BFM Business

Les insiders (2/2): Ford rejette l’offre de reprise de l’usine de Blanquefort - 25/02


Le constructeur automobile Ford a confirmé lundi qu'il refusait la dernière offre de reprise de Punch Powerglide pour son usine de Blanquefort, près de Bordeaux. La direction continue de privilégier un plan social pour les 800 salariés du site. "Ce matin, Ford a confirmé à ses salariés ne pas accepter la dernière proposition du repreneur potentiel et rester concentré sur l'approbation du plan social, permettant aux salariés d'avoir le plus de visibilité sur leurs options à venir", a déclaré un porte-parole de l'entreprise. Le délégué interministériel aux restructurations d'entreprises Jean-Pierre Floris avait déjà annoncé vendredi ce choix de Ford aux syndicats de l'entreprise qui en avaient informé les médias. Mais, ni l'entreprise, ni Bercy, qui s'est beaucoup impliqué dans ce dossier, ne l'avaient confirmé jusqu'ici. La fermeture prochaine de l'usine Ford de Blanquefort semble désormais très probable. - On en parle avec: Franck Dedieu, professeur à l’IPAG Business School, membres des Orwelliens. Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économique. Et François Momboisse, président de la Fevad. - Inside, du lundi 25 février 2019, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.


Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.


BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Sur le même sujet