BFM Patrimoine

Zone euro: les indices BCI et ESI remontent en mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publié par la Commission européenne, l'indice BCI du climat des affaires dans la zone euro remonte à -0,76 en mai, contre -1,04 le mois précédent. Il se rapproche ainsi du niveau de -0,80 de mars dernier. Si les attentes en

(CercleFinance.com) - Publié par la Commission européenne, l'indice BCI du climat des affaires dans la zone euro remonte à -0,76 en mai, contre -1,04 le mois précédent. Il se rapproche ainsi du niveau de -0,80 de mars dernier.

Si les attentes en termes de production se sont légèrement détériorées, les autres composantes (évaluation des stocks, commandes totales et à l'exportation, production observée au cours des mois passés) se sont améliorées, en particulier la production passée.

De même, les indices de sentiment économique (ESI) de la Commission européenne se redressent en mai, de 0,8 point à 89,4 pour la seule zone euro et de 1,1 point à 90,8 pour l'ensemble de l'Union européenne.

Dans la zone euro, cette progression s'appuie sur un regain de confiance dans l'ensemble des secteurs d'activités considérés, à l'exception de la construction, et dans une moindre mesure sur des ménages plus optimistes.

Bruxelles ajoute que le moral s'est amélioré dans quatre des cinq premières économies de la zone euro, à commencer par l'Italie, tandis qu'elle est restée pratiquement inchangée en Espagne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance