Julien Marion - Page 13

L'action Boeing s'effondre en Bourse après le crash d'un 787 d'Air India
Le titre dévisse de plus de 7% après que la compagnie indienne a annoncé qu'un Boeing 787 transportant environ 200 passagers s'est écrasé.

Les craintes d'un embrasement au Moyen-Orient catapultent les cours du pétrole
Les cours de l'or noir ont bondi de plus de 4% mercredi après que les États-Unis ont décidé de retirer certains personnels diplomatiques en Irak pour des raisons de sécurité. L'accord sur le nucléaire iranien a par ailleurs du plomb dans l'aile.

Le ministre de l'Economie de Trump à la tête de la Fed? Une menace de plus pour l'indépendance de la banque centrale américaine
Bloomberg a rapporté que l'idée de nommer l'actuel secrétaire au Trésor à la Fed fait son chemin chez les conseillers de Donald Trump. L'information n'a pas été confirmée par la Maison Blanche. Une telle nomination fragiliserait un peu plus l'indépendance de la Fed, déjà sérieusement entamée par Donald Trump.

Peu rassuré par l'accord commercial sino-américain, le CAC 40 est encalminé
L'indice parisien perd 0,2% à 7.790,81 points alors que les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis ont accouché d'un accord plus ou moins à minima. En attendant l'inflation américaine.

Le groupe Fnac Darty mise sur l'abonnement et les services pour muscler sa rentabilité, son action bondit
Le spécialiste de la distribution de biens électroménagers et culturels a annoncé vouloir porter sa marge opérationnelle à plus de 3% en 2030 contre 1,7% en 2024. La société entend également dégager 1,2 milliards de cash en cinq ans et elle s'engage sur un dividende plancher.

Scrutant toujours les négociations américano-chinoises, le CAC 40 est au point mort
L'indice parisien recule un peu à la mi-séance de ce mardi 10 juin. Le marché suit les négociations à Londres sur le commerce entre Washington et Pékin.

Les annonces d'Apple sur l'IA ne redonnent guère le sourire à Wall Street
Le groupe à la pomme a joué la carte de la prudence, lundi soir, lors de sa conférence annuelle des développeurs. L'action Apple a terminé en baisse de 1,2% et le titre abandonne 20% depuis le 1er janvier.

Propriétaire des films Batman et de "Game of Thrones", Warner Bros Discovery acte une scission pour redorer son blason boursier
Le groupe de médias, qui possèdent les licences Batman, Superman mais aussi les séries Game of Thrones, The White Lotus ou Les Sopranos, a annoncé sa décision de séparer ses activités avec d'une part le cinéma et le streaming et d'autre part la télévision linéaire. Une bonne vieille recette pour dynamiser le cours de Bourse.

Alors que les alcooliers ont progressé, le CAC 40 a lui cédé du terrain
L'indice parisien a terminé en baisse de 0,17% ce lundi 9 juin à l'issue d'une séance sans grand relief. Les cours de Rémy Cointreau et Pernod Ricard ont en revanche grimpé.

La revanche des "pays du Club Med" sur le marché de la dette
L'Espagne, l'Italie, la Grèce et le Portugal ont, récemment, vu leurs taux obligataires se détendre dans un marché qui, en parallèle, se montre bien plus prudent à l'égard de grands pays comme les États-Unis, Japon ou le Royaume-Uni. Ces pays bénéficient de perspectives de croissance plus robustes et/ou de déficit maîtrisés.

Pourquoi la spectaculaire chute du dollar face à l'euro (et aux autres devises) a toutes les chances de se poursuivre
Plombée par les incertitudes causées par la politique de l'administration Trump, la devise américaine chute de 9% face à l'euro depuis le début de l'année, et plus largement de 8,9% face aux grandes devises. Plusieurs intermédiaires financiers voient l'euro continuer de malmener la devise américaine, et passer largement au-dessus de 1,20 dollar.

Dans le dur en Bourse, le luxe fait face à un deuxième trimestre qui s'annonce maussade
Après un début d'année compliqué, le secteur subit des pressions sur ses marchés phares, à savoir les États-Unis et la Chine. HSBC évoque un "rare désalignement des planètes" au deuxième trimestre.

Avec des chiffres de l'emploi américain mi-figue-mi raisin, le CAC 40 termine de justesse dans le vert
L'indice a pris 0,19% ce vendredi 6 juin après que le rapport sur l'emploi américain a fait état de créations de postes un peu au-dessus des attentes. Mais le diable se cache dans les détails.

Parfois surnommé le "Huitième magnifique" de Wall Street, Broadcom déçoit la Bourse avec ses prévisions
Le fabricant de semi-conducteurs a livré des objectifs sans relief pour le trimestre en cours laissant les investisseurs sur leur faim. Le titre recule après avoir atteint des sommets historiques.

En attendant l'emploi américain, le CAC 40 cède un peu de terrain
L'indice parisien recule de 0,1% à la mi-séance alors que le rapport sur l'emploi américain, toujours très surveillé par le marché, sera publié à 14h30.

Pourquoi le report de l'objectif de bénéfice de Dassault Systèmes ne fait pas grimacer la Bourse
En amont de sa journée dédiée aux investisseurs, le groupe a indiqué viser un doublement de son bénéfice par action à l'horizon 2029, ce qui revient à décaler d'un an cet objectif précédemment annoncé en 2023. Le titre est quasi stable à la Bourse de Paris ce vendredi matin, cette annonce ayant été quelque peu anticipée par le marché.

Ce que Wall Street redoute pour Tesla après la violente passe d'armes entre Musk et Trump
Le constructeur automobile a chuté de 14,26% jeudi à la clôture de Wall Street après que les deux hommes se sont violemment querellés, effaçant plus de 150 milliards de dollars de capitalisation boursière. Donald Trump a menacé de retirer toutes les subventions et contrats dont les sociétés de Musk bénéficient. Les investisseurs, eux, redoutant que l'avenir du véhicule autonome chez Tesla soit remis en cause.

Avec de nouveaux résultats solides à venir, Barclays voit l'action Engie grimper de près de 15%
La banque britannique est passé à "surpondérer", équivalent d'"acheter", sur le titre du groupe énergétique ce jeudi 5 juin, s'attendant à ce que la société continue à publier de solides résultats. L'action a pris près de 2%.

En attendant la décision de la BCE, le CAC 40 monte
L'indice phare de la Bourse de Paris avance alors que la Banque centrale européenne annoncera sous peu sa décision sur ses taux directeurs ainsi que ses nouvelles projections économiques.

La célèbre marque de bottes Dr Martens veut renouer avec la croissance et la hausse de ses bénéfices, son action s'enflamme à Londres
Le groupe britannique a publié les résultats de son exercice 2024-2025, marqués par une dégradation prononcée de ses ventes et de sa rentabilité. Mais le groupe a annoncé tabler sur un retour de sa croissance tout en anticipant une amélioration de ses bénéfices pour l'exercice actuel.