BFM Patrimoine

ZTE prévoit des bénéfices de 1,2 milliard de RMB à 1,5 milliard de RMB pour l’année 2013

BFM Patrimoine
ZTE présentera une hausse considérable de la rentabilité de ses activités principales et une meilleure trésorerie d'exploitation ZTE Corporation (« ZTE ») (code d'action H : 0763.HK/code d'action A : 000063.SZ)

ZTE présentera une hausse considérable de la rentabilité de ses activités principales et une meilleure trésorerie d'exploitation

ZTE Corporation (« ZTE ») (code d'action H : 0763.HK/code d'action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, dévoile aujourd'hui quelques lignes explicatives sur le retour à la rentabilité de la société au cours de l'exercice 2013.

Du fait du formidable accroissement de la rentabilité de ses activités, le bénéfice net 2013 de la société attribuable aux actionnaires se situera entre 1,2 milliard de RMB et 1,5 milliard de RMB. La société a en effet mis en place des contrôles rigoureux des dépenses et a pris des mesures destinées à contrôler de plus près ses activités à faible marge. ZTE a également renforcé la gestion de sa trésorerie et de ses comptes clients, ce qui a entraîné une amélioration significative de sa trésorerie d'exploitation. Les dépenses liées aux ventes, à l'administration et aux activités de R&D ont été revues à la baisse par rapport à l'année précédente.

Ces deux dernières années, ZTE a mis en œuvre des changements rigoureux en ce qui concerne sa stratégie, ses activités et l'organisation de l'entreprise, en se fixant comme priorité d'améliorer son efficacité opérationnelle et le rendement de ses investissements, tout en assurant sa croissance. La société a lancé des initiatives majeures dans le domaine des ressources humaines dans le but de donner du pouvoir aux employés, comprenant un examen complet de la structure des salaires et un plan d'option d'achat d'actions.

En 2013, la société a renforcé ses performances sur des marchés importants et a amélioré les services et supports fournis à ses clients clés. En Chine, ZTE a été parmi les premiers à pénétrer le marché 4G LTE, consolidant ainsi sa position de chef de file sur ce marché. Par ailleurs, ZTE s'est remarquablement positionné sur les marchés des télécommunications en Afrique du Sud et en Espagne, et figure désormais parmi les 4 principaux fournisseurs de smartphones aux États-Unis.

La technologie « Cloud Radio », propriété de ZTE a été déployée par des opérateurs soucieux d'offrir une couverture 4G plus performante et plus cohérente pour améliorer l'expérience utilisateur des abonnés. Les solutions du centre de données Internet de la société ont également été mises à profit par divers prestataires de services Internet, y compris Baidu et Tencent. Le système GSM-R proposé par la division Entreprise de ZTE est maintenant utilisé dans le réseau des trains à grande vitesse chinois et la société a mis sur le marché les solutions « iCity » et « U-Safety » pour les systèmes d'informations publiques métropolitains. La nouvelle marque de smartphones nubia de ZTE s'est rapidement imposée auprès des consommateurs.

ZTE a récemment annoncé la création de deux groupes au sein de l'organisation : Mobile Devices et Entreprise, sous la direction de M. Zeng Xuezhong et de M. Pang Shengqing, respectivement vice-président exécutif et vice-président. Ces nouveaux changements organisationnels sont destinés à parfaire la réactivité et l'efficacité des divisions.

Pour 2014, ZTE est déterminé à poursuivre la mise en place d'autres réformes au sein de ses activités, afin de gagner davantage en flexibilité et dynamisme. La société va renforcer l'attention qu'elle porte à ses principales activités et opérations et s'efforcera d'être plus efficace. Dans le cadre de sa division Solutions destinées aux opérateurs, ZTE utilisera à bon escient son leadership sur le marché des 4G en Chine pour développer ses activités à l'échelle internationale et réaliser des percées technologiques notables en ce qui concerne le développement de l'équipement 4G, de dispositifs mobiles et de jeux de composants. Dans le cadre de la division Mobile Devices, ZTE se concentrera sur l'expérience utilisateur et la valorisation de la marque pour forger des relations plus étroites avec les consommateurs, alliant ainsi un nouvel esprit d'entreprise aux avantages technologiques traditionnels de la société. Dans le cadre de la division Entreprise, la société s'est engagée à développer des solutions technologiques innovantes, à la pointe de l'industrie, et à devenir encore plus compétitive.

A propos de ZTE Corporation

Le groupe ZTE, leader sur le marché des télécoms, fournit dans le monde entier des équipements et des solutions réseaux. Il offre la plus large gamme de produits du marché, et couvre virtuellement tous les secteurs allant des réseaux câblés aux réseaux sans fils, sans oublier les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. Les produits et services de ZTE, innovants et personnalisés, sont proposés à plus de 500 opérateurs répartis dans plus de 160 pays.

ZTE consacre 10% de son chiffre d'affaires à la R&D, en tenant un rôle clé au sein de nombreuses organisations internationales axées sur les standards de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. ZTE est le seul fabricant télécoms chinois coté en bourse, à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen code: 0763.HK / A share stock code: 000063.SZ). Pour toute information complémentaire, visitez le site www.zte.com.fr - www.twitter.com/ZTE_FR - www.facebook.com/ztefrance

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts Presse : AxiCom France
Jean-Marie Amoros
Tél: +33 (0)1 56 02 68 35
Email: jeanmarie@axicom-france.com
ou
Elise Koenig
Tel: +33 (0)1 56 02 68 38
Email: elise@axicom-france.com

Business Wire