BFM Patrimoine

Wipro renforce son leadership local en Europe continentale

BFM Patrimoine

Nomination de Hervé Sortais au poste de directeur général France Wipro Ltd. (NYSE:WIT), entreprise de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, le conseil et l’externalisation, a

Nomination de Hervé Sortais au poste de directeur général France

Wipro Ltd. (NYSE:WIT), entreprise de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, le conseil et l’externalisation, a aujourd’hui annoncé la nomination de Hervé Sortais au poste de directeur général de Wipro en France.

À ce poste, Hervé sera chargé de renforcer l’image de marque de Wipro en France en recherchant de nouvelles opportunités de croissance. Il aura également la responsabilité d’aider nos clients à innover et à industrialiser leur informatique.

Hervé sera basé à Paris et sera rattaché à Ulrich Meister, vice-président sénior, Europe continentale et Afrique.

« La France a toujours été une zone prioritaire pour Wipro et nous avons des plans ambitieux pour mener à bien notre stratégie de localisation et prendre solidement place sur le marché français. Nous nous appuierons sur notre expérience internationale en matière de relation clients pour accélérer notre croissance dans la région. Je suis convaincu qu’avec sa vaste expérience de travail auprès des leaders du secteur, Hervé nous aidera à asseoir notre stratégie et à atteindre les objectifs de croissance définis pour la région », a déclaré Ulrich Meister, vice-président sénior, Europe continentale et Afrique.

Avant de rejoindre Wipro, Hervé était vice-président de Lawson Software, une entreprise de logiciels ERP cotée aux États-Unis, au sein de laquelle il a exercé plusieurs postes de direction dans toute l’Europe, fort de son savoir-faire dans la prestation de services professionnels et l’élaboration de solutions novatrices.

Auparavant, Hervé a travaillé pendant 11 ans au sein du groupe Atos, où il a d’abord dirigé la division systèmes ouverts et solutions middleware, avant de piloter le département ERP pour le manufacturing. Puis, en 1999, il a rejoint Gedas Gmbh (société de services informatiques de Volkswagen AG pour le secteur automobile et manufacturier), où il a piloté la transformation et l’externalisation des services informatiques de Volkswagen, contribuant au développement de Gedas en France et devenant président de l’entreprise en 2005.

Wipro a réalisé des investissements stratégiques en France au cours des cinq dernières années. L’entreprise a consolidé son ancrage local de manière significative en embauchant des collaborateurs sur le territoire et en établissant des bureaux à des endroits stratégiques. Wipro possède actuellement des bureaux à Paris et à Rennes et continue de développer sa présence en France.

À propos de Wipro Ltd.

Wipro Ltd. (NYSE:WIT) est une entreprise leader en technologies de l’information, conseil et externalisation, offrant des solutions capables d’améliorer l’efficacité des entreprises. Grâce à une grande expérience de l’industrie et une vision à 360 degrés du « business par la technologie », Wipro apporte des résultats probants qui permettent de créer des entreprises où flexibilité rime avec réussite. Reconnue dans le monde entier pour sa palette complète de services, son approche innovante et son engagement envers le développement durable, Wipro compte plus de 140 000 employés dans plus de 175 villes. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site www.wipro.com.

Note de mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué ayant trait aux perspectives de croissance sont des énoncés prospectifs qui comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles d’aboutir à des écarts considérables entre les résultats réels et ceux présentés dans lesdits énoncés prospectifs. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations incluent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos résultats, revenus et bénéfices, notre capacité à générer et à gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur des services informatiques, notre aptitude à maintenir notre avantage sur le plan des coûts, les hausses de salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés, les retards et les dépassements des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de la clientèle, les restrictions en matière d’immigration, notre capacité à gérer nos activités internationales, la baisse de la demande en technologie dans nos secteurs clés, les perturbations des réseaux de télécommunications, notre aptitude à finaliser et à intégrer d’éventuelles acquisitions, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles nous réalisons des investissements stratégiques, le retrait des mesures gouvernementales d’incitation fiscale, l’instabilité politique, la guerre, les restrictions juridiques concernant la levée de capitaux ou l’acquisition de sociétés en dehors de l’Inde, l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, ainsi que la conjoncture économique touchant nos activités et notre secteur d’activités. D’autres risques susceptibles d’influer sur nos résultats d’exploitation futurs sont plus amplement décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ces documents sont disponibles à l’adresse www.sec.gov. Nous pouvons, à tout moment, émettre d’autres déclarations prospectives, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives que nous pouvons faire ou qui peuvent être faites pour notre compte à l’occasion.

Contact médias Wipro :
Inde
Vipin Nair
+91 9845014036
vipin.nair1@wipro.com
ou
France
Marie-Claude Ducept
+33 (0)6 85 73 00 76
marie-claude.ducept@orange.fr

Business Wire