BFM Patrimoine

Wireless Seismic annonce l'achat par MicroSeismic de RT System 2, le système de surveillance des opérations de fracturation hydraulique

BFM Patrimoine

RT System 2, le système d'acquisition de données sismiques en temps réel et sans fil, offre une solution idéale pour la surveillance sismologique passive Wireless Seismic, Inc. a annoncé aujourd'hui la ve

RT System 2, le système d'acquisition de données sismiques en temps réel et sans fil, offre une solution idéale pour la surveillance sismologique passive

Wireless Seismic, Inc. a annoncé aujourd'hui la vente de RT System 2, son système d'acquisition de données sismiques en temps réel et sans fil, à MicroSeismic, Inc., qui va l'utiliser dans ses opérations de surveillance sismique passive à partir d'octobre. Basée à Houston, au Texas, MicroSeismic fait lieu de leader et de pionnier dans le monitorage des activités microsismiques au moyen de stations complexes de surface et de subsurface pendant les opérations de fracturation hydraulique.

« Nous sommes ravis de pouvoir ajouter la technologie de Wireless Seismic à notre portefeuille de services », a déclaré Terry Jbeili, chef d'exploitation chez MicroSeismic. « Le déploiement de ce système d'acquisition sans fil renforcera l'excellence opérationnelle pour nos clients, en particulier dans le cadre d'opérations en temps réel ».

« En collaboration avec Wireless Seismic, Microseismic teste le système depuis un certain temps et s'efforce de le perfectionner », a poursuivi M. Jbeili. « Nous croyons qu'il convient parfaitement à l'acquisition des données microsismiques en temps réel ».

« Nous sommes ravis que Microseismic ait choisi de déployer RT System 2 comme un élément clé des nouveaux services MicroSTAR de surveillance des activités liées à la fracturation », a déclaré Mick Lambert, président et chef d'exploitation chez Wireless Seismic. « RT System 2 offre une capacité très solide d'enregistrement en continu des opérations de monitorage de longue durée de la fracturation hydraulique et ouvre la voie à des applications pratiques complètes de surveillance sismique passive sans câble là où l'acquisition de données en temps réel est nécessaire »

Wireless Seismic présentera la solution RT System 2 lors de la conférence annuelle de la Société des géophysiciens d'exploration (SEG) à Las Vegas au Nevada du 4 au 7 novembre.

À propos de MicroSeismic, Inc.

MicroSeismic, Inc. est une société de services pétroliers assurant en temps réel des services de monitorage et de représentation cartographique des opérations de fracturation hydraulique dans des gisements non conventionnels de pétrole et de gaz. Créée en 2003, MicroSeismic est pionnier dans le monitorage des activités microsismiques à l'aide de stations complexes en surface et subsurface. La société aide les entreprises pétrolières et gazières à comprendre comment le réservoir répond à la stimulation et quel est son impact sur l'économie des clients.

À propos de Wireless Seismic

Wireless Seismic, Inc., dont le siège social est à Sugar Land, au Texas, conçoit et met au point un système révolutionnaire d'acquisition de données sismiques qui tire parti des technologies émergentes dans les industries du sismique, du sans fil et du réseau maillé, offrant l'unique système d'enregistrement sismique sans fil totalement extensible du secteur avec acquisition des données en temps réel.

Pour plus d'informations, visitez le site www.wirelessseismic.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Wireless Seismic, Inc.
Patricia Jonesi, 832.532.5012 pjonesi@wirelessseismic.com

Business Wire