Julien Marion - Page 18

Alors que sa scission fait jaser, Vivendi accuse encore une importante décote en Bourse
Le groupe a publié son actif net réévalué, qui montre encore une décote de près de 50% sur la base de son cours de Bourse actuel. La société voit surtout la scission effectuée en décembre être au centre d'une bataille judiciaire, la Cour d'appel ayant infligé un revers à l'interprétation de l'AMF sur cette opération.

La vaccination des plus de 65 ans contre le chikungunya est suspendue à La Réunion, l'action Valneva chute
Le titre de la société spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses souffre à la Bourse de Paris ce lundi 28 avril après que la campagne de vaccination contre le chikungunya a été suspendue pour les personnes âgées. Ce après que trois cas ont présenté des effets secondaires graves.

Quelles sont les actions en Bourse les plus recherchées par les internautes ?
Le site bestbrokers.com a établi un classement des titres les plus "googlés" dans le monde en se basant sur les données de la plateforme marketing Ahrefs. Nvidia et Tesla arrivent nettement en tête d'un classement qui, sans surprise, est dominé par les entreprises américaines.

Les rachats d'actions font-ils nécessairement monter les cours d'une entreprise en Bourse?
Les entreprises ont eu tendance, ces dernières années, à multiplier les rachats de leurs propres titres. Cette forme de retour à l'actionnaire crée mécaniquement une amélioration du bénéfice par action. Mais porte-t-elle vraiment les cours pour autant?

Soutenu par Accor, Safran et Saint-Gobain, le CAC 40 termine dans le vert et prend 3,4% sur la semaine
L'indice parisien a gagné 0,45% ce vendredi, soutenu par des bons résultats d'entreprises. Sur la semaine, le CAC 40 signe une belle performance

Avec des volumes meilleurs qu'attendu, Saint-Gobain enchante une nouvelle fois la Bourse
Le spécialiste des matériaux de construction a livré un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes au premier trimestre. Mais les volumes, très surveillés par le marché, ont été plus élevés qu'anticipé, et stables sur un an hors effets calendaires. Le groupe a confirmé son objectif de marge.

Porté par la croissance des ventes de pièces de rechange, Safran surprend le marché
Le spécialiste des matériaux de construction a livré un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes au premier trimestre. Mais les volumes, très surveillés par le marché, ont été plus élevés qu'anticipé, et stables sur un an hors effets calendaires. Le groupe a confirmé son objectif de marge.

Portée par de bons résultats d'entreprises, la Bourse de Paris monte
L'indice parisien évolue en hausse en début d'après-midi ce vendredi 25 avril.

Plombés par des craintes sur la réglementation au Brésil, Edenred et Pluxee chutent en Bourse
Les deux sociétés voient leurs cours plonger ce vendredi 25 avril. Selon un analyste, la baisse aurait été provoquée par des informations de presse qui rapportent que les autorités brésiliennes songeraient à privilégier un système de paiement de la banque centrale pour le marché des titres restaurants et alimentaires.

Propulsée par le luxe, la croissance d'Accor rassure au premier trimestre
Le groupe hôtelier a livré un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au titre du premier trimestre, avec une hausse de ses revenus importantes dans le segment "luxe et lifestyle".

Grâce à des revenus publicitaires dynamiques, Alphabet ravit Wall Street
La maison-mère de Google a pris de vitesse le marché en livrant une croissance plus forte qu'attendu de son chiffre d'affaires lié à la recherche en ligne, au premier trimestre. Sa division de services cloud a, elle, tenu ses promesses.

Avec des espoirs de baisses des taux de la Fed, le CAC 40 termine en légère hausse
L'indice phare de la Bourse de Paris a fini en légère hausse ce jeudi 24 avril, au cours d'une séance marquée par un déluge de publications d'entreprises. Par ailleurs, des déclarations de banquiers centraux incitent les marchés à intégrer des possibles baisses de taux de la part de la banque centrale américaine.

Grâce à un début d'année robuste, Air Liquide ravit encore la Bourse
Le spécialiste des gaz industriels a dégagé une croissance légèrement au-dessus des attentes au premier trimestre, de 1,7% en données comparables.

Dans le dur, STMicroelectronics réussit néanmoins à dépasser les attentes, l'action grimpe
Le spécialiste franco-italien des semi-conducteurs a encore souffert au premier trimestre, mais les revenus et le bénéfice par action ont dépassé les attentes et les perspectives pour le deuxième trimestre sont meilleures que redoutées.

Digérant une cascade de résultats, la Bourse de Paris recule
Le CAC 40 évolue en baisse modérée à la mi-séance de ce jeudi 24 avril, alors que de nombreuses sociétés ont livré leur publication au titre du premier trimestre. Air Liquide et Renault ravissent le marché alors que Dassault Systèmes, Thales et BNP Paribas déçoivent.

Malgré une bonne performance des activités de marché, les résultats de BNP Paribas déçoivent la Bourse
BNP Paribas a publié des résultats un peu moins bons qu'attendu sur les trois premiers mois de l'année. L'établissement a bénéficié d'une forte dynamique de la banque d'investissement et de financement tandis que la banque de détail en France a livré une performance inférieure aux attentes.

La Bourse est rassurée par le début d'année de Renault qui va réduire ses coûts face aux droits de douane
Le constructeur au losange a publié un chiffre d'affaires en baisse de 0,3% au premier trimestre, légèrement inférieur au consensus. Invoquant "un environnement macroéconomique incertain", son directeur financier, Duncan Minto, a annoncé que la société allait "prendre des mesures complémentaires de réductions de coûts".

Avec Trump qui baisse d'un ton sur les droits de douane contre la Chine, le CAC 40 a pris 2,1%
L'indice phare de la Bourse de Paris a terminé en nette hausse, les investisseurs espérant une désescalade des tensions commerciales entre Pékin et Washington. Donald Trump a évoqué une baisse des surtaxes douanières contre la Chine et a aussi calmé ses attaques contre Jerome Powell.

Grâce à un bon début d'année, SAP renforce son statut de premier groupe européen en Bourse
L'éditeur de logiciels professionnels européens bondit à la Bourse de Francfort après avoir dégagé des marges et un flux de trésorerie supérieurs aux attentes au premier trimestre.

Trump met dans l'eau dans son vin sur les droits de douane contre la Chine, le CAC 40 grimpe
L'indice phare de la Bourse de Paris évolue en forte hausse à la mi-séance de ce mercredi, rasséréné par les propos de Donald Trump qui a évoqué son intention de baisser les surtaxes douanières à l'encontre de la Chine.