BFM Patrimoine

Ymagis: renforce ses positions en Espagne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, annonce deux avancées importantes dans la mise en oeuvre de son plan de marche présenté lors de son introduction en bourse sur NYSE Euronext : la

(CercleFinance.com) - Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, annonce deux avancées importantes dans la mise en oeuvre de son plan de marche présenté lors de son introduction en bourse sur NYSE Euronext : la signature d'un contrat pour achever la numérisation d'un important réseau d'exploitation indépendant catalan (huit cinémas, 51 salles), et l'ouverture du laboratoire numérique de Barcelone.

Du 24 au 27 juin 2013, Ymagis participait à Barcelone, où se situe le siège de sa filiale Ymagis Spain, au plus grand rendez-vous européen du secteur de l'exploitation cinématographique, CinéEurope.

A cette occasion, le groupe a conclu avec Balaña, qui exploite 51 salles à Barcelone, dont 12 déjà numérisées ou en passe de l'être par Ymagis, un contrat confiant à Ymagis la numérisation de la totalité de ses 39 salles restantes.

Avec ce contrat, Ymagis devient le partenaire exclusif de Balaña en matière de numérisation et l'accompagnera dans le basculement numérique de l'ensemble des salles de son réseau, tant en termes de financement qu'en matière de prestations techniques. La totalité des salles sera basculée au cours de l'exercice 2013.

Ymagis a également profité de CinéEurope pour présenter au marché son nouveau laboratoire numérique, tout récemment ouvert à Barcelone.

A l'instar de son laboratoire rue La Boétie à Paris, ce nouveau laboratoire permet au Groupe de proposer aux producteurs et distributeurs locaux ainsi qu'aux filiales des studios américains présents en Espagne des prestations techniques de pointe : étalonnage, effets spéciaux, mastering, duplication, acheminent, chiffrage des contenus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance