Julien Marion - Page 10

Surveillant comme le lait sur le feu les informations sur les potentiels accords commerciaux, la Bourse de Paris monte un peu
Le CAC 40 grappille du terrain à la mi-séance de ce lundi 7 juillet, alors que l'actualité reste chargée sur l'épineux dossier des droits de douane qui s'avère très dense.

Avec le rachat de WNS, Capgemini tente un pari dans l'IA agentique à 3,3 milliards de dollars qui fait tiquer la Bourse
L'entreprise de services numériques françaises a annoncé ce lundi 7 juillet le rachat pour 3,3 milliards de dollars hors dette de ce groupe américain. L'entreprise entend via ce rachat accélérer sur l'IA agentique dans l'externalisation des processus métiers. Le marché, lui, a un oeil un peu circonspect sur l'opération.

Netflix peut-il valoir plus de 1.000 milliards de dollars en Bourse et rejoindre les Sept magnifiques de Wall Street ?
Le spécialiste de la vidéo à la demande carbure en Bourse au point d'évoluer dans le top 20 mondial des plus importants groupes cotés au monde. La société a de grandes ambitions et compte dépasser les 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, selon le Wall Street Journal. Place-t-elle la barre trop haute?

Quelles actions du SBF120 montent (et chutent) le plus sur la première partie de 2025?
Alors que le premier semestre s'est achevé lundi, BFM Bourse fait le point sur les gagnants et les perdants du deuxième grand indice de la Bourse de Paris. Les exploitants de maisons de retraite et la défense occupent le haut du pavé, tandis que Worldline, Soitec et le luxe ferment la marche.

L'optimisme monte avant les résultats de STMicroelectronics, l'action grimpe
UBS a expliqué dans une note que les résultats du deuxième trimestre devraient pousser le consensus à la hausse en termes de prévisions de bénéfice par action pour 2025. Ce qui serait une première depuis de nombreuses années. Oddo BHF a de son côté rehaussé son opinion avant cet évènement.

Pourquoi Goldman Sachs pense que l'action LVMH peut rebondir et regagner jusqu'à 60%
Mardi, la banque américaine a confirmé son conseil à l'achat sur le titre et l'a ajouté à sa "conviction list", c'est-à-dire les valeurs sur lesquelles la banque a une opinion à la fois très forte et différenciante. L'établissement perçoit un potentiel de baisse très limité alors qu'au contraire la hausse pourrait être vertigineuse, avec des catalyseurs à la clef.

Le nouveau coup de pression de Trump sur les droits de douane ne prend pas, la Bourse de Paris grimpe
Le CAC 40 monte alors que les investisseurs attendent des données sur l'emploi aux États-Unis. Donald Trump a assuré qu'il ne songeait pas à prolonger la date butoir du 9 juillet sur les droits de douane, mais le marché ne semble guère y croire.

L'exploitant des aéroports parisiens ADP passe un avertissement sur résultats sans (grands) frais en Bourse
Le groupe aéroportuaire a prévenu que son bénéfice net serait obéré au premier semestre par des impacts négatifs représentant un maximum de 180 millions d'euros. Mais la performance sous-jacente du groupe, elle, n'est pas affectée.

Avec une chute de son action de 26% en 2025, LVMH n'est plus le groupe qui a le plus de poids sur le cours du CAC 40
D'après Euronext, le groupe de luxe n'était que la troisième plus forte pondération de l'indice parisien à la clôture du lundi 30 juin. Ce qui s'explique par la forte chute du titre ces dernières semaines.

Les menaces de Trump sur les sociétés de Musk provoquent un nouveau plongeon de Tesla à Wall Street
Le président américain a, en creux, menacé de retirer les subventions accordées aux entreprises du milliardaire sud-africain. L'action Tesla perd près de 6% dans les premiers échanges à Wall Street.

Malgré la remontée du luxe, le CAC 40 cède encore du terrain
L'indice parisien évolue en baisse à la mi-séance de ce mardi 1er juillet, alors que LVMH prend plus de 3%. Du côté des statistiques, l'inflation en zone euro est ressortie conforme aux attentes.

Pourquoi la Bourse n'a cure de la perte de 9,5 milliards d'euros accusée par Renault sur ses actions Nissan
Le constructeur au losange a annoncé avoir changé la comptabilisation de ses actions Nissan dans son bilan, désormais basée sur la valeur de marché. Ce qui occasionnera une perte nette exceptionnelle de 9,5 milliards d'euros sur le résultat net de Renault au premier semestre, mais sans impact sur sa trésorerie. Cette décision permet surtout au groupe de "nettoyer" ses comptes.

Pourquoi Wall Street bat de nouveau des records et pourquoi cela risque de ne pas durer
Le S&P 500 a clôturé à un nouveau plus haut historique vendredi. Mais certains signaux montrent que les investisseurs n'ont pas totalement retrouvé confiance dans les actions américaines.

Alors que Wall Street bat des records, le CAC 40 traîne la patte
La Bourse de Paris peine à avancer ce lundi 30 juin à la mi-séance, en attente de plusieurs rendez-vous, notamment le rapport sur l'emploi américain, qui sera publié jeudi.

La forte exposition de Gecina aux bureaux parisiens séduit Deutsche Bank qui passe à l'achat sur le titre
La banque allemande est passée de "conserver" à "acheter" sur l'action ce vendredi sur la foncière d'immobilier de bureaux et résidentiel. Au vu de sa faible valorisation et de meilleures conditions économiques, l'établissement d'outre-Rhin estime qu'il est temps de se positionner sur le titre.

Avec un bond de son action de 700% en près de trois ans, Meta est passé du statut de brebis galeuse aux yeux de Wall Street à celui de champion de l'IA
Autrefois peu apprécié par les investisseurs pour ses investissements hasardeux dans le métavers et la réalité augmentée, Meta est désormais considérée comme une société rigoureuse et surtout capable d'utiliser l'IA judicieusement dans son modèle économique. Meta signe aussi la meilleure performance boursière des Sept magnifiques, en 2025.

Cet essai clinique sur lequel Sanofi joue (très) gros en Bourse
Le groupe pharmaceutique possède dans son portefeuille de produits en développement clinique l'amlitelimab, une molécule qui doit permettre de traiter la dermatite atopique. Les résultats de phase III de ce candidat-médicament sont attendus sur le second semestre 2025 et de bons chiffres sont impératifs pour Sanofi qui tente de dynamiser sa R&D interne. Mais les analystes sont optimistes.

Trump abandonne sa "revenge tax", Schneider Electric et Publicis lui disent merci en Bourse
L'administration américaine a retiré du projet de loi de finances une mesure qui aurait largement pénalisé les entreprises ayant des activités aux États-Unis. Ce qui supprime une épée de Damoclès pour Schneider, Legrand et Publicis.

Soutenu par les hausses de Schneider Electric et Publicis, le CAC 40 reprend du terrain
Le CAC 40 progresse, tiré par la hausse de Schneider, alors que les États-Unis ont décidé de ne pas faire entrer en vigueur une taxe qui aurait pénalisé les entreprises ayant des activités sur son territoire. Des espoirs sur les droits de douane permettent également à l'indice d'avancer.

Plus de sport et moins de lifestyle: la nouvelle stratégie musclée de Nike enflamme Wall Street
Le groupe à la virgule a livré des perspectives d'activité supérieures aux attentes pour le trimestre en cours et son directeur général s'est montré confiant sur le redressement de l'équipementier sportif.