BFM Patrimoine

ZTE et E-Plus lancent bientôt des services de VoLTE

BFM Patrimoine

ZTE, fournisseur mondial d’équipements de télécommunications, de solutions réseau et d’appareils mobiles coté en bourse, et l’opérateur de réseau allemand E-Plus ont annoncé qu’ils préparent ensem

ZTE, fournisseur mondial d’équipements de télécommunications, de solutions réseau et d’appareils mobiles coté en bourse, et l’opérateur de réseau allemand E-Plus ont annoncé qu’ils préparent ensemble le déploiement d’une infrastructure de réseau central basé sur l’IMS (IP multimedia services). Cette coopération sera à la base d’une offre commerciale de services de téléphonie sur LTE (VoLTE – Voice-over-LTE) sur le réseau d’E-Plus.

Depuis 2013, avec l’avènement des réseaux LTE commerciaux à grande échelle dans le monde entier, tous les grands opérateurs cherchent à lancer des services vocaux 4G. Grâce à la technologie de communication mobile à haut débit de la 4G LTE, la VoLTE offre aux utilisateurs finaux des services vocaux de qualité supérieure à travers le réseau central IMS.

Avec l’aide de ZTE, E-Plus a déployé le réseau central IMS en seulement quelques mois et a déjà commencé à tester les services de VoLTE pour une utilisation commerciale sur le réseau d’E-plus. En comparaison avec la technologie CSFB (circuit switched fall back) qui « renvoie » les appels vocaux sur le réseau 3G, la technologie VoLTE offre une meilleure qualité de services vocaux pour les utilisateurs finaux et améliore l’expérience utilisateur. En outre, le flux eSRVCC (enhanced single RAN voice call continuity) pour la commutation des services vocaux du réseau 4G IMS vers le réseau 3G CS garantit que, lorsqu’un utilisateur se déplaçant dans une zone couverte par le réseau 4G entre dans une zone non couverte, les services vocaux de l’utilisateur soient commutés sans ambages vers le réseau 3G. De cette façon, les utilisateurs du réseau 4G LTE peuvent profiter de services vocaux continus et stables.

Christoph Bladoschewski, responsable du département Voix et Services d’E-Plus, commente : « C’est devenu une tradition pour E-Plus, avec notre partenaire stratégique ZTE, de dominer le marché avec l’introduction de nouvelles technologies dans le réseau central. L’introduction du réseau IMS dans un laps de temps aussi court est une vraie prouesse de ZTE. »

Li Jun, directeur général de ZTE Deutschland GmbH, déclare : « Nous sommes très honorés de fournir le réseau IMS et les solutions de VoLTE pour E-Plus. La solution de VoLTE de ZTE aidera E-Plus à fournir des services vocaux de haute qualité et à garantir des services de données haut débit basés sur l’accès LTE. La mise en œuvre de la technologie de VoLTE de ZTE permettra également d’améliorer la rentabilité du réseau d’E-Plus. »

Depuis 2009, ZTE fournit à E-Plus des produits radio 3G et 4G, des produits PS (commutateur de paquets) et EPC (enhanced packet core), et des produits iVAS (integrated value-added services). En 2013, ZTE a été désigné « meilleur fournisseur » par E-Plus. Le réseau commercial UMTS et le réseau central PS ont été déployés avec des terminaux de ZTE sur le réseau existant d’E-Plus, et l’exploitation commerciale du réseau LTE et de la plateforme EPC a commencé début 2014.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d’équipements de télécommunications et de solutions de réseau coté en bourse. L’entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des marchés filaire, mobile, des terminaux et des services. ZTE propose des produits et services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, les aidant à répondre aux besoins changeants de leurs clients tout en assurant une croissance continue de leur chiffre d’affaires. ZTE consacre 10 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux élaborant les nouvelles normes de télécommunications. ZTE, qui s’est engagé à respecter le principe de la responsabilité sociale de l’entreprise, est membre du Pacte mondial de l’ONU. La société ZTE, unique fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse, est cotée à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.zte.com.cn.

ZTE Deutschland GmbH
Susanne Baumann, 0211 5406 3564
Unternehmenskommunikation
Parsevalstr. 11
40468 Düsseldorf
E-Mail : susanne.baumann@zte.com.cn
ou
AxiCom GmbH
Jens Dose, 089 800 908 18
Lilienthalstr. 5
82178 Puchheim
E-Mail : jens.dose@axicom.com
Web : www.axicom.com

Business Wire