Julien Marion - Page 4

Avec une hausse de son action de 240% en 2025, le groupe de défense allemand Renk surclasse les stars de Wall Street et de la Bourse européenne
Le spécialiste des systèmes d'engrenages et de propulsion pour les chars et les frégates marines signe une performance supérieure à celles de tous les groupes du S&P 500 et du Stoxx Europe 600. Ses résultats semestriels, portés par le réarmement en Europe, attestent de sa forme étincelante, avec notamment une croissance de 22%.

Décortiquant toujours les chiffres de l'inflation américaine, le CAC 40 progresse
L'indice parisien évolue en légère hausse ce mercredi, le marché continuant d'analyser les données sur l'inflation aux États-Unis publiées la veille. Plusieurs membres de la Fed prendront par ailleurs la parole dans l'après-midi

Les éditeurs de logiciels professionnels, nouvelles victimes de l'IA en Bourse?
Le secteur a subi lundi et mardi en Europe et aux États-Unis un mouvement de correction assez violent. Les investisseurs redoutent que les prouesses de l'intelligence artificielle permettent de développer des suites logicielles plus rapidement et à moindres coûts

Entre une inflation américaine conforme aux attentes et Trump qui menace Powell d'action judiciaire, le CAC 40 termine en hausse
L'indice parisien a terminé sur une progression de 0,71% à 7.753,42 points ce mardi 12 août alors que la hausse des prix aux États-Unis en juillet s'est globalement établie au niveau attendu par les économistes. De son coté, Donald Trump a déclaré qu'il envisageait d'autoriser "une action en justice majeure" contre le président de la Réserve fédérale américaine

Pourquoi l'horizon boursier du propriétaire de Sandro, Maje et Claudie Pierlot s'éclaircit enfin
SMCP, maison-mère des trois marques de prêt-à-porter haut de gamme, a annoncé lundi soir la restitution d'une participation de 15,5% de son capital à une société luxembourgeoise actuellement en procédure de faillite. Ce qui devrait débloquer la situation capitalistique de l'entreprise et permettre potentiellement son rachat.

Alors que Washington et Pékin prolongent leur armistice sur les droits de douane, le CAC 40 grapille du terrain
L'indice parisien évolue en légère hausse à la mi-séance de ce mardi 12 août. Les investisseurs attendent la publication de l'inflation aux États-Unis pour le mois de juillet à 14h30.

Grâce à des coûts resserrés et un calendrier clinique confirmé, Valneva grimpe en Bourse et prend plus de 80% depuis le début de l'année
Le spécialiste des vaccins contre les maladies infectieuses a livré des résultats semestriels globalement supérieurs aux attentes, avec une perte brute d'exploitation ajustée moins forte qu'anticipée par les analystes. La société a par ailleurs confirmé le calendrier des résultats d'essai clinique attendu.

Portée par la trêve entre la Chine et les États-Unis, la Bourse de Tokyo a atteint un nouveau record
Le Nikkei 225, l’indice le plus important de la Bourse de Tokyo a gagné 2,06% ce mardi 12 août, aidé par l’extension de la trêve douanière entre Washington et Pékin.

À l'aube d'une semaine qui sera marquée par l'inflation américaine, le CAC 40 termine en repli
L'indice parisien a perdu 0,57% ce lundi 11 août alors que les investisseurs sont restés attentifs aux évolutions sur l'Ukraine. En attendant les chiffres de l'inflation américaine qui seront publiés mardi.

Le groupe d'énergies renouvelables Orsted plonge de près de 30% en Bourse après avoir annoncé une augmentation de capital XXL
La société spécialisée dans la production d'énergie solaire et éolienne a annoncé une augmentation de capital gigantesque, de 8 milliards d'euros. Cet appel au marché doit permettre au groupe d'avoir les reins suffisamment solides alors que la société doit déployer pour 8,1 gigawatts de projets éoliens offshore d'ici à 2027.

Scrutant toujours l'évolution de la situation en Ukraine, la Bourse de Paris cède un peu de terrain
Le CAC 40 perd du terrain à la mi-séance de ce lundi 11 août, alors que Donald Trump et Vladimir Poutine ont convenu de se réunir ce vendredi.

En attendant que soit résolu l'imbroglio autour des droits de douane sur les lingots, l'or rechute
Le métal précieux perd plus de 2% ce lundi 11 août alors que l'administration Trump pourrait, selon Bloomberg, changer de braquet et exclure tous les lingots d'or des droits de douane. Vendredi, plusieurs médias avaient au contraire rapporté que deux types de lingots seraient frappés par des surtaxes douanières.

La confirmation de la rencontre entre Poutine et Trump remet la défense sous pression en Bourse
Les actions de la défense évoluent en baisse ce lundi après que Donald Trump a annoncé qu'il rencontrerait Vladimir Poutine le 15 août prochain, soit vendredi.

Après une première partie d'année à oublier en Bourse, Renault peut-il rebondir ces prochains mois?
Le groupe au losange a enchaîné les mauvaises nouvelles en quelques dizaines de jours avec le départ de son emblématique directeur général, Luca de Meo, puis un lourd avertissement sur résultats. Le groupe table sur une amélioration de ses résultats au second semestre. Mais peut-il y arriver dans un environnement de marché si compliqué?

Grande leçon de la saison des résultats, les conférences téléphoniques peuvent totalement changer la donne en Bourse
Souvent négligées, les conférences téléphoniques tenues par les entreprises avec les analystes à la suite de résultats fourmillent d'indications intéressantes voire cruciales. Ce qui peut amener une action à se retourner brutalement. La dernière saison des résultats l'a encore démontré avec plusieurs exemples.

Pourquoi, malgré son retard, Airbus peut tenir son objectif de livraisons cette année
L'avionneur européen a annoncé jeudi soir avoir livré 67 appareils au mois de juillet, chiffre qualifié de "rassurant" par Deutsche Bank. Le groupe est toutefois en retard sur ses temps de passage pour tenir sa cible de 820 livraisons en 2025. Mais les analystes sont plutôt optimistes.

Sans franche conviction, la Bourse de Paris gagne du terrain
Le CAC 40 évolue en légère hausse à la mi-séance de ce vendredi 8 août , continuant de surveiller les évolutions tant sur l'Ukraine que sur les droits de douane.

JPMorgan pense que Sanofi a deux essais cliniques prometteurs en stock et voit l'action prendre près de 30%
La banque américaine a revu son opinion sur le titre du groupe pharmaceutique, passant à "surpondérer", équivalent d'acheter. L'établissement estime que le groupe livrera des résultats cliniques satisfaisants pour l'amlitelimab, un potentiel traitement contre la dermatite atopique, ainsi que pour tolebrutinib dans le traitement de la sclérose en plaque.

Des résultats cliniques décevants pour un produit anti-obésité phare d'Eli Lilly font plonger l'action à Wall Street
Le groupe pharmaceutique chute lourdement à Wall Street après avoir publié des résultats montrant que l'orforglipron, un traitement oral contre l'obésité et le surpoids, avait abouti à des réductions de poids moins fortes qu'espéré par le marché.

Des spéculations sur une introduction de la division lifestyle d'Accor à Wall Street propulsent le groupe hôtelier en Bourse
L'exploitant hôtelier grimpe à Paris alors que Bloomberg rapporte que le groupe songe à introduire en Bourse Ennismore, sa division "lifestyle". Une telle opération pourrait potentiellement cristalliser de la valeur pour le groupe qui reste mal valorisé par rapport à ses comparables en Bourse.