BFM Patrimoine

ZTE choisi à titre de fournisseur exclusif du réseau optique 100G d'Alibaba

BFM Patrimoine

Les solutions ZXONE 8700 de ZTE alimenteront les plates-formes d'e-commerce de classe mondiale d'Alibaba ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mond

Les solutions ZXONE 8700 de ZTE alimenteront les plates-formes d'e-commerce de classe mondiale d'Alibaba

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, coté en bourse, est fier d'avoir conclu une entente exclusive avec le Groupe Alibaba en vue de construire des réseaux de transport optique et d'appuyer la croissance rapide et soutenue des plates-formes d'e-commerce de classe mondiale d'Alibaba.

Les séries dominantes du marché ZXONE 8700 100G OTN de ZTE seront déployées pour la construction du réseau de transmission 100G d'Alibaba. La première phase du projet couvrira quatre réseaux métropolitains (MAN — metropolitan area network) à Hangzhou, à Tianjin et à Pékin, respectivement. La très large bande passante, la grande capacité et la fiabilité robuste des solutions ZTE, ainsi que la possibilité de fournir une gamme complète de services répondront aux énormes besoins d'Alibaba en termes de réseau et appuieront la croissance rapide continue des activités d'Alibaba. ZTE est fier de devenir un partenaire à long terme d'Alibaba dans le cadre de la construction et du déploiement du réseau à large bande.

Le Groupe Alibaba est l'une des plus importantes sociétés d'e-commerce au monde, exploitant plus de 10 plates-formes, notamment Alibaba.com, Taobao Marketplace, Tmall.com, eTao, Alipay, Juhuasuan, Alibaba Cloud Computing et China Yahoo!. Une fois la construction du réseau à large bande terminée, il transportera la majorité du trafic de données d'Alibaba.

« Nous sommes ravis d'être les partenaires du Groupe Alibaba afin de construire le réseau OTN 100G », a indiqué M. Xu Ming, directeur général du département de produits de réseau support de ZTE. « Cette entente contribuera à soutenir le succès et la croissance continus d'Alibaba sur le marché mondial d'e-commerce tout en reconnaissant les solutions supérieures de ZTE en technologie 100G. »

Le contrat avec Alibaba est le tout dernier déploiement à grande échelle des produits 100G de ZTE sur le marché des solutions de TIC pour les entreprises et les pouvoirs publics.

ZTE se classe actuellement au deuxième rang sur le marché mondial des réseaux optiques et occupe une position de leader pour les solutions 100G et les solutions supérieures à 100G. ZTE exploite un centre de recherche et de développement pour les solutions supérieures à 100G en Amérique du Nord et a conclu des partenariats avec des opérateurs de télécommunications établis en Europe de l'Ouest, en Europe de l'Est et en Asie-Pacifique pour le déploiement de réseaux de solutions 100G et supérieures à 100G. À présent, les solutions 100G de ZTE sont utilisées dans plus de 30 réseaux commerciaux et d'essai à l'échelle mondiale.

En Chine, ZTE a créé un réseau support principal de 100G pour CERNET (China Education and Research Network) qui couvre plus de 10 000 kilomètres. Selon les dernières données du conseiller en télécommunications Frost & Sullivan, ZTE se classe parmi les 5 plus grands fournisseurs de systèmes de réseaux optiques 100G au monde.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. Cotée en bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les marchés sans fil, accès et support, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 140 pays, les aidant à répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients tout en augmentant leur chiffre d'affaires. ZTE consacre 10 % de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux dont la mission consiste à élaborer les nouvelles normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. La société ZTE, seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207 ma.gaili@zte.com.cn ou Edelman PR Mark Lee, +852 2837 4756 mark.lee@edelman.com Andres Vejarano, +852 2837 4735 andres.vejarano@edelman.com

Business Wire