BFM Patrimoine

Zyomyx obtient le marquage CE pour son nouveau test CD4 MyT4(TM) destiné aux centres de soins médicaux

BFM Patrimoine
La validation de la plate-forme pour centres de soins médicaux permet de développer plus avant le portefeuille de produitsFREMONT, Californie, le 10 janvier 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Zyomyx, Inc., un fournisseur de tests de diagnostic novateurs de

La validation de la plate-forme pour centres de soins médicaux permet de développer plus avant le portefeuille de produits

FREMONT, Californie, le 10 janvier 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Zyomyx, Inc., un fournisseur de tests de diagnostic novateurs destinés aux centres de soins médicaux, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE pour son test CD4 MyT4(TM). Le test CD4 permet d'identifier rapidement la concentration de lymphocytes T CD4 chez les patients atteints du VIH/SIDA pour faciliter le début du traitement et la pharmacovigilance.

MyT4(TM) est le premier produit d'une gamme toujours croissante de tests de diagnostic issus des technologies exclusives du portefeuille de Zyomyx, qui permettent d'envoyer les tests de laboratoire pour les cellules, protéines et agents infectieux aux centres de soins médicaux, offrant ainsi des avantages immédiats aux cliniciens, aux professionnels de la santé et aux patients dans divers domaines thérapeutiques.

Zyomyx, une société de diagnostic verticalement intégrée, a développé le test MyT4(TM), obtenu son marquage CE, et envisage dès lors de mettre ce produit fabriqué dans son usine de Fremont sur le marché en 2014. En tant que solution utilisable dans les centres de soins médicaux, ce test quantitatif permet d'obtenir des résultats en quelques minutes. L'absence d'instrumentation complexe qui le caractérise fait de lui le premier test sans maintenance du marché.

« Nous sommes ravis d'avoir satisfait à ces exigences réglementaires importantes, et nous sommes impatients d'expédier le produit MyT4(TM) cette année » a déclaré Peter Wagner, président et PDG de Zyomyx. « Le test Zyomyx est le test de diagnostic CD4 le plus rapide du marché et fournit des résultats équivalents à ceux d'une cytométrie en flux réalisée en laboratoire, qui est la référence absolue en termes de test CD4. Zyomyx poursuit ses efforts dans les domaines du développement et de la commercialisation de solutions de diagnostic de nouvelle génération destinées aux centres de soins médicaux. »

Selon le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA), plus de 28 millions de patients atteints du VIH/SIDA dans le monde entier reçoivent ou requièrent un traitement antirétrovial. L'accès limité au test CD4 constitue un obstacle majeur au début et à la surveillance du traitement des patients, car les cytomètres en flux traditionnels en laboratoire ne sont disponibles que dans les emplacements centralisés. De fait, de nombreux patients doivent attendre plusieurs semaines pour obtenir leurs résultats. Le test quantitatif de Zyomyx permettra à des millions de patients séropositifs de recevoir leur résultat CD4 rapidement et de commencer sans attendre un traitement antirétroviral salvateur.

À propos de Zyomyx, Inc.

Zyomyx, Inc., une société privée de diagnostic basée à Fremont, en Californie, développe, fabrique et commercialise des produits de diagnostic novateurs destinés aux centres de soins médicaux. Sa gamme de tests, de chimie de surface et de dispositifs médicaux permet de développer des produits de diagnostic rapides et intuitifs, conçus pour améliorer la santé des patients. Le premier produit de Zyomyx est un test perfectionné, simple et à prix abordable, de numération des lymphocytes T CD4, utilisable au niveau des centres de soins médicaux. Conçu pour répondre aux besoins des pays en voie de développement, il sera disponible dans le monde entier en 2014. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.zyomyx.com.

CONTACT : Karen Schlein, +1 510-456-1749, kschlein@zyomyx.com

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1753911]

Thomson Reuters ONE