BFM Patrimoine

YouView fera franchir un nouveau niveau à l'expérience télévisuelle lors du prochain sommet mondial OTTtv

BFM Patrimoine
À l'heure où la technologie continue de transformer l'expérience télévisuelle, YouView, le service TV à la croissance la plus rapide de Grande-Bretagne, a annoncé sa participation au Sommet mondial OTTtv , qui se ti

À l'heure où la technologie continue de transformer l'expérience télévisuelle, YouView, le service TV à la croissance la plus rapide de Grande-Bretagne, a annoncé sa participation au Sommet mondial OTTtv , qui se tiendra le mois prochain et qui sera consacré aux défis et opportunités que représentent la TV sur le nuage, le développement de contenus originaux et la TV sociale. Cette participation constitue un nouvel atout pour la conférence-exposition de quatre jours qui bénéficie déjà du soutien de tous les grands noms de l'écosystème de l'OTT.

Susie Buckridge, directrice produit chez YouView, passera en revue le rôle de YouView en qualité de société pionnière de contenu, au cours de la deuxième journée de la manifestation. Dans sa présentation, elle offrira une analyse des chaînes Internet d'aujourd'hui et de demain, et examinera l'importance du second écran comme appareil de divertissement. Elle montrera également la façon dont YouView propose l'OTTtv au marché grand public.

YouView, qui est soutenu par les principaux fournisseurs d'accès à Internet, dont BT et TalkTalk, ainsi que par les grands diffuseurs terrestres, est destiné à devenir de plus en plus complet et de plus en plus compétitif au cours des prochains mois. YouView, qui est actuellement présent dans plus de 400 000 foyers britanniques, est la preuve qu'un service attrayant peut constituer un facteur positif pour l'industrie télévisuelle britannique.

Susie Buckridge a commenté en ces termes : « La télévision connaît actuellement un âge d'or. De plus en plus de produits et de contenus de divertissement de haute qualité sont disponibles sur le marché, et cela répond aux souhaits des consommateurs qui apprécient la facilité de découverte, les contenus pertinents et les routes de distribution multiples – tout ceci leur procurant une expérience télévisuelle dynamique. Avec le développement continu de la technologie intelligente, tout le monde peut désormais profiter de plus de contenus multimédias à partir d'un plus grand nombre d'appareils ; n'importe où, n'importe quand ».

Au programme de la manifestation figurent également des études de cas, notamment une étude proposée lors de la deuxième journée par Daniel Heaf, directeur du service numérique chez BBC Worldwide, qui examinera au cours de son intervention liminaire les avancées de YouView en matière d'offre multi-écrans.

La septième édition du Sommet mondial OTTtv aura lieu au Centre de conférence du Millennium Gloucester Hotel de Londres, du 19 au 22 novembre. Pour consulter le programme complet et pour vous inscrire au Sommet mondial OTTtv, veuillez consulter le site www.ottworldsummit.com. Vous pouvez également suivre les actualités de l'événement sur Twitter @otttv ou en utilisant #OTTtv.

À propos du Sommet mondial OTTtv

Organisé pour la septième fois, le Sommet mondial OTTtv est le plus grand événement du calendrier, centré sur l'OTT. Avec un programme de conférenciers auquel adhèrent constamment les cadres supérieurs les plus prestigieux, le Sommet mondial OTTtv est le forum où est débattu et se façonne l'avenir du secteur du divertissement multi-plateformes. L'événement, qui durera quatre jours, intégrera le Sommet mondial des câbles IP et une journée consacrée à la TV sociale. Pour de plus amples informations sur le Sommet mondial OTTtv ou pour s'y inscrire, veuillez consulter le site http://ottworldsummit.com/.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise chaque année 125 manifestations internationales, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est également le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Pour des informations destinées aux médias, veuillez contacter Dana Corson à l'adresse dana.corson@proactive-pr.com ou Holly Tyrrell à l'adresse holly.tyrrell@proactive-pr.com ou appeler le +44 1636 812152.

À propos de YouView

YouView est un service TV à la demande proposant plus de 70 chaînes de télévision et stations de radio numériques gratuites. Le service combine de façon transparente sept jours de télévision de rattrapage sur BBC iPlayer, ITV Player, 4oD et Demand 5 avec tout un catalogue de programmes de télévision, films et émissions de radio à la demande. Des contenus de qualité sont également disponibles par le biais des lecteurs à la demande proposés par Dave (imaginé par UKTV), Now TV (service de Sky), milkshake! et STV. YouView dispose de fonctionnalités TV d'enregistrement, de pause et de rembobinage, ainsi que d'une fonctionnalité de recherche simple.

YouView est proposé dans le cadre des forfaits d'abonnement au haut débit de TalkTalk et de BT. Le service est également proposé sans abonnement par tous les principaux détaillants ainsi que par de nombreux magasins de fournitures électriques indépendants tels que John Lewis, Currys, Argos, Tesco, Amazon, Richer Sounds et Euronics.

Pour plus d'informations, visiter : www.youview.com, @YouView sur Twitter et facebook.com/youview sur Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Informa Telecoms & Medias
Dana Corson, +44 1636 812152
dana.corson@proactive-pr.com
ou
Holly Tyrrell, +44 1636 812152
holly.tyrrell@proactive-pr.com

Business Wire