BFM Patrimoine

WPP relève son objectif de croissance organique du revenu pour 2013

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le géant publicitaire britannique WPP (WPP.LN) a relevé son objectif de revenu annuel jeudi, après une augmentation des investissements publicitaires de ses clients au Royaume-Uni et aux Etats-Unis au deuxième trimestre. L'agen

PARIS (Dow Jones)--Le géant publicitaire britannique WPP (WPP.LN) a relevé son objectif de revenu annuel jeudi, après une augmentation des investissements publicitaires de ses clients au Royaume-Uni et aux Etats-Unis au deuxième trimestre.

L'agence table désormais pour 2013 sur une croissance organique de son revenu supérieure à 3%, alors qu'elle anticipait précédemment une expansion de "3% environ", avec une accélération de la croissance au second semestre de l'exercice.

Au deuxième trimestre, WPP a vu son revenu croître de 2,7% sur une base organique, après une hausse de 2,3% enregistrée au cours des quatre premiers mois de l'année, porté par une croissance soutenue au Royaume-Uni et dans les marchés émergents, une amélioration aux Etats-Unis et une légère progression dans l'ouest de l'Europe. En juillet, la croissance organique a atteint 5%, son plus haut niveau depuis le début de cette année.

Le résultat net est ressorti en hausse de 1,1%, à 280,9 millions de livres sterling (328,6 millions d'euros) pour le semestre clos fin juin, contre 277,8 millions de livres pour la période correspondante de 2012. Le revenu a crû de 7,1%, à 5,33 milliards de livres, contre 4,97 milliards de livres, dépassant les attentes des analystes.

Hors éléments exceptionnels, le résultat opérationnel s'est établi à 637 millions de livres, contre 570 millions de livres l'année précédente.

-Ruth Bender, ruth.bender@wsj.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2013 03:26 ET (07:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-