BFM Business

Focus Retail: Le Petit Ballon ouvre une cave très digitalisée à Paris - 05/09


Le Petit Ballon est une start-up française qui propose des box de vins sur abonnement. Elle vient d'ouvrir une boutique "phygital" à Paris. Dans le magasin, les vins ne sont pas classés par régions ou par cépages mais selon le profil œnologique du client. Pour établir son profil, il suffit au client de répondre à quelques questions sur le site de Petit Ballon. En fonction de ses réponses, un label lui sera attribué. Il y en a 15 en tout et ceux-ci ont été élaborés par un maître-sommelier. Ainsi dans la boutique, une fois qu'il sera connecté, le client sera redirigé vers le label qui lui correspond. - Good Morning Business, du mercredi 5 septembre 2018, sur BFM Business


Focus Retail, c'est le rendez-vous du commerce en détail de BFM BUSINESS. Tous les matins à 8h50, Laetitia Muraccioli fait le point sur les innovations retail.


BFM Business est la 1ère chaine française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Sur le même sujet