Julien Marion - Page 15

Malgré 8 milliards de dollars de revenus effacés par les restrictions américaines, Nvidia rassure Wall Street avec ses objectifs I
Le spécialiste des processeurs graphiques a livré des résultats supérieurs aux attentes au titre du trimestre allant de février à avril. Pour le trimestre en cours, Nvidia a indiqué que 8 milliards de dollars de revenus seraient perdus en raison des restrictions américaines à l'exportation de puces vers la Chine. Mais le groupe devrait tout de même afficher une croissance de près de 50%.

Le revers judiciaire de Trump sur les droits de douane porte le CAC 40
L'indice parisien évolue en nette progression à la Bourse de Paris, ce jeudi 29 mai, après qu'un tribunal américain a bloqué les droits de douanes réciproques du président américain.

En attendant les résultats de Nvidia, le CAC 40 a cédé du terrain
L'indice phare de la Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,5% ce mercredi 28 mai, alors que les investisseurs sont surtout concentrés sur les résultats de Nvidia, qui seront publiés après la clôture de Wall Street.

Antonio Filosa, le bon pilote pour remette d'équerre Stellantis (et son cours de Bourse)?
L'Italien de 51 ans a été nommé ce mercredi 28 mai à la tête du constructeur automobile dont l'action a été divisée par plus de deux en un an. Le temps dira si cet ex-protégé de Sergio Marchionne était l'homme de la situation. Mais les premières réactions d'analystes sont plutôt encourageantes.

Pénalisé par le repli de L'Oréal, le CAC 40 recule
L'indice phare de la place de Paris évolue peu ce mercredi 28 mai, en attendant, ce soir, la publication des résultats de Nvidia, après la clôture de Wall Street.

Avec un nouveau contrat Rafale en vue en Indonésie, Dassault Aviation grimpe en Bourse
L'action du producteur du Rafale progresse nettement alors que le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé que l'Indonésie avait signé une lettre d'intention incluant notamment des Rafale supplémentaires. Thales, dont les équipements représentent entre 20% et 25% de la valeur de l'avion de chasses, avance aussi.

Lourd plongeon en Bourse pour Soitec qui perd 23% après avoir abandonné ses objectifs
La société spécialisée dans les matériaux semi-conducteurs s'effondre en Bourse ce mercredi 28 mai après avoir livré des résultats inférieurs aux attentes pour son exercice 2024-2025 clos en mars. Le groupe isérois a surtout retiré ses cibles tant pour l'exercice en cours qu'à moyen terme, invoquant un manque de visibilité.

Avec Thales au plus haut, le CAC 40 termine à l'équilibre
La Bourse de Paris a reculé de 0,02% ce mardi 27 mai, après avoir déjà bien gagné du terrain grâce à l'accalmie sur les tensions commerciales entre l'Europe et les États-Unis. Thales a encore progressé et évolue à des plus hauts historiques.

Porté par des besoins d'hygiène accrus, Elis compte générer 1,5 milliard d'euros de cash en 4 ans
Le groupe de blanchisserie industrielle a livré ses ambitions de moyen terme à l'occasion d'une journée dédiée aux investisseurs, visant notamment une croissance en données comparables de plus d'environ 4% par an en données comparables. La feuille de route convainc le marché, le titre grimpant à la Bourse de Paris.

Les taux obligataires américains reculent, le CAC 40 avance encore
L'indice parisien signe une nouvelle hausse ce mardi 27 mai à la mi-séance, alors que les rendements obligataires américains, source d'inquiétude du marché depuis plusieurs semaines, se replient.

Soutenu par le nouveau report des surtaxes douanières à l'encontre de l'Europe, le CAC 40 a rebondi
L'indice phare de la Bourse de Paris a repris 1,2% ce lundi 26 mai, grâce à ce signe de détente des tensions commerciales entre Washington et Bruxelles. La séance s'est déroulée dans des volumes modérés, Wall Street et Londres ayant été fermées.

BYD relance le spectre d'une guerre des prix en Chine, l'automobile plonge à la Bourse de Hong Kong
Les actions des constructeurs automobiles chinois ont souffert ce lundi 26 mai , le secteur digérant des baisses de prix substantielles de la part de BYD. Ce qui rappelle combien la concurrence s'avère intense dans le premier pays.

Trump étend le sursis accordé à l'Europe sur les droits de douane, le CAC 40 grimpe
L'indice parisien a ouvert en hausse de plus de 1% ce lundi 26 mai alors que le président américain a décidé de reporter au 9 juillet l'application des surtaxes douanières frappant les importations européennes.

En toute discrétion, Orange gagne plus de 30% cette année et surpasse largement le CAC 40
Le seul grand groupe télécoms encore présent à la Bourse de Paris prend plus de 30% depuis le 1er janvier, soit bien plus que le CAC 40. Ce qui constitue une performance pour une valeur défensive. La société a rassuré sur la trajectoire de sa rentabilité en France, a bénéficié de son profil rassurant, et de spéculations sur une consolidation du marché.

Quels groupes du CAC 40 ont le mieux réussi l'épreuve des publications trimestrielles?
La saison des publications des pensionnaires de l'indice parisien s'est achevée cette semaine avec les résultats d'Engie et de Bouygues. Alors que l'on pouvait craindre beaucoup, au vu de l'incertitude provoquée par les droits de douane, les publications et les indications livrées par les groupes du CAC 40 n'ont pas été si mal reçues que cela par les marchés.

Porté par Sanofi et Essilorluxottica, le CAC 40 poursuit sa remontée
L'indice parisien évolue en hausse à la mi-séance de ce vendredi 16 mai.

Et si Richemont était finalement le meilleur élève du luxe en Bourse cette année, plutôt qu'Hermès?
La société suisse a encore livré une activité dépassant les attentes sur le trimestre allant de janvier à mars, soutenue par une croissance de 11% dans la joaillerie, le cœur de son activité. Le groupe helvétique signe la meilleure performance en Bourse du secteur depuis le 1er janvier.

Avec des résultats portés par sa division d'infrastructures, Engie ravit la Bourse
L'énergéticien a livré des résultats en légère hausse et supérieurs à certaines prévisions d'analystes au premier trimestre. Le groupe soigne ainsi sa surperformance par rapport au CAC 40 sur l'ensemble de 2025.

Pénalisé par le repli du luxe, le CAC 40 est atone
L'indice phare de la Bourse de Paris est encalminé ce jeudi 15 mai. Engie grimpe après un bon début d'année tandis qu'Ubisoft est puni pour avoir livré des prévisions décevantes.

Ubisoft décide d'allonger le temps de production de ses jeux, le groupe s'effondre en Bourse
L'éditeur de jeux vidéo plonge une nouvelle fois en Bourse après avoir prévenu qu'il ne dégagerait probablement pas de croissance et brûlerait du cash sur l'exercice en cours. Ubisoft a décidé d'allonger le temps de développement de ses jeux, aidé par la future injection de cash de Tencent qui lui octroiera du temps.