BFM Business

Les insiders (1/2): Les cadres dans le viseur du gouvernement - 25/02


Alors qu’il a repris la main sur la réforme de l’assurance chômage après l’échec des négociations entre les partenaires sociaux, le gouvernement commence à étudier plusieurs pistes pour faire des économies. Parmi elles, la révision des règles de l’assurance chômage des cadres. Déjà en septembre, le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre du Travail Muriel Pénicaud avaient émis l’idée d’instaurer la dégressivité des indemnités pour les cadres. Le locataire de Matignon envisageait notamment une diminution des allocations dans le temps pour ceux qui perçoivent des "salaires très élevés" ou qui bénéficient d’une "très forte employabilité". Il envisagerait par ailleurs de plafonner les allocations chômage des cadres. - On en parle avec: Franck Dedieu, professeur à l’IPAG Business School, membres des Orwelliens. Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économique. Et François Momboisse, président de la Fevad. - Inside, du lundi 25 février 2019, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.


Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.


BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Sur le même sujet