
QUIZ – Avez-vous bien suivi l'actualité de cet été 2025 en Bourse?
La rentrée scolaire ayant lieu lundi, BFM Bourse vous propose de voir si vous êtes parvenu à suivre l'actualité en quelques questions.
La rentrée scolaire ayant lieu lundi, BFM Bourse vous propose de voir si vous êtes parvenu à suivre l'actualité en quelques questions.
En souffrance depuis le début de l'année, le roi dollar a encore du champ pour baisser face à la devise de la zone euro. L'impact des droits de douane, la faiblesse du marché de l'emploi américain et les futures baisses de taux de la Fed ont de bonnes chances de mettre davantage le billet vert sous pression.
L'indice parisien a terminé en baisse ce vendredi 28 août, alors que l'indice PCE, jauge préférée de la Fed pour mesurer l'inflation, n'a pas réservé de mauvaise surprise. Sur la semaine, l'indice parisien reste en nette baisse, lesté par l'annonce du vote de confiance que devra surmonter le gouvernement.
La société italienne a livré des résultats semestriels en ligne avec les attentes au premier semestre. Brunello Cucinelli a surtout fait état de "tendances très, très positives" sur les mois de juillet et août.
L'indice parisien cède du terrain à la mi-séance de ce vendredi 29 août, alors que les investisseurs attendent la parution de l'indice PCE, la jauge préférée de la Réserve fédérale américaine.
Le groupe de spiritueux a abaissé à 20 millions d'euros l'impact sur son résultat opérationnel courant des surtaxes douanières américaines, contre 35 millions d'euros précédemment. Ce qui lui permet de relever sa cible de rentabilité pour son exercice clos en mars prochain.
Le CAC 40 a repris un peu de terrain ce jeudi 28 août alors que les comptes quoiqu'un peu décevants de Nvidia n'ont pas provoqué de séisme sur la planète finance. Le marché va tourner son attention vers la publication de l'indice PCE vendredi.
Le groupe de BTP et de concessions a livré des résultats sans énorme surprise mais avec un résultat opérationnel courant un peu inférieur aux attentes. La société est surtout rattrapée, ces derniers jours, par le risque politique en France.
L'indice parisien évolue en hausse à la mi-séance de ce jeudi 28 août, alors que les résultats du groupe de processeurs graphiques n'ont pas épouvanté les investisseurs. Le marché attend désormais plusieurs statistiques américaines.
Le groupe de spiritueux a livré des résultats pour l'ensemble de son exercice 2024-2025, clos en juin dernier. La gestion stricte des coûts a permis de dégager un résultat opérationnel courant supérieur aux attentes. La société a toutefois prévenu que l'exercice actuel marquerait une "période de transition" avec un chiffre d'affaires attendu en baisse au premier trimestre.
Le spécialiste des processeurs graphiques a livré des résultats en ligne avec les attentes au titre de son deuxième trimestre. Mais sa cible de revenus pour le trimestre en cours a déçu les attentes les plus optimistes, en raison d’incertitudes sur les livraisons de puces H20 en Chine.
L'indice parisien a terminé en hausse de 0,44% ce mercredi 27 août 25 après deux séances difficiles. La progression est à mettre au crédit du luxe qui s'est bien comporté durant la journée.
La société canadienne cotée à New York bondit de près de 14% après que CNBC a rapporté que Bain Capital, son actionnaire majoritaire, a reçu des offres pour sortir la société de la cote.
La banque a abaissé ce mercredi son objectif de cours sur le groupe de restauration collective tout en maintenant son conseil à "conserver". Jefferies estime que la dynamique de l'activité restera faible et s'attend à ce que les marges de la société souffrent.
Le CAC 40 peine à redresser la tête après deux séances difficiles, toujours pénalisé par le risque d'une chute du gouvernement Bayrou. Les investisseurs vont progressivement tourner leur attention vers les résultats de Nvidia, qui seront publiés ce mercredi après la clôture du marché.
Le risque d'une chute du gouvernement Bayrou a fait plier la quasi-totalité des actions de la place parisienne, avec un CAC 40 qui a perdu plus de 3% en deux séances. Mais les trois groupes de luxe, eux, résistent bien, bénéficiant d'une sous-exposition notable à la France et de valorisations plus attrayantes que par le passé.
L'indice parisien a terminé en nette baisse pour la deuxième séance consécutive, toujours lesté par le risque de censure du gouvernement Bayrou. Les banques ont particulièrement souffert.
La banque a relevé son conseil à "surpondérer", équivalent d'acheter dans sa terminologie, emballée par les perspectives d'Equans. Même si l'annonce du vote de confiance n'aide pas, JPMorgan pense que l'incertitude politique en France ne changera pas fondamentalement la donne pour l'action Bouygues.
L'indice parisien évolue en nette baisse à la mi-séance de ce mardi 26 août, toujours lesté par la perspective d'une censure du gouvernement Bayrou.
Les trois établissements cotés souffrent fortement à la Bourse de Paris depuis que François Bayrou a annoncé qu'il soumettrait son gouvernement à un vote de confiance le 8 septembre, ouvrant la voie à une censure. Ce qui remet sous pression les banques très sensibles au risque politique. À tort ou à raison?
L'indice parisien baisse nettement en début de séance ce mardi 26 août, encore lesté par le risque de censure du gouvernement Bayrou. Le limogeage de la gouverneure de la Fed, Lisa Cook, par Donald Trump n'aide pas.
La banque américaine a abaissé son conseil à sous-performance lundi, équivalent de "vendre", sur le titre du groupe d'habillement. L'établissement estime que la marque de jeans rendue célèbre par les publicités controversées avec l'actrice américaine fait face à un moment difficile pour mener une reprise de ses ventes.
L'indice parisien a nettement accéléré ses pertes après que le Premier ministre a annoncé de lundi la tenue d'un vote de confiance le 8 septembre, une procédure qui engage la responsabilité du gouvernement.
Le titre de l'équipementier sportif prend 18% à la Bourse de Francfort alors que Bloomberg rapporte que la famille Pinault "évalue ses options" sur sa participation de 29% dans le groupe allemand.
Le gouvernement américain a ordonné vendredi l'arrêt des travaux sur le projet de parc éolien offshore Revolution Wind, projet dont le groupe danois détient 50%.
Le CAC 40 recule à la mi-séance de ce lundi 25 août alors que la progression des marchés actions cale, les anticipations de baisse de taux directeurs de la part de la Fed ne suffisent plus.
Le spécialiste des vaccins contre les maladies infectieuses a annoncé que l'autorité sanitaire américaine avait suspendu son vaccin Ixchiq en raison de quatre cas d'effets indésirables graves, ce qui interrompt les ventes dans le pays.
Keurig Dr Pepper, société américaine propriétaire de nombreuses marques de boissons et productrice de capsules de café, a annoncé le rachat de JDE Peet's, qui possède notamment le café Grand’Mère, pour 15,7 milliards d’euros. Le groupe compte ensuite scinder ses activités de soda et de café.
Cette pratique consiste à répandre de fausses informations positives sur une action pour la faire gonfler artificiellement avant de prendre ses gains. En juin et en juillet, des mouvements survenus sur des petites actions chinoises cotées à Wall Street laissent penser que cette arnaque a été utilisée à de multiples reprises pour duper des petits porteurs.
Les cours du métal précieux affichent une progression de 29% en 2025. Les bureaux d'études sont confiants sur les perspectives de la matière première, voyant l'or franchir la barre symbolique des 4.000 dollars l'once l'an prochain.