BFM Patrimoine

ZTE dévoile une solution OTT innovante de qualité HD à faible débit binaire lors de la conférence Broadband World Forum 2012

BFM Patrimoine

Lors de la conférence Broadband World Forum 2012, ZTE Corporation ("ZTE") (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur global coté en Bourse d'équipements de télécommunic

Lors de la conférence Broadband World Forum 2012, ZTE Corporation ("ZTE") (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur global coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et de téléphones mobiles, a annoncé le lancement d'une solution matérielle et logicielle complète intégrant une qualité haute définition (HD) à faible débit binaire, la technologie OTT et la convergence multi-écrans. La solution prend en charge les services OTT sur écrans multiples pour divers appareils (téléviseurs, ordinateurs de bureau, tablettes et téléphones portables) et utilise la technologie HD à faible débit binaire de ZTE pour réduire la bande passante des circuits de transmission, ce qui soulage les opérateurs disposant d'une construction plate-forme et d'une transformation réseau à faible coût, tout en accélérant le déploiement de services OTT.

En raison de l'évolution rapide des offres de télévision distribuée sur Internet (OTT), de la prolifération des terminaux à écrans multiples et de l'Open Video dans l'Internet, les services Internet ont fini par avoir d'importantes répercussions sur les services de télécommunication traditionnels. Les opérateurs développent en permanence des services vidéo pour se distinguer de la concurrence, mais, pour améliorer leur compétitivité, ils ont besoin d'une solution qui permet le développement rapide de services OTT tout en réduisant les coûts de construction de la plate-forme et de transformation du réseau.

Grâce aux améliorations apportés au prétraitement calqué sur le modèle mental visuel, la transformation adaptative, la quantification vectorielle basée sur un réseau de neurones, la perception par l'œil humain des erreurs quantifiées et le contrôle du débit adaptable au contenu, la technique d'encodage HD à faible débit binaire de ZTE permet au système de transmettre de la vidéo 720p avec un débit de 3 bits/s plutôt que 8 bits/s, réduisant ainsi considérablement la pression exercée sur les opérateurs en termes d'accroissement de capacité et améliorant l'expérience de service de l'utilisateur.

La technique de convergence multi-écrans OTT fournit simultanément des débits binaires adaptables aux différents types de terminaux et prend en charge les interactions convergées des services de terminaux multi-écrans, en aidant les opérateurs à attirer davantage d'utilisateurs. La fonction d'expansion des services, disponible dans la solution OTT, permet aux opérateurs d'obtenir facilement davantage de services à valeur ajoutée dans le but d'augmenter les recettes.

Chen Xinyu, Directeur général de la ligne de produits VAS chez ZTE, a déclaré : « La solution HD à faible débit binaire de ZTE va faire avancer considérablement le secteur IPTV dans le monde entier. Premièrement, la qualité du réseau mondial évolue de façon inégale et nombre de réseaux ne peuvent atteindre la bande passante de H.264 HD. La technique HD à faible débit binaire leur permet de développer des services OTT de façon transparente sans surcoût OPEX. Deuxièmement, l'intégration de contenu OTT à une technologie HD à faible débit binaire offre une meilleure expérience aux utilisateurs. Il s'agit d'un domaine en pleine expansion, aux exigences nombreuses, et ZTE poursuivra ses efforts de développement de solutions IPTV et OTT à travers le monde ».

En tant que premier fournisseur de services à valeur ajoutée, les produits de ZTE sont utilisés par plus de 110 opérateurs et un milliard d'utilisateurs dans plus de 90 pays à travers le monde. Les produits de ZTE sont utilisés par Vodafone, FT, Telefonica, China Mobile, China Telecom et TIM, qui font partie des 10 premiers opérateurs mondiaux, ainsi que par 26 des 50 premiers mondiaux.

A propos de ZTE Corporation

Le groupe ZTE, leader sur le marché des télécoms, fournit dans le monde entier des équipements et des solutions réseaux. Il offre la plus large gamme de produits du marché, et couvre virtuellement tous les secteurs allant des réseaux câblés aux réseaux sans fils, sans oublier les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. Les produits et services de ZTE, innovants et personnalisés, sont proposés à plus de 500 opérateurs répartis dans plus de 140 pays.

En 2011, le chiffre d'affaires de ZTE est en augmentation de 23.4% et s'élève à 13.7 milliards de dollars. A l'international, le groupe enregistre un produit d'exploitation de 7,4 milliards de dollars, ce qui représente 54.2 % du produit d'exploitation total et une hausse annuelle de 24 %.

ZTE consacre 10% de son chiffre d'affaires à la R&D, en tenant un rôle clé au sein de nombreuses organisations internationales axées sur les standards de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. ZTE est le seul fabricant télécoms chinois coté en bourse, à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen code: 0763.HK / A share stock code: 000063.SZ). Pour toute information complémentaire, visitez le site www.zte.com.fr

Contacts Presse : AxiCom France
Jean-Marie Amoros
Tél: +33 (0)1 56 02 68 35
Email: jeanmarie@axicom-france.com
or
Elise Koenig
Tel: +33 (0)1 56 02 68 38
Email: elise@axicom-france.com

Business Wire