Julien Marion - Page 16

Les cours du pétrole chutent alors que Trump évoque un potentiel accord sur le nucléaire iranien
Les prix de l'or noir souffrent après que le président américain a évoqué des progrès concernant un potentiel accord nucléaire iranien.

Ubisoft manque (de peu) ses cibles de rentabilité et de revenus mais publie un cash dans le vert
L'éditeur de jeux vidéo a livré ses résultats pour l'ensemble de l'exercice 2024-2025.

Le redressement de la rentabilité d'Equans porte une nouvelle fois Bouygues en Bourse
Le conglomérat présent dans le BTP, les télécoms, les médias et les services techniques a publié une rentabilité supérieure aux attentes au premier trimestre. La consommation de trésorerie a par ailleurs été nettement réduite.

Bons résultats mais trésorerie qui inquiète, Alstom s'effondre de près de 17% en Bourse
L'équipementier subit une lourde correction boursière ce mercredi 14 mai après avoir pourtant livré des résultats annuels supérieurs aux attentes. Mais la société a communiqué des prévisions inférieures aux attentes sur l'indicateur le plus crucial pour elle, à savoir la génération de trésorerie.

À court de carburant pour prolonger sa hausse, le CAC 40 est au point mort
L'indice avance sur un rythme cacochyme ce mardi 13 mai au lendemain d'une nette progression déclenchée par la trêve sino-américaine sur les droits de douane. Le marché attend la publication de l'inflation au États-Unis à 14h30.

Les Sept Magnifiques ont regagné plus de 830 milliards de dollars à Wall Street, lundi
Malmenés en Bourse depuis le début de l'année, les sept groupes de tech ont signé des hausses allant de 2,4% à 8,07%. Ces valeurs ont été portées par la trêve entre la Chine et les États-Unis sur les surtaxes douanières.

L'action Hermès a beau être chère, elle vaut encore le coup d'être achetée, selon RBC
Royal of Bank Canada a initié le suivi du titre du maroquinier-sellier à "surperformance". Si la valorisation de l'action reste très élevée, elle se justifie par les vertus défensives de l'action. Hermès trône en haut de la pyramide en matière de puissance de sa marque et devrait afficher une croissance moyenne de 10% par an sur les cinq prochaines années.

Pour Morgan Stanley, Totalenergies est mieux armé que ses rivaux pour résister à des prix du pétrole bas
La banque américaine a relevé son opinion ce lundi sur la major pétrolière française à "surpondérer" contre "pondération en ligne", précédemment, estimant que le pensionnaire du CAC 40 offre davantage d'atouts défensifs que les autres grands noms du secteur.

Encouragé par la détente commerciale entre la Chine et les États-Unis, le CAC 40 grimpe
Le CAC 40 avance à la mi-séance alors que les deux pays ont décidé de suspendre pendant 90 jours le gros des surtaxes douanières qu'ils s'étaient mutuellement infligés.

Entre prises de bénéfices et espoirs d'un cessez-le-feu en Ukraine, la défense souffre en Bourse
Les titres du secteur se retrouvent sous pression ce lundi 12 mai, alors que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a de nouveau appelé la Russie à une trêve. Le secteur pâtit également d'une rotation négative qui s'effectuent au détriment des actions défensives.

Le pétrole bondit et le CAC 40 sourit après la trêve sino-américaine sur les droits de douane
Les cours de l'or noir ont décollé d'une traite après que les États-Unis et la Chine ont annoncé la suspension pendant 90 jours d'une partie des surtaxes douanières qu'ils se sont mutuellement infligés. L'indice phare de la Bourse de Paris évolue lui en nette hausse.

Pourquoi UBS ne conseille plus d'acheter l'action Société Générale
L'établissement suisse est passé d'acheter à neutre sur le titre de la banque de La Défense. UBS reste optimiste sur l'évolution des résultats et sur l'avenir de Société Générale, mais juge que la banque a mangé le gros de son pain blanc en Bourse.

L'optimisme sur les droits de douane prévaut encore, le CAC 40 poursuit son ascension
L'indice phare de la Bourse de Paris évolue en nette progression ce vendredi 9 mai en début d'après-midi alors que Donald Trump a annoncé sa volonté de réduire les droits de douane imposés à la Chine à 80%, sans précision.

Risque de démantèlement, concurrence de l'IA…Ces menaces qui s'accumulent sur Alphabet en Bourse
L'action a souffert mercredi après des informations de presse rapportant que la domination du groupe dans la recherche en ligne était remise en question. Ce qui s'ajoute à des risques de démantèlement de son activité publicitaire.

Plombé par un début d'année atone Campari, le propriétaire d'Aperol, déçoit la Bourse
La société italienne recule à Milan après avoir livré des revenus inférieurs aux attentes au titre du premier trimestre. Le groupe a été pénalisé par un effet calendaire négatif et des problèmes d'approvisionnement aux États-Unis.

Pourquoi, malgré des objectifs abaissés, le laboratoire danois Novo Nordisk rassure la Bourse
La société danoise progresse après avoir livré des comptes légèrement au-dessus des attentes et ce malgré un abaissement de ses perspectives pour l'exercice en cours. Le marché s'attendait à cette dernière décision. La société va par ailleurs bénéficier dans les prochains mois de la fin des "copies" de ses médicaments anti-obésité.

Une nomination clef à l'autorité sanitaire américaine fait chuter les groupes pharmaceutiques en Bourse
La Food and Drug Administration a nommé Vinay Prasad, au poste de directeur du centre de biologie et de recherche. Ce dirigeant est perçu comme hostile à l'industrie pharmaceutique, notamment sur la question de la vaccination. À la Bourse de Paris, Sanofi est dans le dur tandis que Moderna s'est effondré à Wall Street mardi soir.

Avec la Fed en ligne de mire, le CAC 40 recule encore
L'indice phare de la Bourse de Paris abandonne du terrain à la mi-séance de ce mercredi 7 mai. Le marché attend l'issue de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) américaine.

La cible de croissance de JCDecaux pour le deuxième trimestre glace la Bourse
Le spécialiste de l'affichage extérieur chute à la Bourse de Paris après avoir indiqué que ses revenus connaîtront une progression à un chiffre bas au deuxième trimestre. Ce qui est trop juste aux yeux du marché.

À rebours des autres groupes automobiles, Ferrari envoie un nouveau signal de confiance à la Bourse
La marque au cheval cabré a livré une nouvelle publication supérieure aux attentes, au premier trimestre, et confirmé ses objectifs. La société transalpine a par ailleurs chiffré à un demi-point de pourcentage l'impact des droits de douanes sur ses marges pour 2025.