BFM Patrimoine

ZTE remporte deux grandes récompenses aux GTI Awards, illustrant sa position de leader sur le marché des réseaux TD-LTE

BFM Patrimoine

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles coté en Bourse,

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles coté en Bourse, a remporté les prix Innovative Solution et Fastest Market Development (Solution innovante et Développement du marché le plus rapide) lors du Global TD-LTE Initiative (GTI) à Barcelone, en Espagne.

Les prix GTI récompensent le déploiement réussi de la solution Cloud Radio de ZTE sur les réseaux commerciaux TD-LTE en Chine et la position de leader de ZTE sur le marché mondial des réseaux TD-LTE. Les deux distinctions soulignent les capacités de ZTE en matière d'innovation durable et ses contributions à l'essor global du marché des réseaux TD-LTE.

Les réseaux commerciaux 4G sont officiellement lancés en Chine et ZTE a déployé avec succès sa solution Cloud Radio sur les réseaux 4G existants de China Mobile. Cloud Radio est une expression générique pour désigner les solutions de collaboration inter-station basées sur IP, qui améliorent effectivement la capacité moyenne des réseaux 4G et offrent la meilleure expérience utilisateur.

Grâce à un processus continu de recherche et de tests, ZTE a découvert que l'industrie et 3GPP avaient sous-estimé les bénéfices de la collaboration inter-station et n'avaient pas tenu compte des retards potentiels. Sur la base de ces deux sujets de préoccupation, ZTE a développé les corrections nécessaires pour rendre sa solution Cloud Radio aussi efficace que possible. Les résultats montrent que la solution Cloud Radio de ZTE offre non seulement une vitesse de transmission plus élevée en périphérie, mais améliore aussi considérablement la vitesse de transmission dans les zones centrales. De quoi éliminer totalement les inquiétudes de l'industrie sur la coordination multipoint (CoMP) de Cloud Radio.

ZTE a déjà déployé sa solution Cloud Radio sur les réseaux 4G existants dans des villes telles que Guangzhou, Tianjin, Quanzhou, Dalian et Hong Kong. La solution aidera les opérateurs à améliorer efficacement la capacité de leur réseau et l'expérience de l'utilisateur sans investissements matériels supplémentaires.

« ZTE continue de proposer aux opérateurs des réseaux qui peuvent évoluer de manière rentable pour les futures générations technologiques et a collaboré avec des opérateurs de réseau sans fil pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience 4G », a déclaré le Dr Zhao Xianming, vice-président exécutif et directeur de la technologie chez ZTE. « Ces prix de la Solution innovante et du Développement du marché le plus rapide témoignent de la reconnaissance de l'industrie pour les capacités d'innovation de ZTE dans le secteur des réseaux TD-LTE et pour ses contributions à la promotion rapide de toute la chaîne du secteur. ZTE continuera d'effectuer des investissements stratégiques dans le domaine de l'innovation afin de renforcer sa position de leader dans le secteur des réseaux TD-LTE. »

ZTE a développé les réseaux pilotes et commerciaux TD-LTE pour 66 opérateurs dans 44 pays à travers l'Europe, la CEI, l'Asie-Pacifique et l'Amérique, dont 35 contrats commerciaux TD-LTE. ZTE est devenue le fournisseur de réseaux 4G à la plus forte croissance, avec des contrats dans 70 % des pays qui ont lancé les réseaux TD-LTE et des opérateurs tels que Bharti, China Mobile, China Telecom, Hutchison, Telenor, TeliaSonera et VimpelCom.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. L'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, y compris les réseaux sans fil, d'accès et porteur, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, les aidant à répondre aux besoins changeants de leurs clients tout en assurant une croissance continue de leur chiffre d'affaires. ZTE consacre 10 % de ses recettes annuelles à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux, veillant au développement des normes de télécommunications. ZTE, qui s'est engagé à respecter le principe de la responsabilité sociale de l'entreprise, est membre du Pacte mondial des Nations unies. La société ZTE, unique fabricant chinois d'équipements de télécommunications à être coté en Bourse, est cotée à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom PR
William de la Bedoyere, +44 (0)20 8392 8074
william.delabedoyere@axicom.co.uk

Business Wire