BFM Patrimoine

Xignite redéfinit la norme en matière de distribution des données de marché à partir du nuage

BFM Patrimoine
Le lancement de CloudFiles et de CloudStreaming élargit considérablement la portée du nuage Xignite, Inc., le principal prestataire de services dématérialisés pour données de marché, a annoncé que sa p

Le lancement de CloudFiles et de CloudStreaming élargit considérablement la portée du nuage

Xignite, Inc., le principal prestataire de services dématérialisés pour données de marché, a annoncé que sa plateforme de distribution de données de marché à partir du nuage était à présent dotée de fonctions nettement améliorées. La plateforme dématérialisée permet d'accéder aux données financières en temps réel ainsi qu'aux données historiques et de référence dans toutes les classes d'actifs pour une intégration facile dans les applications mobiles, Web ou d'entreprise. La société lancera les nouveaux services aujourd'hui lors de l'édition 2013 de la conférence « Inside Market Data » de Chicago.

Les solutions CloudFiles et CloudStreaming, deux nouvelles options de distribution de données de marché qui viennent compléter les applications CloudAPI actuelles de Xignite, proposent de nouvelles manières d'optimiser les applications financières. Lors de leur mise à disposition, les API de distribution des données de marché de Xignite ont défini la norme en matière de facilité d'utilisation, de qualité et de performance dans ce secteur. Les deux nouvelles options de distribution de la société mettent la barre beaucoup plus haut en termes d'intégration de données. Les développeurs peuvent télécharger d'importants volumes de données historiques et de référence ou même de petites quantités de données en temps réel directement dans leurs applications via le nuage.

« Aujourd'hui, 90 % de l'innovation dans les services financiers se déploie dans le nuage, et 90 % de ce volume transite par les services Web d'Amazon », explique Stéphane Dubois, PDG et fondateur de Xignite. « FTP fête ses 40 ans cette année et il est difficile de croire que ce processus archaïque reste la fonction grâce à laquelle la plupart des entreprises financières obtiennent leurs données. » Si vous souhaitez stimuler l'innovation et améliorer l'expérience client, vous devez vous concentrer sur vos applications et non sur la façon de leur transmettre des données ».

CloudFiles permet aux développeurs d'extraire leurs propres ensembles personnalisés de "big data" financières telles que données commerciales et devis historiques, données de valorisation historiques ou paramètres fondamentaux de l'entreprise. Les données peuvent être transmises directement à une application mobile ou à une application Web dans le nuage d'Amazon, ce qui élimine les téléchargements FTP lents et peu fiables.

CloudStreaming permet aux développeurs de transmettre en continu des données en temps réel telles que des cotes boursières ou FX directement depuis le nuage vers le terminal de l'utilisateur, ce qui élimine, pour les développeurs, le besoin de déployer et maintenir à grands frais leur propre infrastructure. CloudStreaming n'utilise pas de protocoles propriétaires, mais s'appuie plutôt sur des standards ouverts utilisés dans le secteur tels que WebSockets.

À propos de Xignite

Xignite, Inc. est le prestataire leader de solutions dématérialisées pour données de marché. L'application Market Data Cloud de Xignite traite plus de 6 milliards de requêtes par mois et offre plus de 40 API de services Web financiers Web fournissant des données financières en temps réel, des données historiques, et des données de référence pour toutes les classes d'actifs financiers. Les APIs de Xignite sont utilisées dans des applications financières mobiles, des sites Web, des logiciels de front-, middle- et back-office pour plus de 1000 clients à travers le monde, y compris Wells Fargo, GE, Computershare, Investopedia, Personal Capital, Natixis, Charles Schwab, Seeking Alpha, Stocktwits, Starbucks, et NetSuite. La société dynamise également des acteurs privés et des solutions de distribution de données à la demande destinées aux bourses, y compris NASDAQ OMX, NYSE Euronext, des distributeurs de données tels que notamment Direct Edge, SIX Financial Information et Alpha Trading, et des institutions financières.

Pour plus d'informations, consulter http://www.xignite.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Xignite, Inc.
Kerry Langstaff, 650-242-4466
klangstaff@xignite.com

Business Wire