Microlino : des micro-voitures innovantes pour les déplacements du quotidien

L'entreprise Micro présente la Microlino, sa micro-voiture électrique qui permet de répondre aux enjeux environnementaux et de santé publique. - Microlino
Un nouveau mode de déplacement plus vertueux
Offrir une alternative plus légère, plus écologique et moins encombrante pour les déplacements du quotidien, notamment dans les espaces urbains et périurbains : tel est l’objectif de la société Micro, avec la Microlino.
Ces véhicules de nouvelle génération qui émettent moins de particules fines sont disponibles à travers une version avec permis, mais aussi sans permis accessible à partir de 14 ans.
« L’électrification des véhicules permet de diviser par deux les émissions du secteur, or, une Microlino permet de diviser encore par trois les émissions produites, par rapport à une citadine électrique. Nous sommes persuadés que le poids des véhicules est aujourd’hui l’un des principaux leviers pour réduire les émissions de ce secteur », explique à ce sujet Rémy Dumont, Directeur de Microlino France.
Des micro-voitures pour un meilleur partage de la route
Grâce à leur petite taille, ces micro-voitures de 1m47 de large et 2m52 de long permettent également de répondre à d’autres enjeux, notamment au niveau de la circulation et du stationnement.
« Il est en effet possible de stationner 3 Microlinos à la place d’un gros SUV. Ces petits véhicules offrent également un meilleur partage de la route en déplacement, ce qui est bénéfique pour la sécurité des cyclistes. »
Les Microlinos sont commercialisées en France, mais aussi dans toute l’Europe de l’Ouest : en Allemagne, au Benelux, en Autriche, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Dans les années à venir, l’entreprise a pour objectif d’étendre son activité à d’autres continents, en devenant un acteur majeur dans la décarbonation du secteur automobile.
« Notre souhait est également que ces véhicules puissent bientôt accéder aux voies rapides jusqu’à 110 km/h, tout en ayant accès au bonus écologique pour nos Microlinos avec permis. Nous avons besoin de cet appui politique et ne doutons pas que nous l’obtiendrons tant ces micro-voitures répondent aux enjeux sociétaux actuels ! » conclut Rémy Dumont.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.