BFM Business

Julien Marion - Page 5

Berkshire Hathaway a 94 ans

Pourquoi la société de Warren Buffett sous-performe comme (presque) jamais Wall Street, et pourquoi ce n'est peut-être pas si grave

Entre le 2 mai et le 2 août, l'action de Berkshire Hathaway, le conglomérat du célèbre investisseur a reculé de 14% quand le S&P 500, sur la même période, s'est adjugé 11%, dividendes inclus. Il s'agit selon le Financial Times de la plus forte sous-performance sur trois mois depuis le début de la pandémie, début 2020. Ce qui peut s'expliquer par le prochain départ de Warren Buffet, mais aussi par le caractère défensif du groupe en Bourse.

Sydney Sweeney, objet de débats sociétaux aux États-Unis

Ce que signifie la flambée en Bourse de la marque de jeans au cœur d'une pub polémique avec Sydney Sweeney (et vantée par Trump)

L’action d'American Eagle, marque de vêtements spécialisée dans les jeans, a terminé en hausse de 23,7% lundi à Wall Street après que le président Donald Trump a loué la publicité de la société en cause dans une polémique aux États-Unis. Cet épisode remet sur le devant de la scène le phénomène des "meme stocks", ces actions poussées par des petits porteurs et qui montent ainsi quand bien même leurs fondamentaux restent fragiles.

Le Cac 40, principal indice boursier parisien (photo d'illustration).

Quels groupes du CAC 40 ont le mieux (et le moins bien) résisté à la terrible saison des résultats semestriels ?

Le CAC 40 a achevé la saison des résultats semestriels dans le dur. En moyenne, les membres de l'indice ont vu leurs actions reculer de 1,28% après la publication de leurs comptes semestriels. Si certains groupes ont su tirer leur épingle du jeu, comme Danone , Société Générale, L'Oréal ou LVMH, d'autres, comme Renault, STMicroelectronics, Teleperformance ou Dassault Systèmes ont sombré.