BFM Patrimoine

Zone euro: retour prévu de la croissance au deuxième trimestre - Insee/IFO/Istat

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'économie de la zone euro devrait sortir progressivement de la récession en renouant avec la croissance aux deuxième et troisième trimestres, a indiqué vendredi l'Institut national de la statistique et des études économique

PARIS (Dow Jones)--L'économie de la zone euro devrait sortir progressivement de la récession en renouant avec la croissance aux deuxième et troisième trimestres, a indiqué vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) lors de la publication de ses perspectives pour la zone euro en association avec les instituts économiques allemand IFO et italien Istat.

Les trois instituts ont indiqué dans leurs prévisions trimestrielles qu'ils tablaient sur un produit intérieur brut (PIB) inchangé au premier trimestre 2013, après un recul de 0,6% au quatrième trimestre 2012. Le PIB devrait "augmenter légèrement de 0,1% au deuxième trimestre et de 0,2% au troisième", selon eux.

La publication "Euro-zone economic outlook" est trimestrielle et préparée conjointement par les instituts économiques IFO, Insee et Istat.

-Marc Daniel, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; marc.daniel@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 05, 2013 10:00 ET (14:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-