y voyant pas suffisamment d'avantages. Totalenergies, de son côté, compte disposer d'actions ordinaires à New York d'ici à la fin de l'année.

Malgré une hausse de plus de 100% cette année, UBS voit encore l'action Société Générale grimper d'environ 15%
L'établissement suisse est repassé à l'achat sur l'action de la banque de La Défense. Les résultats publiés la semaine dernière ont rendu UBS davantage confiant dans sa capacité à serrer ses coûts et rendre du capital aux actionnaires.

Ce que signifie la flambée en Bourse de la marque de jeans au cœur d'une pub polémique avec Sydney Sweeney (et vantée par Trump)
L’action d'American Eagle, marque de vêtements spécialisée dans les jeans, a terminé en hausse de 23,7% lundi à Wall Street après que le président Donald Trump a loué la publicité de la société en cause dans une polémique aux États-Unis. Cet épisode remet sur le devant de la scène le phénomène des "meme stocks", ces actions poussées par des petits porteurs et qui montent ainsi quand bien même leurs fondamentaux restent fragiles.

Jefferies voit désormais l'action Airbus grimper de plus de 30% (et celle de Safran de plus de 20%)
La banque a passé au crible l'ensemble de sa couverture dans le secteur aéronautique et défense, relevant sensiblement ses objectifs de cours. Airbus est désormais sa valeur préférée dans le civil, Jefferies jugeant réalisable sa cible de 75 avions de la famille A320 neo produits chaque mois à l'horizon 2027.

Avec un Air France "florissant", Barclays est plus optimiste sur Air France-KLM qui bondit en Bourse
La banque britannique est passée de "sous-performance" à "performance de marché" sur le titre, ce qui revient à ne plus conseiller de vendre le titre. L'établissement souligne la bonne dynamique d'Air France grâce à son exposition à la catégorie "premium" sur la clientèle loisirs.

Porté par des espoirs de baisses de taux de la part de la Fed, le CAC 40 tente de se reprendre
L'indice parisien évolue en assez nette hausse après avoir chuté de près de 3% vendredi. Les anticipations de baisses des taux de la Fed peuvent apporter un support.

Pourquoi Hermès cède à LVMH sa couronne de première capitalisation de la Bourse de Paris
LVMH est repassé devant le sellier-maroquinier, avec 232 milliards d'euros de capitalisation boursière contre 219,6 milliards d'euros pour Hermès, ce lundi 4 août. Une passation de pouvoir qui s'explique par des dynamiques opposées sur la saison des résultats.

La Bourse de Zurich chute après que Trump a rehaussé à 39% les droits de douane sur les importations du pays
La place suisse souffre ce lundi 4 août après que les États-Unis ont imposé des lourdes surtaxes douanières sur les importations suisses à 39%, parmi les plus élevées au monde.

Quels groupes du CAC 40 ont le mieux (et le moins bien) résisté à la terrible saison des résultats semestriels ?
Le CAC 40 a achevé la saison des résultats semestriels dans le dur. En moyenne, les membres de l'indice ont vu leurs actions reculer de 1,28% après la publication de leurs comptes semestriels. Si certains groupes ont su tirer leur épingle du jeu, comme Danone , Société Générale, L'Oréal ou LVMH, d'autres, comme Renault, STMicroelectronics, Teleperformance ou Dassault Systèmes ont sombré.

La croissance décevante d'Amazon dans le cloud provoque une violente correction boursière
Le groupe d'e-commerce a livré une croissance de 17,5% dans son activité cloud au deuxième trimestre quand le marché attendait un chiffre plus proche de 20%. L'action perd plus de 6,6% à Wall Street.

La croissance et les marges de l'ex-Teleperformance TP déçoivent, l'action prend une nouvelle fois le bouillon à la Bourse de Paris
Le spécialiste de la relation client externalisée s'effondre à la Bourse de Paris après avoir livré une croissance inférieure aux attentes au deuxième trimestre. Le groupe ne vise plus que le bas de la fourchette de sa cible de progression des revenus pour 2025.

Les résultats décevants et l'incertitude sur les droits de douane restent en travers de la gorge du CAC 40, qui perd plus de 2%
L'indice parisien évolue en baisse prononcée à la mi-séance de ce vendredi 1er août, lesté par des résultats d'entreprises décevants et par une aversion au risque provoquée par l'incertitude sur les surtaxes douanières.

Des résultats en ligne pour Axa ne suffisent pas aux yeux de la Bourse, l'action dévisse
L'assureur a livré un ensemble de chiffres en ligne avec les attentes des analystes au premier semestre. Mais au vu de la forte progression du titre, le marché espérait une bonne surprise avec peut-être un relèvement d'objectifs. Le résultat net de la société a par ailleurs été lesté par des effets de changes négatifs.

Avec un retour à la croissance en Chine, Apple signe son meilleur trimestre depuis plus de trois ans et grimpe à Wall Street
Le groupe a dégagé une croissance de 9,6% sur le trimestre allant d’avril à fin juin, la progression la plus élevée depuis le trimestre clos en décembre 2021, porté notamment par des ventes encourageantes de la famille iPhone 16. La société a également livré des perspectives positives pour le prochain trimestre.

Plombés par Renault et Stellantis, les bénéfices du CAC 40 ont chuté de plus de 20% au premier semestre
Sur les six premiers mois de 2025 les bénéfices cumulés des 39 membres du CAC 40 publiant des résultats semestriels alignés sur l'année calendaires se sont établi à 55 milliards d'euros, en baisse de 22,5% sur un an. Une chute due aux pertes de Renault et de Stellantis ainsi qu'à la baisse des bénéfices de Totalenergies et de LVMH.