BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Punchword : une application qui révolutionne l’univers des réseaux sociaux

Punchword, l'application qui révolutionne l’univers des réseaux sociaux

Punchword, l'application qui révolutionne l’univers des réseaux sociaux - Punchword

Alors que les réseaux sociaux traditionnels sont de plus en plus critiqués pour leur manque de transparence, la plateforme 3,0 Punchword et son jeton le Punchy Token entend proposer une nouvelle application inédite plaçant l’utilisateur au cœur de son écosystème.

Un réseau social décentralisé

Redonner le pouvoir aux créateurs de contenus grâce à un réseau social « nouvelle génération » entièrement décentralisé et s’appuyant sur la blockchain : tel est l’objectif de l’application Punchword. Les internautes peuvent ici monétiser directement leurs différents contenus et recevoir leurs droits par l’intermédiaire des Punchy Token.

« Si le Web 1.0 devait permettre de lire des articles et de trouver des informations en ligne, le Web 2.0 offrait quant à lui la possibilité d’effectuer des interactions, tout en étant dominé par les géants du secteur que sont les GAFAM. Le Web 3.0 représente aujourd’hui une nouvelle génération, avec un Web décentralisé qui redonne plus de pouvoir et de contrôle aux utilisateurs ! », confie Mohamed Skander, fondateur de Punchword.

Apporter de nouvelles fonctionnalités

Grâce à ce réseau social décentralisé, les créateurs de contenus, petits et grands, vont désormais pouvoir inverser la tendance en accédant à un taux de rémunération plus élevé ; la plateforme ne prendra en effet qu’une petite commission. Leurs données personnelles et le contenu posté sur Punchword appartiennent également aux utilisateurs.

Si l’activité de nombreux créateurs se retrouve régulièrement impactée par les évolutions des algorithmes, l’application Punchword assure à ses membres une totale transparence, sans aucune perte de visibilité sur la plateforme.

Au quotidien, Punchword doit également permettre à ses membres de développer des projets en lien avec des associations. « Nous avons par exemple lancé une première opération de reboisement au Sahel ; d’autres initiatives pourront bientôt émerger grâce justement à l’interaction sociale entre nos différents membres ! » ajoute Mohamed Skander.

À terme, le réseau social entend développer son activité à toute l’Europe, mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique, puis à l’international.

À l’heure où de nombreuses plateformes sociales sont ouvertement critiquées pour leur manque de transparence et pour la censure de leurs algorithmes, Punchword entend s’imposer comme un acteur de nouvelle génération, en proposant un réseau social décentralisé qui redonne plus de pouvoir aux utilisateurs à travers les différents contenus qu’ils postent sur la plateforme. Un outil du Web 3.0 qui pourrait rapidement devenir la norme.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias