Julien Marion - Page 2

Avec un coup de pouce du président de la Fed, le CAC 40 termine en hausse
L'indice parisien a gagné 0,40% ce vendredi 22 août, accélérant ses gains après l'intervention de Jerome Powell qui a ouvert la porte à des baisses de taux de la Fed en septembre sans toutefois trop s'avancer.

Pour Deutsche Bank, il est temps de miser sur la pharmacie européenne en Bourse
Les stratégistes de la banque allemande sont passés de "sous-pondérer" à "surpondérer" sur le secteur ce vendredi, estimant que l'incertitude sur les droits de douane est suffisamment levée pour revenir sur le compartiment.

En attendant l'intervention du président de la Fed à Jackson Hole, le CAC 40 avance un peu
L'indice parisien évolue en légère hausse à la mi-séance de ce vendredi 22 août. Le marché guette l'intervention de Jerome Powell, programmée à 16h.

En rachetant DIG Airgas pour 2,85 milliards d'euros, Air Liquide mise sur la croissance du marché coréen et signe sa plus grande acquisition depuis 10 ans
Le spécialiste des gaz industriels français a annoncé ce vendredi 22 août le projet de rachat de DIG Airgas, un acteur coréen, pour un prix de 2,85 milliards d'euros. L'opération fait apparaître un multiple élevé représentant 20,2 fois le résultat brut d'exploitation. Mais la forte croissance du marché des gaz industriels en Corée et les synergies promises devraient pouvoir justifier ce prix.

Alors que la grande réunion de Jackson Hole débute, le CAC 40 termine en baisse
L'indice parisien a terminé sur un repli de 0,44%, alors que le très attendu symposium de Jackson Hole a commencé. Le président de la Fed, Jerome Powell, prendra la parole vendredi. Plusieurs statistiques américaines ont par ailleurs été décevantes.

Pour la première fois depuis plus de trois ans, les bénéfices de Walmart manquent le coche et l'action souffre à Wall Street
Le numéro un mondial de la distribution a livré des revenus supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre mais ses bénéfices ont déçu en raison d'indemnisation d'assurance plus fortes.

Malgré un bond de 37% en 2025, Bernstein voit encore l'action Safran prendre près de 30%
L'intermédiaire financier a relevé son conseil à "surperformance", équivalent d'acheter, sur l'action de l'équipementier et motoriste aéronautique. Bernstein estime que la dynamique des services d'après-vente de la société continuera d'être robuste, tandis que ses activités de défense et le redressement des équipements d'intérieur offrent un potentiel supplémentaire.

Lesté par le repli du luxe, le CAC 40 repart à la baisse
L'indice parisien évolue dans le rouge à la mi-séance de ce jeudi 21 août, alors que les investisseurs attendent le début du symposium de Jackson Hole.

Avec ses rivaux Coty et Estée Lauder qui subissent les foudres de Wall Street, L'Oréal se retrouve (un peu) sous pression en Bourse
Coty s'est effondré de 16,5% dans les échanges post-marché mercredi soir après avoir publié une croissance et des perspectives décevantes. Estée Lauder a de son côté vu son action reculer de 3,7%, lesté par plusieurs points noirs dans ses résultats. Les enseignements à tirer pour L'Oréal sont "aux mieux mitigés", juge UBS.

Après avoir brièvement dépassé les 8.000 points, le CAC 40 termine la séance en légère baisse
L'indice parisien a achevé la journée de ce mercredi 20 août sur un repli de 0,08%, non sans avoir franchi les 8.000 points au cours de la séance. La Bourse de New York, elle, continue d'être sous pression.

Avec un changement de patron et une nouvelle chute de ses ventes, le distributeur américain Target plonge à Wall Street
L'entreprise a annoncé la nomination d'un nouveau directeur général, en la personne de Michael Fiddelke, qui a débuté comme stagiaire il y a 22 ans au sein de la société. Le dirigeant devra redresser des ventes en berne.

Sans s'alarmer du repli de Wall Street, le CAC 40 est quasi stable
L'indice parisien évolue proche de l'équilibre à la mi-séance de ce mercredi 20 août, la baisse des valeurs tech observée à Wall Street mardi ne se propageant pas à la place parisienne. L'attention du marché va désormais se tourner vers Jackson Hole.

Y a-t-il une bulle dans l'IA en Bourse comme le pense le patron d'OpenAI ?
Le directeur général de la jeune pousse américaine a récemment confié à des journalistes américains qu’il estimait qu’une bulle se créait autour de l’intelligence artificielle. Cette question fait débat sur le marché depuis plus de deux ans. Mais, dans l’ensemble, les investisseurs ne voient pas une bulle à l’heure actuelle.

Toujours focalisé sur le dossier ukrainien, le CAC 40 a pris plus de 1% et se rapproche des 8.000 points
L'indice parisien a regagné 1,21% à 7.979,08 points ce mardi 19 août, alors que les opérateurs de marché continuent de surveiller l'évolution des discussions autour de l'Ukraine. En Chine, le Premier ministre a appelé à davantage d'actions pour soutenir l'investissement et la consommation.

Avec des ventes de peluches en hausse de 1.276% et une action qui prend 571% sur un an, les comptes du propriétaire des Labubu défient la gravité
Pop Mart, groupes de jouets chinois, a livré des résultats en forte progression sur les six premiers mois de son exercice 2025, porté par les ventes de ces bestioles devenus de véritables phénomènes de mode.

En attendant une potentielle entrée au capital du gouvernement américain, Softbank apporte une bouffée d'oxygène à Intel qui grimpe en Bourse
Le groupe japonais a annoncé qu'il acquerrait pour 2 milliards de dollars d'actions Intel. Dans le même temps, Bloomberg rapporte que le gouvernement américain pourrait prendre une participation de 10% au capital de la société américaine de semi-conducteurs.

Alors que les groupes de défense souffrent en Bourse, le CAC 40 reprend de l'élan
L'indice parisien monte à la mi-séance de ce mardi 19 août après l'issue de la réunion entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky, qui a conduit le président américain à vouloir organiser une réunion tripartite pour résoudre le conflit ukrainien. Ce qui pèse sur les valeurs de défense.

Pourquoi UBS voit l'once d'or monter à 3.700 dollars d'ici quelques mois
La banque suisse a relevé ses prévisions sur l'évolution du métal précieux, le voyant encore progresser d'ici à la fin de l'année, avant d'atteindre 3.700 dollars à la mi-2026.

Le géant de la fast fashion Shein va-t-il se relocaliser en Chine pour amadouer Pékin et obtenir le feu vert à son introduction en Bourse?
Après avoir essuyé un refus pour entrer sur la cote à Londres, le groupe chinois réfléchirait, selon Bloomberg, à ramener son siège social de Singapour vers la Chine pour que Pékin valide son introduction à Hong Kong.

La Bourse se montre-t-elle bien trop optimiste sur les futures baisses de taux de la Fed?
Les opérateurs de marché ont quasiment acté un nouveau cycle d'abaissement des taux de la part de la banque centrale américaine à partir de septembre prochain. Ils tablent également sur des réductions de taux d'un point de pourcentage en cumulé d'ici à un an. Un rythme qui fait sourciller plusieurs bureaux d'études.