BFM Business
Focus entreprises
Partenaire

Microlino : des micro-voitures innovantes pour les déplacements du quotidien

L'entreprise Micro présente la Microlino, sa micro-voiture électrique qui permet de répondre aux enjeux environnementaux et de santé publique.

L'entreprise Micro présente la Microlino, sa micro-voiture électrique qui permet de répondre aux enjeux environnementaux et de santé publique. - Microlino

Spécialisée dans le domaine des nouvelles mobilités depuis sa création dans les années 90, l’entreprise Micro commercialise aujourd’hui la Microlino, une micro-voiture 100 % électrique permettant de répondre à de nombreux enjeux environnementaux et de santé publique. Présentation.

Un nouveau mode de déplacement plus vertueux

Offrir une alternative plus légère, plus écologique et moins encombrante pour les déplacements du quotidien, notamment dans les espaces urbains et périurbains : tel est l’objectif de la société Micro, avec la Microlino.

Ces véhicules de nouvelle génération qui émettent moins de particules fines sont disponibles à travers une version avec permis, mais aussi sans permis accessible à partir de 14 ans.

« L’électrification des véhicules permet de diviser par deux les émissions du secteur, or, une Microlino permet de diviser encore par trois les émissions produites, par rapport à une citadine électrique. Nous sommes persuadés que le poids des véhicules est aujourd’hui l’un des principaux leviers pour réduire les émissions de ce secteur », explique à ce sujet Rémy Dumont, Directeur de Microlino France.

Des micro-voitures pour un meilleur partage de la route

Grâce à leur petite taille, ces micro-voitures de 1m47 de large et 2m52 de long permettent également de répondre à d’autres enjeux, notamment au niveau de la circulation et du stationnement.

« Il est en effet possible de stationner 3 Microlinos à la place d’un gros SUV. Ces petits véhicules offrent également un meilleur partage de la route en déplacement, ce qui est bénéfique pour la sécurité des cyclistes. »

Les Microlinos sont commercialisées en France, mais aussi dans toute l’Europe de l’Ouest : en Allemagne, au Benelux, en Autriche, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Dans les années à venir, l’entreprise a pour objectif d’étendre son activité à d’autres continents, en devenant un acteur majeur dans la décarbonation du secteur automobile.

« Notre souhait est également que ces véhicules puissent bientôt accéder aux voies rapides jusqu’à 110 km/h, tout en ayant accès au bonus écologique pour nos Microlinos avec permis. Nous avons besoin de cet appui politique et ne doutons pas que nous l’obtiendrons tant ces micro-voitures répondent aux enjeux sociétaux actuels ! » conclut Rémy Dumont.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias