Julien Marion - Page 3

Les yeux toujours rivés sur la géopolitique, le CAC 40 termine en baisse
L'indice parisien a perdu 0,5% ce lundi à l'aube d'une semaine qui sera notamment marquée par le symposium de Jackson Hole.

Grâce à l'approbation d'un médicament phare pour le traitement de la maladie du foie gras, Novo Nordisk remonte (un peu) la pente en Bourse
Le groupe pharmaceutique danois progresse nettement ce jeudi à la Bourse de Copenhague, après que Wegovy, son médicament anti-obésité, a reçu un nouvelle indication pour traiter la stéatose hépatique non alcoolique, également appelée "maladie du foie gras". L'action reste toutefois en baisse de 45% sur un an.

Surveillant la rencontre entre Trump et Zelensky à Washington, le CAC 40 recule nettement
L'indice parisien évolue dans le rouge à la mi-séance de ce lundi 18 août alors que la réunion entre Donald Trump et Vladimir Poutine, tenue en début de week-end, n'a abouti à aucune annonce concrète. Le président américain rencontre ce lundi son homologue ukrainien.

L'absence d'accord sur un cessez-le-feu en Ukraine provoque une nouvelle hausse des groupes européens de défense en Bourse
La réunion entre Donald Trump et Vladimir Poutine, dans la nuit de vendredi à samedi, n'a pas abouti à des annonces concrètes concernant la guerre en Ukraine. Ce lundi, les groupes de défense européens, allemands notamment, progressent.

Avec une nouvelle autorisation pour son vaccin contre le chikungunya, Valneva bondit en Bourse et prend près de 140% en 2025
Le fabricant de vaccins contre les maladies infectieuses a annoncé ce lundi 18 août que l’autorité sanitaire canadienne avait étendu aux adolescents l'utilisation de ce vaccin, appelé Ixchiq. Ce qui permet d’entretenir la dynamique du titre qui reprend plus de 85% sur un mois.

La F1 manque-t-elle de carburant pour repousser ses records en Bourse?
L'action Liberty Formula One, qui reflète la performance opérationnelle de l'exploitant des droits commerciaux de la discipline reine du sport automobile, a touché des plus hauts historiques cette année. Mais de l'avis de plusieurs analystes, son potentiel s'avère désormais limité.

Après une première partie d'année délicate, le luxe peut-il retrouver son éclat en Bourse dans les prochains mois?
Le secteur a souffert depuis le début de l'année, la plupart des groupes de luxe ayant vu leurs revenus se replier au deuxième trimestre. Le second semestre devrait afficher une amélioration de l'activité, aidé par une base de comparaison plus clémente, en Chine, notamment. Mais cela risque de ne pas suffire à déclencher une véritable reprise du secteur.

Avant la rencontre cruciale entre Trump et Poutine, le CAC 40 a repris 2,3% sur la semaine
L'indice parisien a terminé en progression de 0,67% ce vendredi 15 août, signant une quatrième hausse consécutive. Le marché va tourner son attention vers la réunion entre les présidents russe et américain, ce vendredi soir, avant le symposium de Jackson Hole, la semaine prochaine.

Une accélération de la croissance de L'Oréal au second semestre suffira-t-elle à enthousiasmer la Bourse?
Le groupe de cosmétiques compte amplifier sa croissance sur la seconde partie de l'année. Selon HSBC, le groupe en a les moyens. Mais le marché a peut-être déjà pleinement intégré cette accélération.

Plombé par la baisse de ses ventes en Europe, le bijoutier Pandora plonge de 17% à la Bourse de Copenhague
Le groupe a livré une croissance en données comparables inférieure aux attentes au deuxième trimestre, pénalisée par une chute de ses ventes dans l'ensemble des pays européens.

Avec la rencontre Trump-Poutine et les ventes au détail américaines en ligne de mire, le CAC 40 grimpe
L'indice parisien évolue en nette hausse à la mi-séance de ce vendredi 15 août, avec plusieurs statistiques américaines au menu et surtout la rencontre entre les présidents russe et américain en Alaska.

La société de Warren Buffett investit 1,6 milliard de dollars dans le mastodonte américain de la santé Unitedhealth qui s'envole à Wall Street
Berkshire Hathaway, la société d'investissement du célèbre financier, a acquis pour cinq millions de titres de la société de santé américaine, selon des documents boursiers. En difficulté depuis plusieurs mois, Unitedhealth prend plus de 12% en préouverture à Wall Street ce vendredi.

Porté par des informations rapportant que le gouvernement américain envisage d'entrer à son capital, Intel bondit à Wall Street
L’action du spécialiste américain des semi-conducteurs a terminé en hausse de 7,38% mercredi après que Bloomberg a rapporté que l’administration Trump était en discussions pour prendre une participation à son capital. Ce qui survient quelques jours après que le président américain a appelé à la démission de son directeur général.

Malgré des prix à la production américains qui progressent plus que redouté, le CAC 40 termine en nette hausse
L'indice phare a signé une troisième séance consécutive de hausse ce jeudi 14 août en gagnant 0,84%. L'attention des investisseurs va se tourner vers la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, vendredi.

Carlsberg, Heineken, AB Inbev… Les brasseurs laissent un goût amer à la Bourse au cours de cette saison de résultats
Carlsberg plonge ce jeudi 14 août à la Bourse de Copenhague après avoir livré une croissance et des volumes décevants au deuxième trimestre. Heinken et AB Inbev avaient précédemment été lourdement sanctionnés par le marché.

Malgré une croissance à faire pâlir Hermès, le spécialiste des sandales Birkenstock est sous pression à la Bourse de New York
Le groupe allemand spécialisé dans les sandales connaît une séance compliquée ce jeudi 14 août après avoir livré des résultats mitigés au troisième trimestre de son exercice 2025-2026, clos en septembre prochain. La croissance et les marges ont dépassé les attentes mais le canal des ventes en direct aux particuliers déçoit.

Avant de nouveaux indicateurs américains, le CAC 40 gagne encore du terrain
L'indice parisien évolue en hausse à la mi-séance de ce jeudi 14 août. Les inscriptions hebdomadaires au chômage et l'indice des prix à la production aux États-Unis seront publiés cet après-midi.

En Bourse, les banques européennes s'apparentent à "un train lancé à pleine vitesse" selon RBC, qui voit BNP Paribas grimper de 15%
Dans une note sectorielle, la banque canadienne a relevé ses objectifs de cours sur les banques européennes cotées, dont les trois françaises. L'établissement canadien estime que le compartiment a encore du potentiel.

Ex-enfant prodige de la Bourse néerlandaise, le groupe de paiements Adyen plonge de 16% à Amsterdam
Le spécialiste des services de paiements a livré des résultats décevants au titre du premier semestre et abaissé sa cible de croissance pour 2025. Le titre s'effondre à la Bourse d'Amsterdam.

Les espoirs de baisses de taux de la Fed portent le CAC 40 qui repasse au-dessus des 7.800 points
L'indice parisien a pris 0,66% ce jeudi, soutenu par des spéculations sur des baisses de taux de la part de la Réserve fédérale américaine en septembre. Les investisseurs attendent également la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, vendredi.