Julien Marion - Page 14

Le succès de la Switch 2, un impératif absolu pour Nintendo en Bourse
La nouvelle console du groupe japonais sort ce jeudi, huit années après sa grande sœur. Une bonne partie du destin boursier du groupe nippon se joue avec ce nouvel appareil.

Pour une poignée de (milliards) de dollars, Nvidia a repris la couronne de plus grand groupe en Bourse au monde
Le spécialiste des processeurs graphiques est redevenu la première capitalisation boursière mondiale, mardi après la clôture, devant Microsoft. Ce qui vient consacrer un rebond prononcé de la valeur qui prend 60% depuis ses plus bas atteints en avril.

Propulsés par les commentaires encourageants d'un rival américain, STMicro et Soitec bondissent en Bourse
STMicroelectronics bondit de 8% en début d'après-midi ce mercredi 4 juin, tandis que Soitec avance de plus de 3%. Ces titres sont portés par des commentaires encourageants de la direction de leur concurrent américain Onsemi. STMicro a par ailleurs tenu des propos rassurants lors d'une conférence.

Porté par la hausse d'Airbus, le CAC 40 repart de l'avant
L'indice parisien évolue en hausse à la mi-séance de ce mercredi 4 juin, soutenu par la progression d'Airbus, l'une de ses plus importantes capitalisations boursières.

Pourquoi l'action Airbus grimpe de 6% en deux séances
Le titre Airbus progresse de 3,7% en fin de matinée ce mercredi 4 juin et porte sa hausse à plus de 6% en deux jours. Des informations de presse font état de livraisons rassurantes pour le mois de mai tandis que la Chine pourrait passer une commande de centaines d'avions pour la société, selon Bloomberg.

Comment ce gérant a réussi un gros "coup" boursier en vendant toutes ses actions Moncler qui publiait pourtant d'excellents résultats
Giles Parkinson, responsable des actions chez Trinity Bridge a évité de subir une forte baisse sur le titre Moncler en soldant sa position sur le groupe italien de luxe en février, rapporte CNBC. Sa décision a été notamment basée sur les données sur les détaxes des achats touristiques réalisés en Europe.

L'inflation en zone euro tombe sous les 2%, le CAC 40 cède du terrain
L'indice parisien recule à la mi-séance de ce mardi 3 juin alors que l'inflation dans l'union monétaire s'est établie à 1,9% en mai.

Emballé par son "algorithme de croissance", Jefferies voit l'action Elis grimper encore (bien) plus haut
La banque a initié le suivi de la valeur à l'achat ce mardi, emballée par le modèle de l'entreprise. L'établissement estime que l'exécution de la stratégie de la société lui permettra de "débloquer" son potentiel.

L'auto chute en Bourse alors que Trump veut alourdir les surtaxes douanières sur l'acier et l'aluminium
L'ensemble du secteur souffre ce lundi 2 juin. Stellantis a perdu 4,8% tandis que Ford et General Motors accusent des replis similaires à Wall Street. Donald Trump entend faire passer de 25% à 50% les droits de douane additionnels appliqués à l'acier et à l'aluminium, des matériaux importants pour un véhicule.

Pourquoi, malgré l'annonce de nouvelles hausses de production de l'Opep+, le pétrole bondit
Les cours de l'or noir progressent nettement ce lundi alors que les pays exportateurs de pétrole et leurs alliés ont décidé d'augmenter leur production de 411.000 barils par jour. Un soulagement pour le marché qui redoutait pire.

Les tensions commerciales et géopolitiques pèsent sur le CAC 40 qui recule
L'indice parisien abandonne du terrain à la mi-séance ce lundi 2 juin, pénalisé par le regain d'animosité survenu la semaine dernière entre la Chine et les États-Unis.

Avec le numérique et l'internationalisation comme atouts, Berenberg voit l'action JCDecaux grimper de 45%
La banque allemande a entamé le suivi de la valeur ce lundi à l'achat, jugeant sa décote boursière exagérée. Ce alors que l'entreprise est la seule à présenter une véritable offre internationale sur un secteur fragmenté.

Autrefois chéri par les investisseurs, l'hydrogène déchante totalement en Bourse
Le portefeuille de participations cotées de l'Agence des participations de l'État affiche une performance largement supérieure à celle de l'indice parisien. Ce qui s'explique par le fait que l'État détient les participations sur des secteurs en vogue depuis le début de l'année.

Pourquoi le portefeuille boursier de l'État atomise la performance du CAC 40 depuis le début de l'année
Le portefeuille de participations cotées de l'Agence des participations de l'État affiche une performance largement supérieure à celle de l'indice parisien. Ce qui s'explique par le fait que l'État détient les participations sur des secteurs en vogue depuis le début de l'année.

Miné par un regain de tensions entre la Chine et les États-Unis, le CAC 40 termine dans le rouge ce vendredi
L'indice parisien a reculé de 0,36% ce vendredi 30 mai, alors que président américain a accusé la Chine d'avoir "violé son accord" avec les États-Unis. Sanofi a souffert, plombé par des résultats d'essais cliniques décevants.

L'Europe veut avancer sur les droits de douane, le CAC 40 monte
L'indice parisien prend un peu de hauteur ce vendredi 30 mai alors que le marché reste concentré sur le sujet des droits de douane.

Des résultats cliniques décevants pour un traitement contre "la bronchite du fumeur" font chuter Sanofi en Bourse
Le groupe pharmaceutique souffre à la Bourse de Paris ce vendredi alors qu'un des deux essais de phase III évaluant l’itépekimab, un potentiel traitement contre la maladie surnommée la "bronchite du fumeur", n'a pas atteint son critère principal. Or, le marché fondait beaucoup d'espoirs dans ce médicament.

Pénalisé par des indicateurs américains décevants, le CAC 40 a terminé dans le rouge
L'indice parisien a perdu son souffle dans l'après-midi et a finalement clôturé en repli après avoir ouvert en nette hausse, porté alors par le blocage judiciaire de certains droits de douane de Donald Trump. Nvidia a de son côté rassuré le marché avec ses résultats.

Le départ de Musk de l'administration Trump, le début d'une renaissance de Tesla en Bourse?
Le directeur général du groupe automobile a officiellement quitté le DOGE, un département non officiel qui devait tailler à la hache dans les dépenses de l'État fédéral. Le dirigeant entend désormais se focaliser sur ses entreprises, notamment Tesla qui est à la peine à Wall Street

Le camouflet judiciaire infligé à Trump sur les droits de douane permet au CAC 40 de progresser
L'indice parisien avance à la mi-séance de ce jeudi 29 mai, journée fériée en France. À Wall Street, Nvidia s'apprête à bondir. La tendance est soutenue par la décision d'un tribunal américain de bloquer les droits de douane réciproques de Donald Trump.