Diane Lacaze - Page 2

Pourquoi les taux des crédits immobiliers devraient dépasser les 4% d'ici cet été
En février, les taux immobiliers frôlaient les 3%, selon les chiffres de l'Observatoire Crédit Logement CSA. Et leur progression devrait se poursuivre.

De plus en plus de Français pensent que l'accès à la propriété immobilière est réservé à une élite
Accéder à la propriété est devenu tellement difficile que 74% des Français estiment que ce sera bientôt un produit de luxe, selon un sondage Ifop pour la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles.

Cette astuce pour vérifier si on vous a bien donné le bon DPE pour votre logement
Lorsque vous louez ou achetez un bien, le propriétaire est dans l'obligation de fournir un DPE. Mais êtes-vous certain que la note qu'il vous donne est bien celle établie par le diagnostiqueur? Il existe un moyen de le savoir.

Un quart des Français veulent déménager... mais pas trop loin de chez eux
Un quart de la population française compte déménager dans les 12 prochains mois, selon une étude de MeilleursAgents. Mais ceux qui quittent leur ville ne prévoient pas d'aller bien loin. Ils ciblent majoritairement des villes limitrophes.

Crédit immobilier: le nombre de ménages qui dépassent les 40% d'endettement explose
En dehors de quelques exceptions, le taux d'endettement ne doit pas être supérieur à 35% lorsqu'on emprunte pour acheter un bien immobilier. Mais entre les taux qui remontent et les prix qui peinent à baisser, les ménages se retrouvent de plus en plus bloqués.

Malgré les taux qui s'envolent, Meilleurtaux constate un marché des crédits qui se décoince en 2023
Pour son 36eme observatoire, Meilleurtaux constate que l'année 2022 a été coupée en deux. Après un début d'année en fanfare, le marché a ralenti. Si l'année 2023 débute plus doucement, la demande repart nettement.

Les prix immobiliers baissent partout en France, du jamais-vu depuis 2014
La dernière étude de Meilleursagents montre que si Paris est, sans surprise, orientée à la baisse, c'est aussi le cas des communes du top 10 et du top 50. Les zones rurales, qui depuis l’épidémie de coronavirus jouaient le rôle de locomotive du marché, continuent de voir leur prix baisser.