Julien Marion - Page 19

Peu menacé par les droits de douane, Eurofins livre une croissance supérieure aux attentes
Le groupe de tests et d'analyses médicales a enregistré une progression de ses revenus de 2,6% en données comparables sur les trois premiers mois de l'année. Eurofins indique par ailleurs ne pas être exposé de façon importante aux droits de douane sur sa structure de coûts.

Musk va consacrer moins de temps à Washington et davantage à Tesla qui bondit à Wall Street
Le directeur général du constructeur automobile spécialiste de l'électrique a annoncé mardi soir qu'il allait "significativement" réduire sa présence au sein de l'administration Trump et dévouer davantage son temps au groupe. Ce qui a ravi le marché et éclipsé des résultats trimestriels maussades.

La désescalade de la guerre commerciale entre Pékin et Washington propulse le CAC 40
L'indice parisien a ouvert en nette hausse ce mercredi après que le président américain a déclaré qu'il baisserait de façon importante les droits de douane infligés à la Chine.

Grâce à la forte progression de L'Oréal et au rebond de Wall Street, le CAC 40 termine dans le vert
L'indice parisien s'est retourné dans l'après-midi et a signé une progression de 0,56% ce mardi 22 avril. L'Oréal a largement contribué à cette bonne performance.

Pourquoi des craintes sur Amazon plombent Schneider Electric et Legrand en Bourse
Les deux actions reculent ce mardi alors que Wells Fargo a rapporté lundi qu'Amazon Web Services aurait décalé des projets de locations de datacenters, un segment clef pour les deux groupes.

Miné par les bons résultats d'un produit anti-obésité d'Eli Lilly, Novo Nordisk chute en Bourse
L'action du groupe danois souffre ce mardi, pénalisée par les bons résultats cliniques de l'orforglipron, molécule de son rival américain Eli Lilly et destinée au traitement de l'obésité et du diabète de type 2.

Soutenu par la hausse de L'Oréal, le CAC 40 résiste aux inquiétudes sur l'indépendance de la Fed
L'indice phare de la Bourse de Paris évolue en repli modéré à la mi-séance de ce mardi 22 avril, la hausse de L'Oréal permettant de limiter la casse alors que le marché s'inquiète de l'offensive de Donald Trump sur le président de la Fed.

Porté par la Chine, L'Oréal signe un début d'année rassurant et grimpe en Bourse
Le groupe de cosmétiques a livré une croissance nettement supérieure aux attentes au premier trimestre, de 3,5% en données comparables. La société est, par ailleurs, relativement bien placée pour faire face aux droits de douane américains, selon Stifel.

L'or dépasse pour la première fois les 3.500 dollars l'once
Le métal précieux continue de bénéficier d'un important climat d'incertitudes lié à la politique de Donald Trump.

Quand les entreprises du CAC 40 livreront-elles leurs publications du premier trimestre?
Le bal des publications trimestrielles pour les pensionnaires du célèbre indice parisien débute cette semaine avec six groupes. Si les résultats et les chiffres d'affaires seront âprement suivis par les investisseurs, le marché guettera également les commentaires sur les impacts des droits de douane américains.

Avec les droits de douane américains, Hermès est plébiscité par les analystes en Bourse
Les risques liés aux droits de douane annoncés par l'administration américaine puis suspendus pour certains par Donald Trump font craindre une contraction du marché du luxe, cette année. Mais de l'avis général des analystes, Hermès est le groupe du secteur le mieux positionné pour surnager.

Plombés par l'Amérique du Nord, les volumes de Stellantis déçoivent au premier trimestre
Le constructeur automobile a publié des facturations, son principal indicateur de ventes, en chute de 9% au premier trimestre. Ce qui n'est guère de bon augure pour le groupe qui mise sur des lancements réussis et des gains de part de marché, cette année. Ce alors que le groupe risque de subir les répercussions des droits de douane américains.

Rattrapé par l'aggravation des tensions sino-américaines, le CAC 40 navigue à vue
L'indice parisien est stable à la mi-séance, freiné par la nouvelle riposte de la Chine à l'offensive commerciale des États-Unis mais aussi par la remontée de l'euro face au dollar.

Les craintes sur la guerre commerciale restent vives, le CAC 40 ouvre quand même en hausse de 0,9%
La Bourse de Paris débute la séance dans le vert au contraire des places asiatiques, qui reculent ce vendredi. Wall Street a de son côté terminé en très nette baisse, jeudi soir.

La désescalade sur la guerre commerciale redonne du tonus au CAC 40
L'indice parisien rebondit franchement ce jeudi 10 avril, regagnant une partie du terrain perdu lors des dernières séances. Le CAC 40 est évidemment soutenu par la suspension des droits de douanes réciproques qui avaient été annoncés par Donald Trump.

Pourquoi Donald Trump est soupçonné de manipulation de marché après son revirement sur les droits de douane
Le président américain avait prévenu dans un post sur son réseau social que le moment d'acheter sur le marché était "idéal", ce, quelques heures avant d'annoncer une volte-face sur les droits de douane qui a propulsé les actions américaines. Plusieurs membres du parlement américain crient au délit d'initié et entendent lancer une enquête.

Comment le marché obligataire a fait plier Trump sur les droits de douane
Bien que l'administration Trump s'en défende, les marchés ont au moins partiellement poussé le président américain à revoir sa copie sur les droits de douane, selon plusieurs médias et experts.

Le CAC 40 bondit de plus de 6% à l'ouverture après la volte-face de Trump
L'indice parisien ouvre en très forte hausse ce jeudi 10 avril, après que Donald Trump a opéré un revirement surprenant en suspendant les droits de douane réciproques pendant 90 jours, sauf pour la Chine.

Droits de douane: ces signes qui montrent que les investisseurs en Bourse sont déboussolés
Au-delà des variations vertigineuses des marchés actions à proprement parler, plusieurs phénomènes montrent que des repères traditionnels des investisseurs sont en train de changer, parfois radicalement. La volatilité augmente, les indices font le grand écart en quelques minutes, le dollar devient un actif à fuir, les obligations américaines s'effondrent et l'or déçoit.

Trump va suspendre les droits de douanes pendant 90 jours, Wall Street signe un rebond spectaculaire
Le S&P 500 prend plus de 5% après que le président américain a décidé de mettre en pause les droits de douane pendant trois mois, sauf pour la Chine.